Bonsoir miro,
La liste des personnes retenues pour le vivier sera connue fin mai / début juin
Je pense exactement pareil, entretien passée le matin du 10 Avril.
25 min pour moi et entre 5 et 10 min pour ma femme, je n’ai pas d’enfant et je postule pour un poste de gardien de la paix. Je croise les doigts maintenant et j’espère être pour un départ fin 2012. PS/ Comme motivation je dirais que sur les 280 au départ de la selection, il y a déjà beaucoup d’abandon de candidatures et autant de recalage devant le jurie…Affaire à suivre.
tu parles de recalage mais peut etre l es tu recalé;mOI JE LE SUIS CERTAINEMENT CAR ILS M ONT CASS2 LES PIEDS AVEC ma note de 5 si ils ne leur faut que des champions sur notés au bout de 2 ans de grade que ces champions aillent là bas .Moi je n’y serai pas
Re bonjour à tous! blondin peux tu nous dire si pour toi ça s’est bien passé? pour ma part comme je l’ai dit, ça était une ambiance cool. alors peut être je me trompe sur mon ressenti et je ne serai peut être pas retenu, qui c’est? mais depuis mon passage , j’ai eu des retours de collègues qui sont passés après moi et effectivement , le jury n’a pas été tendre. est ce juste pour déstabiliser les candidats et voir leurs motivations ou un réel coup de ciseaux dans les candidatures?
Bonjour a tous.
Simplement pour vous donnez quelque petit renseignenent, je suis sur le vivier CSP de 2011 et toujour pas partis et il reste encore des personnes sur le vivier precedent donc a moins que vous soyez OPJ ou une grosse specialite, le depart n est pas pour de suite.
Loin de moi de vouloir vous cassez le moral, mais je prefere vous mettre au ciurant car lors de mon entretien en janvier 2011, le jury m avait dis un depart pour été, et je suis encore la, vous pouvez le voir sur la CAPN du mois de mars ,il y a la liste des viviers.
Mais la bonne nouvelle, si vous etez pris en PAF ca part tres vite, le vivier 2011 est vide, j ai un super collegue qui est sur place depuis fevrier.
Voila donc a vous de voir, mais lors de l entretien vous pouvez savoir si vous etez plus vers le CSP ou la PAF par rapport aux personnes qui prennent l entretien en main.
Si vous voulez plus de renseignement, je suis a votre disposition.
Bonne journée.
Tu as le droit d’avoir le doute après un entretien comme celui qu’on à passé.
Mais j’espère que ton entretien ne c’est pas passé uniquement sur tes notes de service ? Tu travailles dans quel service collègue ?
Pour info, je connais des collègues qui signe avec leur anciennté la note 7 depuis des années et c’est loin d’être des foudres de guerre ou des soldats.
je suis en BSU dans un bled de 23000 habitants j ai passe de grade il y a deux ans et demi et ces messieurs se sont etonnes que je n ai que 5 au bout de deux ans alors que la regle est que tu perds un point quand tu passes de grade et que tu le regagnes dans les ans qui suivent.Ils m ont bien gavé,on est 6 a la BSU ma foi j ai pratiquement 50 piges alors ils vont pas me faire pleurer si je ne suis pas pris.Bonne chance a toi
Le jury est composé de qui?
En ce moment, en BSU au ciat de MDZ il y a des collègues qui n’avaient jamais fait d’investigation.
c’est vrai que le tire a été rectifié et que maintenant tous les “BSU” sont OPJ mais tout le monde a sa chance pour venir, sans avoir une super note (ce qui ne veut rien dire sur les capacités des collègues comme ça a été dit fort justement précédement).
50 ans avec des enfants qui ont terminé leurs études, c’est un très bon profil…
Et si tu ne viens pas c’est vraiement pas la fin du monde…
Miami, Sydney, Barcelone, ok t’a les boules de ne pas être pris mais Mayotte reste Mayotte avec ses 90% de collegues qui sont très content lorsque leur contrat se termine…
cela fait 3 ans que je suis en BSU que je me tape des permanences du vendredi 09H au VENDREDI 09H que la nuit est assurée par ns car par de quart de nuit;je voulais aller là bas pour vivre une dernière expérience avant ma retraite car je suis rentré a 20 ans et je ne vais rester jusqu à 60ans.A 54 c 'est la fin soit 4ans.Comme tu dis ce n’est pas Barcelone que je connais très bien d ailleurs .C était un dernier défi;Il est temps de m arreter.
Le jury m’a laissé entendre que je n’avais pas le profil à parler sur ma note et à me demander ce que je faisais.Je leur ai répondu pied à pied mais c’est mon intime convcition qui parle.
Toi si t es a MDZ peut tu dire si il y a des B/M en tenue là bas et combien.
BONNE FIN DE CONTRAT;
Bon ben dites donc ça ne remonte pas le moral tout ça… Mais moi je pense que tout le monde a sa chance… On signe pas tous 7 et ce n’est pas pour autant qu’on est des mauvais flics… Moi je suis brigadier depuis bientôt 3 ans et je devrais signer 6 cet été… Mais pour moi ce n’est pas ce qui fait la différence pour faire partie du vivier… C’est sûrement pour mettre la pression que le jury casse les pieds avec les notations.
Ils ne vont pas prendre que des collègues qui sont célibataires, sans enfant et qui signent 7 !!!
Nous en tous cas on passe le 26 et on verra bien…
sers toi de cela pour ton entretien moi je me suis justifie mais je pense que pour moi caz ne sera ppas bonBONNE CHANCE
Bonsoir à tous, je suis GPX actuellement au CSP Mamoudzou, et lors de mon recrutement ma dernière note était “3 en progrès”, ce qui ne m’empêchait pas d’avoir de très bonnes appréciations et de “coller” à un profil qui intéressait le jury à l’époque où j’ai été retenu, donc ne focalisez pas trop sur vos notes, ce n’est pas cela qui définit la qualité et la valeur d’un flic, on le sait tous!
Sur un vivier, soit vous rentrez dans la grille des besoins soit vous n’y rentrez pas!
Pour info, dans les effectifs BAC de nombreux collègues arrivent très prochainement enfin de contrat, avoir l’habilitation nationale peut être un plus par exemple.
Bonne chance à tous.
salut à tous j’ai passé l’entretien, et pas un mot sur les notes, comme quoi…et pourtant je ne signe ni 6 ni 7!, je pense que le naturel prévaut, et surtout le calme et le sang froid pour répondre aux questions posément, surtout celles de la psy…Voilà pour moi il n’y a pas eu de stress outre mesure ou de pression de la part du jury, je pense qu’il y a simplement l’envie de trier le bon grain de l’ivraie, si je peux me permettre…
Répondez aux questions, soyez calme et ça devrait bien se passer. Aprés comme écrit plus haut, soi on colle au profil, soit pas…Bonne chance à tous.
Sinon pour toi tu a attendu combien de temps pour partir a partir du recrutement vivier, en ce moment il parle d’attendre au moins 1 an et demi? et il parait que les collègues du vivier 2011 personnes n’est encore parti.
Salut, pour ma part je suis du vivier 2009 et j’ai pris mon service ici le 01/03/2011… Il faut être patient, après pour certains collègues cela peut être plus rapide en fonction des compétences, des habilitations, des grades et surtout comme je le disais plus haut des besoins ponctuels des services en tenant compte des départs et des prolongations de contrat.
Voilà, quoi qu’il en soit, bonne attente!!!
Cela me donne le doute , en effet je suis dans les proposables à être Brigadier cette année en SUEP. En effet, je suis en compagnie d’intervention sur Paris et cela est un avantage que l’on a par rapport à la province. Maintenant attendre 1 année et demi pour partir me donne un sentiment de trop long pour partir.-
C’est certain que c’est une décision qui n’est pas facile à prendre avec les avantages et les inconvénients! après, il faut savoir qu’être à Mayotte ne te bloque pas dans l’avancement et que plusieurs collègues ont pris leur galon (Brigadier, Major, Capitaine) en étant sur place.
Mais après, c’est à chacun de peser le pour et le contre et de plonger dans l’aventure ou pas.
Salut, je pense que tu a passé l’entretien le 10 au matin, moi je me suis présenté avec ma femme et mes deux enfants , je pense que tu t’en souvient,? Comment s’est passé ton entretien?
Bonjour
hum
mon petit doigt m’a dit que un ou des collègues se sont présentés en jean’s et baskets (et T shirt maki)
ils se sont fait allumer (c’est quand même un manque de respect pour le jury devant lequel on passe)
d’autres, qui se présentaient après un premier séjour, se sont “vendus” comme des gens indispensables, connaissant tous les rouages …(ou avec une spécialité, des connaissances qui les rendaient incontournables …)
un autre, avec des intérêts familiaux sur place, s’est cramé tout seul (en disant au jury qu’il allait là bas pour aider sa belle famille dans le commerce (pas pour bosser))
d’autres ont abusé des interventions syndicales au point d’attirer l’attention sur eux et d’incommoder le jury
bref, beaucoup de maladresses et au final, des espoirs déçus
et pourtant, il y a de la place pour ceux qui veulent bosser (en police, bien sur)
sans presumer des resultats j ai bien senti que le jury cherchait à écremer à tout va.J’ai pris contact avec un gradé là bas sur recommandation d un gradé que je connais et le jury me l’a claqué à la tête.Si on se renseigne avant quoi de plus normal.270 mecs au départ et combien à l’arrivée.meme si on a des qualités c est le loto tant mieux pour les gagnats.J’ai fait aussi ma demande en polyvalent j ai 3 chances en plus
CIGsol t as l air bien informé donnes nous les résultats lol
Ça y est on passe dans une heure et demi !
Bonjour,Juste un message pour corriger une chose. Certains disent que ceux du vivier 2011 ne sont toujours pas parti: FAUX
Je pars avec ma femme qui est elle aussi collègue lundi prochain pour une prise de service le 1 er mai et je connais deux autres collègues qui sont la bas depuis le mois de février et qui sont du vivier 2011.
Quelque chose m’étonne un peu, comment peux on se présenter à un oral de notre administration en jean basket devant un jury de 6 personnes composé d’un directeur départementale et d’officiers. Le costume est de rigueur pour les hommes comme pour les femmes.
Après les notations sont importantes bien sur mais les patrons eux même savent très bien que celles ci ne reflètent pas toujours la vérité. Le ddsp m’a fait la remarque d’entrée de jeu à l’oral l’année dernière et j’avoue que ca mets un froid quand on vous dit " monsieur votre notation bof bof vous allez devoir vous vendre" j’ai avalé ma salive un bon coup et j’ai fait de mon mieux pour lui montrer que j’en voulais et que ma femme et moi étions très motivés.
Je peux vous garantir que les notations ne font pas tout j’en suis la preuve et vous savez tous aussi bien que moi que certains collègues signent 6 ou 7 et pourtant sur le terrain bof!!!
Surtout ne soyez pas sec dans vos réponses, essayez de vous détendre( c’est facil à dire lol) ils vont vous malmenés pour être sur que vous correspondez à ce qu’ils cherchent.
Après connaître quelqu’un où non, être pistonné ou non, ne change rien il font leur choix à l’oral d’après leur besoin sur Mayotte et en fonction de leurs ressentis sur le moment.
Bonne chance à ceux qui vont bientôt passer à l’oral et peut être à bientôt sur Mayotte, pour moi et ma famille Le départ ça sera lundi prochain.
Voilà nous sommes sortis de l’entretien il y a 30 min et cela c’est tres bien passé. Le jury est tres tres sympa. Cela ressemblait plus a une discussion qu’à un entretien.
Mon époux est passé en premier cela a duré environ 30 min (ils voulaient plus me le rendre LOL) ils lui ont demandé son cursus s’il avait des habilitations, pourquoi Mayotte, si la décision avait été prise en famille, si on avait déjà vécu a l’étranger, si il se rendait compte de la difficulté de la vie la bas, dans quel service il aimerait travailler. Apres c’etait de la discussion informelle. Ils lui ont fit qu’il correspondait au profil.
Pour moi cela a duré 15 min ils m’ont demande si j’étais ai courant des récents événements, si j’avais conscience du danger pour nos enfants si de tels événements se reproduisaient, ils m’ont dit que c’etait un bon point que je sois infirmière et que j’ai déjà du boulot sur place.
Ils ont conclu en disant que les résultats pour le vivier seraient connus début juin
On est SOULAGE et c’est rien de le dire
Y a que la psy qui est pas tres agréable ça avait l’air de la faire chier qu’on soit une famille recomposée par contre le commandant du commissariat et les deux commandants de la PAF vraiment super sympa, agréables, avec de l’humour !
tant mieux pour ton mari s ils lui ont dit que ton mari avait le profil .Bonne vie la bas
Mon mari n’avait pas eu de notation cette année et 5 l’annee dernière…
Comme quoi…si ton entretien c’est si mal passé c’est peut être pas la note qui a penché dans la balance…
Je suis d’accord avec cette réponse, les notes sont subjectives, moi ils n’en ont même pas parlé, ce qu’ils veulent savoir c’est si le candidat qui est en face d’eux s’est un minimum intéressé à l’endroit ou il postule…Ce qui n’est apparemment pas le cas pour tout les postulants…
Et pourtant je signe 5…
Tu es le 1er couple du 10 au matin je suppose ?
Pour moi, je dirais que mon entretien c’est bien passé. 25min à répondre à des question professionnel et personnel, à la fin j’avais très soif…lol
Je reste sur un sentiment de peu mieux faire pour la prochaine fois si je suis pas pris pour ce vivier 2012.
Pour ma femme cela à durée même pas 10 min et elle est confiante pour la suite.
Maintenant il faut attendre fin Mai début Juin pour la réponse.
Oui, en effet je suis passé en premier. et je dirais que les enfants n’étaient pas très sage lol bon courage à toi.
Bonjour à tous!
Et un témoignage de plus…
Passé hier matin à 9h30, sorti à 10h… 20 min pour moi, 10 pour madame.
Le jury était composé de 5 personnes dont les 2 commandants de la PAF et du Ciat. Ambiance sérieuse, limite froide au début qui s’est vite réchauffé au fur et à mesure de la présentation… Il paraît qu’avec madame, ça s’est très bien passé…
Le déroulement: ils se sont présentés, j’en ai fait de même par la suite, cursus professionnel puis m’ont demandé mes habilitations (chapitre très succint…). Aucune allusion à ma note (surement trop basse… lol)
Ensuite discussion à bâtons rompus sur la vie à Mayotte, les évènements qui s’y sont déroulés, la connaissance des lieux que j’avais… mais à aucun moment je n’ai su deviner si c’était bon ou pas!
Mon épouse non plus n’a pas su déceler le moindre indice!
Il ne nous reste plus qu’à attendre les résultats…
Je souhaite bonne chance aux autres candidats qui ne sont pas passés! ( On est ressortis vivants et un seul morceau!)
Ouf entretien passé… Ca s’est très bien passé… Il n’y a plus qu’à faire preuve de patience et d’attendre le tg en juin…
A l’attention d’Eric et Isabelle passés juste après nous : comment s’est passé votre entretien ? On a croisé les doigts pour vous…
Bonne chance à tous.
Bonjour,
Pour ceux qui voudraient (un peu!) se rassurer sur leur candidature, il semblerait qu’il y ait eu beaucoup de désistements pour les entretiens. Je tiens l’info de la secrétaire que j’ai contactée pour annuler ma candidature.
Finalement, ça laisse pas mal de chance pour être repêché!
Et pour la polémique sur la notation, je suis parti à Mayotte en 2005 (la même année que l’entretien) en ayant signé 5 les trois années précédentes. D’ailleurs, cette année encore, je signe toujours la même note! Comme quoi…
Bon courage à tous et bon séjour à ceux qui prétendront à partir…
LOL pour la polemique sur la notation. C est a moi qu ils ont casse les pieds pour ma note de 5 considerant certainement qu a mon age (presque 50ans et a mon grade summital dans le corps CEA j étais peut etre un baltringue à leurs yeux en ayant que 3 ans de grade et en ayant change de fonction.seulement une impression mais vu le nombre de gars au depart il leur faut tailler à la serpe.Je suis resté d 'un calme olympien mais je ne suis pas trop dupe de mes chances de partir.
en ce qui concerne les desistements de quels grades sont t ils ces desistements.
BON maintenant il n y a plus qu à attendre.Bonne chance à tous
Bonjour,
Tu penses peut-être avoir été “rectifiée” à coup de serpe vis à vis de ta notation, mais c’était peut-être seulement pour eux un moyen de tester ton attitude/réponse en touchant, ou essayant de toucher, un point sensible.
Ils pensaient peut-être te faire dire du mal de ta hiérarchie que tu ne considérerais pas “honnête” pour te noter, vis à vis de ton âge, carrière et grade. Au final, tu ne sais pas si ta réponse leur a plu ou non…
Pour ta question sur les grades de ceux qui se sont désistés, je ne sais pas, la remarque de la secrétaire n’a été qu’une considération générale. Mais tu sais, pour avoir déjà fait un séjour là-bas, le grade n’a pas de réelle importance dans les taches confiées; gradés et gardiens sont à la même enseigne, à moins de se faire affecter à un poste d’encadrement comme chef de CRA pour la PAF, chef du BOE, etc…
Garde quand même espoir et si ce n’est pas bon pour Mayotte, il y a d’autres destinations non!? Cette année j’ai fait les entretiens vivier Guyane et j’ai été retenu; il y a beaucoup moins de postulants et ça peut faire une nouvelle expérience!
A bientôt…
j ai bien senti le "piège " tendu de critiquer la hierarchie sur une note de 5 au bout de 2 ans et demi de grade je n y suis pas tombe resatant tres zen j ai quand meme dans ma vie passe l opj et entretien pour etre formateur.C EST juste un ressenti ou une intime conviction
de toute facon j ai aussi demande ma mut comme polyvalent
a 50ans c etait juste une derniere occasion de vivre quelque chose qui ne se representera pas
merci de ta reponse le garde moi je m en fous je ne suis pas un mec carrriesriste
Bonjour les gens si vous avez du monde sur place a Mayotte (amis) c’est le moment de vous renseigner sur la liste…
Ça n’est pas officiel donc pas la peine d’appeller les bureaux a Mayotte pour harceler le personnel !
et si on a pas d amis? LOL
Bonjour ,
Donc cela voudrait dire que les collègues sur place , sont au courant des noms des prochains arrivant ?
Salut lauraleen . Que veux tu dires par se renseigner auprès d amis sur place concernant la liste? Penses tu qu ils soient bien plus au courant que le recrutement sur Paris et plus tôt?
Visiblement oui, le télégramme officiel n’a pas été envoyé. Mais plusieurs personnes ont déjà eu des réponses.
Bien sur que le télégramme part de Paris. Mais a Mayotte aussi ils connaissent la liste.