police qui arnaque les touristes en Ukraine

Forum Ukraine

Bonjour à tous,

J’ai mu dans plusieurs brochures de vacances sur l’Ukraine et sur plusieurs forums internet sur l’Ukraine que la police arnaquait les touristes et les mettait sous pression pour leur arnaquer de l’argent, est-ce vrai et fort répandu? Combien la police demande-t-elle en moyenne aux touristes?

Je suis très surpris par ces propos. je suis régulièrement en Ukraine et n’ai jamais eu de soucis de ce genre. A l’aéroport, rien de cela non plus. Je conduis en Ukraine, la milicia est au bord des routes, et à part quelques radars embarqués, on ne peut pas dire qu’ils soient aussi zélés que les nôtres en France, car à ce niveau l’arnaque existe.
Je me pose une question ,
Ceux qui sont arnaqués ou soit disant tel, ne vont ils pas au devant des problèmes ?
Pour tout dire, je me sens plus en sécurité en Ukraine

ok merci pour votre réponse…J’exprimais seulement des craintes liées à ce que j’ai lu dans des guides touristiques et sur des forums…

ce que tu as lu c’est la réalité

en Ukraine faut se méfier de ceux qui ont bu qui savent plus ce qu’ils font(sur la route ou a la sortie des bars) et des policiers qu’on appelle milice là

De mes propres yeux j’ai vu des miliciens taper un type saoul pour s’amuser. Et la police de la route n’en parlons pas ils doivent rédiger un pv quand il y a infraction et bien au lieu de faire leur devoir ils refusent de rendre ton passeport si tu donne pas de l’argent et si tu oses dire que tu vas appeller l’ambassade ou autre et bien tu sera roué de coup ou d’autre chose. Personnellement j’ai eu la peur de ma vie car quand l’année derniere j’ai dit que j’appellais l’ambassade suite au racket il a essayé de me menotter et je me suis refugié dans la voiture et là il a sorti son arme. Et je te parle meme pas des injures racistes de policiers quand ils arrivent pas a te voler style: la Belgique je chie dessus, retourne dans ton pays qu’est ce que tu viens chez nous,…

Oui l’Ukraine est bien un no man land ou rien n’est respecté. Alors ceux qui disent oui c’est sure et tout et bien ils connaissent rien.

Et ce que je raconte n’est pas uniquement personnel je connais des routards qui ont vécu pareil et qui dégouté ne veulent plus y retourner.

il y a des gens formidables en Ukraine mais il y a aussi ceux qui pourrissent la vie

le mois prochain je dois y aller et rien que de penser au racket ca me refroidit

Je ne comprends pas vos propos,car je vais régulièrement en Ukraine, je circule et j’y travailles mais rien de tel m’est arrivé;
Je ne bois pas et ne sors pas des bars,
je connais bien le pays, ce n’est pas un no mans land, il y a des règle et beaucoup de corruption mais rien d’aussi noir
Nous ne visitons pas le même pays sans doute
je persiste à croire que notre police est encore plus zélée pour en avoir subi les vices

c est pas par ce que ca se passe bien pour toi que c est pareil pour tout le monde.moi je vais souvent en roumanie les gens sont tres sympa et ca se passe pas toujours tres bien.faut arreter de voir la vie en rose.

Bonsoir Omar
Je ne comprends pas vos propos, je ne vois pas la vie en rose. Je suis très réaliste de la situation
La vie en Ukraine est très compliquée mais à l’inverse de ce que je vois en france, les gens sont dignes.
Bien sur, on parle régulièrement des femmes ukrainiennes, mais les croyez vous si stupides que cela, et si elles peuvent se permettre de gagner des euros pour leurs charmes. Tant qu’il y aura des pigeons ?
On parle aussi de la milice, ils ne me gènent pas, mais je suis conscient que je ne suis pas à l’abri comme en France d’ailleurs ou j’ai eu affaire très recemment à un motard zélé qui n’a pas accepté d’être contredit. Résultat deux amendes à 22 € et 4 points.
Le forum est avant tout un échange ou chacun donne ses impressions, son vécu, ses conseils.Et le respect de l’autre est bien souvent absent, chacun veut imposer ses choix, ses points de vue. Est cela un forum ?
Je ne comprends pas toutes ces personnes, qui sur le forum dénigrent ce pays; je me pose des questions, combien de ceux qui dénigrent ont mis les pieds en Ukraine et à titre d’exemple pour mon premier voyage, l’on m’a donné des conseils de prudence comme jamais, mais je veux voir par mes yeux, et j’étais à des années lumière de ce qu’on m’avait dit. le fameux on dit
Je le pratique régulièrement et d’ailleurs, j’y serais en fin de semaine. jamais, je n’ai connu le moindre problème ou souci de quelque ordre qu’il soit.
Pourquoi devrais-je inventer des situations que je connais pas et que je ne vis pas.
Enfin, si c’est un pays invivable, pourquoi y aller et y retourner pour certains et continuer à se plaindre de comportements inadéquats ?

bonsoir estea

moi j ai jamais ete en ukraine mais ferdi lui il dit que il est la souvent en ukraine.moi je ne pense pas que il a menti,ca peut arriver a tout le monde des mesaventures.de plus l ukraine est un grand pays et la police a aussi ses brebis galeuses partout il ya des bons et des mauvais.

je sais que il y a beaucoup de prejuges envers les pays de l est,moi avant on me disait que en roumanie il n y avait que des criminels et bien je t assure que depuis que j ai visister la roumanie , je me sens plus en securite a bucarest que a bruxelles (j habite bruxelles dans un quartier pourri ,metro anessens centre ville un vrai coupe gorge).pour te dire que moi je ne crois plus ec que dise les medias,et je suis d accord avec toi que les femmes de l est ne sont pas tous des prostitues comme l affirme les medias.

mais c est ca la vie on se corrige tout le les jours,on peut pas tout savoir.

concernant la milice en Ukraine ce n’est pas que mon vécu mais celui de nombreux routard. Bcp de routard me contactent ici en privé sans jamais avoir posté sur le forum.

Le but de chacun dans la vie est de se faire de l’argent. Quand on a le pouvoir et qu’on travaille pour un salaire médiocre pour le gouvernement et qu’on croirs des gens européens aisé la tentation est grande de les racquetter.

Le gouvernement est parfaitement au courant de sa milice qui rackette et j’ai moi meme rencontré quelqu’un qui travaille au gouvernement en Ukraine et je préfère me taire sur les choses qui se passent là qu’il m’as raconté. Mais concernant la milice corrompue ils ne peuvent rien faire las bas. Et croyez bien les milicienss las se battent pour avoir le privlilege de controler sur la route plutot que faire autre chose car c’est là qu’on peut se faire bcp d’argent. Il y a meme eu un reportage la semaine derniere a la télé ukrainienne sur la milice qui rackettent les automobilistes.

J’ai été braqué par un pistolet d’un milicien et ma voiture saisie par des miliciens car ca leur plaisait et des gens comme Esetea qui viennent dire que c’est des cas isolé.

Je ne vais pas inventer des problèmes avec milice quand il n’y en a pas.
J’ai l’impression que seule votre parole est la vraie;
Ne serait ce pas de l’intolérance ?
J’ai un vécu en Ukraine aussi long que le votre et jamais je n’ai eu de soucis, et ne suis pas non plus un cas isolé; et je ne viens pas uniquement en Ukraine seulement en touriste car j’y travaille aussi.
Ferdi, si vous avez autant de problèmes ici, pourquoi continuer à venir ?
Face a que je viens de lire, jamais je n’aurais mis a nouveau les pieds dans ce pays si j’avais eu ce genre de soucis.

Effectivement, un reportage de la television ukrainienne 1 plus 1 que ma tendre m’a traduis parle de faux policiers a Kiev la capitale, pas de soucis, toute la bande est en prison. Sinon pour le reste, rien de nouveau, je suis en Ukraine et tout va bien, taux de change 9,60 grivnas pour un euro. Beaucoup de policiers, marche et nuit de week end car beaucoup de gens boivent. Presence policiere en journee, normal, avec appel de phares pour prevenir. Au final, ils sont a certains carrefours ou bien entree de grandes villes. Pas eu d’amendes.

A plus.

A vos anciens post il me semble que vous utilisez les transports en communs en Ukraine et qu’a part la Crimée vous allez nulle part. Et si vous roulez vous ne précisez pas voiture de location ou voiture immatriculée en France. vous ne précisez pas si vous roulez en 205 ou en berline luxueuse. Ni meme votre style de conduite. Moi je roule sportif et je commet de nombreuses infractions sur la route. J’ai parcouru 80.000 kilometres en Ukraine sur mes 8 voyages depuis 2005 et 1 million de kilometre dans ma vie d’automobiliste alors la route vous allez pas me l’apprendre. Si je comprends bien vous etes en train de dire que je ments sur mon vécu en Ukraine? C’est quasi pas si vous etes en train dire que en Ukraine on peut faire des bras d’honneur au milicien ils nous feront rien. allez soyez un peu réaliste et sortez de votre grotte de Kerch(Crimée).

Malheureusement c’est bien ce que je pense;
Concernant le nombre de kilomètres parcourus aussi bien en Ukraine qu’ailleurs, je n’ai rien à vous envier.
C’est vrai, je me fonds dans le décor en utilisant des véhicules de locations. Tellement plus pratique et simple; cela m’évite de venir faire le Kéké dans un pays ou le niveau de vie est largement inférieur au nôtre. Et puis à quoi sert une puissante berline connaissant l’état des routes ukrainiennes. Cela veut dire quoi ces propos dédaigneux, “moi je roule en grosse berline”
C’est la berline qui fait la qualité des humains ? Petite vue d’esprit, il y a tant d’autre chose dans la vie que la berline
Ah, j’oubliais, les belles femmes ukrainiennes tombent devant les grosses berlines et c’est cela qui irrite la milice!!!
J’ai tout compris

Voiture de location ukrainienne tout est dit. Et surement style Daewoo.

voiture étrangère c est controle quasi systématique j’ai déjà crié ma colère sur un milicien que c 'était mon 6 eme controle de la journée et je disais voiture étrangère c’est controle. Le mec surpris m’as meme pas controlé et m’as laissé partir.

Si vous voyez une bmw vous dépassez a toute allure cet été ce sera peut etre moi Esetea et vous me rédépasserez peut etre plus loin car j’aurai été arreté par des miliciens MDR

estea

tu t obstine a nier des evidences.dire que tout est rose en ukraine et que le monde est gentille tu va trop loin.
moi j aime bien la roumanie mais parfois je rencontre des gens qui me font regretter d etre venu en roumanie,pourtant les gens sont en general tres sympa en roumanie.
de plus l ukraine est un grande pays et les mentalites et les modes de vies doivent etre diffrentes d une region a une autre avec son lot de personnes frustres et de perturbes psychologiquement.

bonjour esatea
moi je les considerent pas comme policiers mais plutot des petits voyous avec des batonettes qui font chier le monde,l’ukraine est un terrain que je connais bien ,je me debrouille en russe,mais en lisant tes commentaires je suis ému,pour moi ca ne pose pas de probleme mais sois sincere envers les novices qui debarquent sur ce forum,es tu ukrainien? je peux comprendre ,mais la j’ai l’impression que tu parle de l’island.

Omar et Bois
Je le répète, je ne vais pas inventer n’importe quoi pour votre plaisir;
Pour votre information, j’ai des souvenirs plus douloureux avec la police francaise, ce qui veut dire que je ne suis pas fan de cette corporation
je n’ai aucun problème en Ukraine, avec la milice qui ne m’a jamais importuné de quelque manière que ce soit et pourtant je les croise souvent. peut être que la milice en Crimée ou je suis le plus souvent est plus tolérante, mais je ne suis pas allé uniquement en Crimée. Je suis le chanceux de l’ukraine, les miliciens m’ont oublié. Plus sérieusement, je ne suis pas un cas isolé
Je ne nie pas qu’il y a des problèmes , que ce pays a des inégalités sans nom, que tout n’est pas rose pour vivre certaines choses au jour le jour.
mais à lire certains commentaires ce serait un no mans land, il ne faut pas exagérer non plus.
Je ne suis pas ukrainien mais français
Pourquoi venir en Ukraine si les problèmes sont si importants; je vous invite à consulter le site de l’ambassade de France et voir toutes les recommandations pour venir en Ukraine. beaucoup de sujets ne sont pas abordés sur ce forum et qui mériteraient de l’être
Je ne nie pas que la milice peut outrepasser ses droits comme cela peut etre le cas en France mais ce n’est pas systématique. Il ne faut pas exagérer non plus.

La raison pour qu"Esatea contrarie tout les opionons concernant la milice est simple: sa compagnequi est l’Ukrainienne et elle possede une agence de tourisme en Crimee, alors il est interesse de ne pas faire peur aux etranges, qui pourraient commencer a eviter ce beau pays… Je le sait parce qu’il a donne le lien de cet agence quelque part sur le Forum.
Je suis d’accord avec lui: quand on roule avec voiture modeste immatriculee en Ukraine il n’y a pas beacoup de problemes, parce que la milicia ne croit pas pouvoir d’extorquer beacoup d’argent! Elle guette les touristes etrangers dans jolies voitures, qui n’ont pas de temps de disputer, etant pressses pour arriver au but de sa voyage, et surtout ils ne conaissont pas la loi Ukrainienne!!! On peu leur dire n’importa quoi (ou presque)…
Chaque de mes amis Francais passant par Ukraine etait malheureusement force a payer.

moi meme sans voiture ils m’ont arnaquer ,je parle des douaniers de l’aeroport d’odessa a mon retour ,ils m’ont reclamer une carte rouge qui m’aurais etait delivré a l’entrée du territoire,mais c’eté juste pour les payers ,j’ai eu peur lorsqu’ils m’ont mis de coté et je lui ai glisser quelque dollars boff.

Decidement certains sur ce forum contestent mes versions c est leur droit.
j ai une bonne nouvelle pour eux, j ai ete arrete a Simferopol vendredi soir, resultat, controle de papiers, merci et au revoir , monsieur. Rien de plus.
Pour vous Eleniak, ce n est pas parce que je travaille ici que je ne dois pas effrayer les touristes.
Ils sont comme tout le monde, parcourent les forums, posent des questions , il suffit de lire le message de base de ce forum que les touristes se renseignent. Un forum permet a celui qui pose ses questions de se faire une idee et je serais curieux de connaitre son avis aujoud hui apres une vingtaine de messages ce qu il en pense. car a part mon message, tous les autres sont negatifs, c est dire au grand maximun 4 personnes. Si on fait une synthese c est tres peu face au grand nombre qui ont une connaissance de ce pays
De la a les envoyer a la mort, c est tres ose pour ne pas dire plus, vous savez, nos touristes sont suffisement avertis des risques encourrus qu ils viennent en connaissance de cause, il faut toujours dire la verite mais pas la broder. je pars du principe, vient qui veut
Combien de personnes se plaignent de la milice sur ce forum, une petite minorite qui on eu quelques soucis, mais une question se pose pourquoi revenir si c est si terrible ici. Il n y a pas de logique.
Je ne veux pas moraliser, ce nest pas mon but, j apporte seulement un vecu

donc pour ceux qui veulent pas lire tout

En résumé.

Esatea fait la promo de ses activité touristique et donc on s’en doute il prétend que c’est paradiaque. Et vous risquer plus de vous faire braquer par la police a Paris qu’a Kiev selon lui

On a bien ri de son scénario bidon mais bon pour résumé en Ukraine la police rackette et n’hésitera pas a vous mettre le pistolet sur la tempe si vous etes pas assez généreux. moi et plusieurs routard ont eu le pistolet sur la tempe peut etre certains ont été assassiné mais malheureusement ils ne sont plus la pour témoigner. Mais le braquage n’est pas systématique si vous ouvrez bien le portefeuille

A bon entendeur salut et ma main a couper que esetea va répliquer en disant que tout les routards sont des menteurs.

C’est partout pareil, même en France on peut tomber sur des policiers à la con. La peur n’évite pas le danger.

Oui, je reponds
Meme avec une carotte un ane reste un ane
Il ne faut pas rester regarder trop de films, il y a la fiction et la realite
Bien sur que tout peut arriver, mais ce n’est pas systematique, et puis si ce pays est aussi indigeste pourquoi passer autant de messages negatifs.
Ce qui me reconforte, nos venons d’avoir une vingtaine de touristes francais vivant a Kiev et aucun d’entre eux ne nous as relate de tels faits.
Oui des PV fantaisistes mais rien de plus

Dixit : Une vingtaire de touriste francais vivant à Kiev

si ils vivent à kiev ils sont résidents pas touriste et vous les avez rencontrez tous en meme temps je n’en doutes pas

Allez stop tes mensonges et va faire la pub de ton site d’arnaque ailleurs

La police en France ne raquette pas les gens pour mettre l’argent dans sa poche faut cesser de dire n’importe quoi. En Ukraine si la police raquette et invente meme des délits que vous avez bu ou invente des infractions que vous n’avez pas commise.

Je vis en Belgique et quand vous avez un pv en Belgique vous payer par carte bancaire et en Hollande j’ai payé avec mastercard quand je roulais trop vite.

En Belgique j’ai 1 controle par an en Ukraine j’en ai parfois 5 par jour. 200.000 personne sont emprisonnée en Ukraine soit 20 fois plus qu’en Belgique pour un pays 4 fois plus peuplé

Bonjour à tous,
Je vous trouve très têtu tous les deux à batailler comme ça. Il faut arrêter d’être entêté comme cela. Moi aussi je voyage régulièrement en Europe de l’Est dont l’Ukraine. Effectivement partout “roumanie, Russie, Pologne, Bulgarie, Albanie, Ukraine, Belarus,…” on nous met en garde contre ce genre de pratique mais ne vous fiez pas aux guides touristiques.
Il faut juste savoir que dans tous les pays il y a des règles A RESPECTER, si vous vous faites remarquer effectivement vous allez vous attirer des ennuis et la je peux vous dire qu’à vouloir jouer les Indiana Jones vous allez passer un mauvais quart d’heure.
Donc pour ce qui vont en Ukraine voici quelques recommandations:
Pour louer une voiture: faites une demande de permis internationnal comme ça si le policier veut le garder vous aurez toujours votre original avec vous
Pour tous vos papier je vous conseil de les scannés et de vous les envoyer sur votre boite mail perso.
Pour l’argent et les papier originaux, transporter les dans une sacoche que vous mettez sous votre maillot et garder qu’un minimun d’argent dans vos poches.
Mais le plus grand conseil que je puisse vous donner: RESPECTER LES GENS, LEURS TRADITIONS ET VOUS METTEREZ UN MAXIMUM DE CHANCE DE VOTRE COTE POUR UN BON VOYAGE

Cordialement

par hasard je lis vos messages… je ne connais pas bien l’ukraine quoique… en fait je vis le tiers de ma vie (trois ou quatre mois par an) en russie… a proximité de l’ukraine. ma femme étant meme d’origine ukrainienne…
la corruption est un fait avéré. le nier serait mentir. surtout pour qui connait les pays slaves
il est vrai qu’on a un sentiment de sécurité parfois supérieur à la france quand on se promène A PIED!!! ou quand on se promène le soir dans les rues, les cités, les parcs.
par contre en voiture… c’est le non droit qui prend tout son sens.

en fait rouler en voiture dans un pays comme la russie, l’ukraine, la bielorussie vous aménera a etre très souvent dans des situations particulières!!! dangeureuse au point de vue circulation (voir ultra dangereuse) et particulièr au niveau police (milice comme on dit la bas)

et c’est comme ca qu’on se rend compte que pour améliorer les infrastructures, le niveau etc… d’un pays, cela revient d’abord a changer les mentalités notamment de la police puisque la corruption ambiante fait que les automobilistes font n’importe quoi sachant que de toutes facons un billet remplacera une vraie amende. (en russie j’en suis le témoin quasi quotidien et en ukraine il n’y a aucune raison que ca soit différent)
ma femme pour un sens interdit s’est pris il y a moins de deux mois une amende de… 100 roubles… enfin une amende “corruption” a la place de l’amende reelle… soit environ 3 euros… vous comprendrez bien qu’en partant de ce principe les gens ne risquent pas de respecter le code de la route. ce qui génère automatiquement de nombreux accidents, de nombreux actes de corruption etc… en fait une sorte de boucle infernale…

donc la corruption existe mais elle est lié a des comportements généraux très dangereux dans les pays slaves (je parle de l’automobile)
en dehors de cela je n’ai jamais vu de policier s’en prendre a des piétons. je pense sans en etre sur que la milice se concentre sur les automobilistes qui sont une sources de problèmes au quotidien. et si’ls tombent sur un étranger qui a d’avantage de moyens qu’un autochtone il n’y a pas de raisons qu’ils changent de méthode.

je sais pas si j’ai éclairé quelqu’un…
conclusion … évitez de montrer que vous etes un occidental et parlez peu ou pas… laissez parler un autochtone en cas de soucis… mio je me débrouille en russe mais j’évite de parler lors d’un controle.

bonne chance a tous

Le message précédent est intéressant car il évoque en détail - pour les automobilistes - un phénomène que l’on observe un peu partout en Europe centrale et orientale. Mais, à propos des piétons, il faut tout de même savoir qu’il y a un problême, à savoir les cheveux et l’habillement. Dans les pays de l’ex-pacte de Varsovie la mode, généralement, est encore un peu du genre “années 50” : cheveux coupés court, costume gris-noir, chemise blanche, cravate… Les officiels (police, douanes, etc.,), souvent, se tordent de rire à la vue de touristes occidentaux avec des cheveux tombant au niveau de L4-L5 et avec des jeans bas, délavés et copieusement troués. Pour notamment le passage des frontières, il vaut mieux comme le précise le GDR avoir une tenue correcte. Sinon, good luck !

comme pour les passeports : 50 euros !

donc, on peut aller à Kiev !

Bonsoir … et merci à franckvr de relevé un peu le débat de cette conversation un peu tirée par les cheveux avec quelques information utile pour les voyageurs.

Je connais assez bien Kiev ( 6 séjours sur un ans et demi ) , et c’est vrai que j’avais je n’ai ressentit le moindre sentiment d’insécurité ou de situation malsaine, bien au contraire le voyageur A PIED comme le précise franckvr est plutot tranquille … ( à condition de ne jamais traverser une route en dehors des aménagements prévus… )

Sur la route par contre c’est une autre histoire… C’est du grand n’importe quoi!.. Se sont effectivement des fous dangereux il faut être vraiment hyper vigilant d’autant que les routes elles même sont en très mauvais états avec des trous et des ornières impressionnants…

Concernant le racket de la milice: J’ai testé pour vous début Aout de cette année…
J’ai fait environ 1000km entre Lviv et Kamaniet podil’ski en passant par les Carpates… Le flics sont très très nombreux au bord des routes et ils ont en permanence une ou 2 voitures arrêtée… J’ai réussit à échapper à tous contrôles durant le voyage ( en me cachant derrières des camions, ou d’autres grosses voitures ) … Mais en rentrant sur Lviv , à 10min de rendre la voiture ( une petite Skoda discrète ) je me suis fait arrêter… Invention d’une fausse infraction, sois disant je n’étais pas sur la bonne file ( C’est sur que moi Français qui roule tranquillement à droite au milieu des Ukrainiens qui sont toujours à gauche ou à cheval sur les lignes blanches cela se remarque… ) …
Bref!.. Blablabla avec ma femme qui à mené la discussion tranquillement sans se fâcher et en Ukrainien… Ca nous a couté 400 Krivna ( 40 Euros ) pour récupérer mon permis et repartir… Et encore je n’ai pas montré que moi j’avais de l’argent, on a fait croire que l’on avais pas plus sur nous… ( Il demandai 500 Krivna )

Bref c’est ma seule mauvaise expérience en Ukraine mais ca me gonfle car ce pays est magnifique , avec des gens accueillants et il y aurai énormément à faire coté tourisme si les infrastructures se développent et s’il n’y avait pas ces flics pourris qui ternissent l’image de l’Ukraine… ( J’ai croisé au retour un Suisse et un groupe de Français, qui eux aussi ont été rackettés dans le Sud qui étaient dégouté de leurs vacances… C’est triste… )

Voilou!! Donc un seul conseil, ne venez pas en Ukraine avec des voitures étrangère au pays… Préférez la loc sur place et soyez discret et attentifs sur la route…

Bonne route tout de même… :wink:

Perso cette année j’ai pas été racketté

Je suis les grosses cylindrée et deux fois le type devant moi a été verbalisé et pas moi

3 fois j’ai été arreté cette année sur 5000 kms parcouru en Ukraine en aout.
ils essayent d’avoir de l’argent mais moi je leur dis je connais le protocole et y a aucune poursuite pour les étrangers. si il veut pas rendre les documents je menace d’appeller le numero d’urgence de l’ambassade.

Malgré mes nombreux post il est triste de voir que les francais continuent toujours de payer

J’ai pas été racketté cette année mais j’ai pris un ralentisseur non annoncé en plein nuit assez vite.

Resultat: 2 pneus déformé et a changer et ca va me couter 500 euros car c’est des runflat sur une bmw. La voiture ayant 3 mois la pilule est un peu amere.

L’année passée 3 fois j’ai payé mais 5-10 euros et sur plus de 100 fois verbalisé en 9 voyages en Ukraine je trouve ca peu.

se faire racketter de 10 ou 20 euros c est pas mechant, moi une fois a istambul j ai ete approche par un rabatteur d une boite qui m a propose d aller boire un verre avec de jolie filles ( c etait en 2004 ) effectivement quand je suis rentre deux jeunes filles tres moches sont venues s assoir a cote de moi et on a bu quelques verres et quand j ai demande l addition on m a reclamer 970 euros, j ai proteste et le patron est venu avec 4 gorilles et a exiger de payer immediatement ,j ai refuse on m a plaque contre le mur et on a fouiller mes poches ils ont trouve 120 euros et ils l ont pris ,ils ont voulu me forcer a leur donner le numero de code de ma carte de banque je leur ai dit que je prefre mourrir et ils m ont mis a la porte, en plus ca faiasait a peine une heure que j avais debarque a istambul.donc vous voyez que il y a pire que l ukraine.

Ferdi, tu dis qu’il est triste que des français continuent de payer…
Ben oui, mais t’es marrant, toi… Je viens encore d’en faire l’expérience en pleine campagne quelque part entre Ternopil et Uman, toujours pour une histoire à la c… d’emprunt de la mauvaise file (Avec comme souvent une signalisation débile et de la peinture complétement usée sur la route… Bien sûr, ils connaissent les coins où ils vont piéger l’étranger !)
Le flic me demandait au départ 1400 Grivnys (!!!), ou 140 €, au choix… (Sympa pour le choix de la devise…).
Après avoir passé une demi-heure à palabrer, à gueuler et à menacer d’appeler l’Ambassade, j’ai fini par lâcher 20 €.
Que veux tu faire d’autre, à moins d’une grève illimitée sur le siège de la voiture du flic ?
Pendant ce temps là, le temps tourne, et t’avance pas…
Enfin, sur environ 2500 kms en UA, c’est le seul endroit où j’ai été racketté ce coup ci, mais par coup de bol… Ils sont partout!

c’est environ 55 euros l’amende officielle en Ukraine
Déja si t’essaye de parlementer quand il demande 150 euros t es cuit. Faut s’énerver se montrer agressif et montrer que t’es déterminé a pas payer. J’ai une bmw coupé neuve on pourrai penser que je suis riche mais je cède pas devant le racket car c’'est du racket. tu demandes tes documents si il refuse tu appelle le numero d’urgence de l’ambassade de France et la personne au téléphone va prévenir l’ambassadeur. Y a quelques années j’ai eu le cas et le pire c’est que j’avais fait aucune infraction le policier m’as dit je prend ta voiture tu rentre en bus. J’ai appellé direct l’ambassade et j’ai récupéré mes documents.

Merci pour ces précieuses infos… Mais une petite précision: C’est l’Ambassadeur qui discute avec le flic au téléphone et qui prend son matricule, ou comment ça se passe?
Et si le flic t’arrache ton téléphone des mains?
Et à 2.90 € la minute d’appel sortant, plus 2.90 le réacheminement de France en direction de l’ambassade en Ukraine, ça va vite coûter plus cher que de lui refiler 20 €…

Quand il m’a réclamé les 140 €, je me suis effectivement énervé, j’ai gueulé, l’ai menacé d’appeler l’ambassade, comme tu le conseilles. Il voulait me faire écrire sur un papier combien j’acceptais de lui donner. Je lui ai dit 20 € et je n’en ai pas démordu. A 30 €, je suis allé dans ma voiture chercher du fric, lui ai donné 20 €, il a gueulé “30 !!”, j’ai dit “20 !!”. D’un geste mauvais, il m’a rendu mon permis de conduire et salut.

tout d’abord l’ambassadeur tu lui parleras jamais tu auras un employé sur le numero portable d’urgence qui préviendra l’ambassadeur en cas d’urgence ce qui était mon cas y a quelques années quand la police a pris mon véhicule et mes documents en disant que je devais retourner en bus. précision je suis belge donc moi c’est pas l’ambassade de France mais de Belgique à Kiev. Ils sont joignables 24 heures sur 24.

Pour les appels j’ai toujours une carte ukrainienne entre 2 et 5 euros la carte sim avec du credit dessus qui fonctionne dans les portables belges et francais. Donc pour appeller le portable de l’ambassade ca coute rien car ukraine à ukraine.

Mais tu ne sais pas toujours évitez le racket. L’année passée quand j’ai dit j’appelle l’ambassade le policier a saisi ses menottes je me suis refugié dans la voiture en fermant les portes et là il a sorti son pistolet quand j’ai tenté de composer le numero de l’ambassade. J’ai eu la peur de ma vie et je m’en suis tiré pour 5 euros alors que le policier en voulait plus et que j’avais 1000 euros dans la voiture. Il faut toujours avoir quelques grivna en poche et le reste caché et dire que tu une carte visa donc jamais de liquide.

Mon conseil c’est toujours coller une voiture qui roule a ton allure. perso je roule toujours vite et y a toujours une lexus ou 4x4 qui fonce et que je colle. Et les flics sont toujours aux entrée et sortie de ville, au embranchement de grosse destination, au rond point,… … et dans les villages entre deux voie rapides.

Moi de temps en temps quand c’est possible je ne m’arrete pas en faisant semblant de pas avoir vu qu’on m’as fait signe d’arreter et y a jamais de poursuite car y a des lacunes concernant les étrangers dont on peut profiter. Cet été a une station service j’avais 5 policiers avec une camera et le type marche vite vers la route pour me faire signe de m’arreter et j’ai pas obtemperer et passer le virage j’ai foncé au cas ou ils auraient l’idée de me poursuivre.

bonjour

tout n est pas rose en france;en ukraine tout n est pas noir ,mais pas toujours rose.

je roule en uk pour mes vacances drpuis 5 ans. joli pays ,routes dangereuses:chaussee,conduite des locaux :abominable ect;;;

le pire est :le comportement de:la milice,et la douane.

cette annee racket a la douane:demande de vin (pas en pot!!)et fromage

sur la route:5 controles avec demande d argent:pour deli imaginaire,mon epouse est ukrainienne ,et je roule en fourgon francais!!!

des amis 2 ont fait un voyage en camping car !!la c est le jakpot pour le policier(vu le prix de ces vehicules)

le systeme ukr est gangraine par la corruption !!! parlez en a des personnes d ukr ,ceci etant dit , je prefere me promer dans la banlieue de kiev que de paris

en france la police a des quotats ,mais la possibilite de recours existe!!

j ai ete etonne du comportement des ukr a la vue d un policier,en france mon epouse avait la meme reaction !! je lui ai fait remarquer que n etant pas en infraction je ne risquai rien.

bjr a tous et bonne route

Je confirme que des policiers de la route ukrainiens arrêtent des automobilistes, surtout avec plaque étrangères, pour des délits imaginaires en vu de leur faire payer un bakchich, surout que la pluparts du temps ils n’ont pas de radars pour établir la vitesse réelle du véhicule. Mon beau-frère qui est Ukrainien à trouvé la solution. Il a plié un billet de 100 grivnas dans son permis de conduire. Les polliciers sont de véritables prestigiditateurs car ils font disparaître ce billet avec dextérité lors du contrôle du permis et ensuite il reprend sa route sans problème. Surtout ne proposez pas d’arrangement à l’amiable (tentative de corruption qui aggrave votre cas) et ne menaçez pas d’avertir l’ambassade. Attendez pour voir ce que l’agent propose comme porte de sortie, sans qu’il n’ait à perdre la face et restez courtois. Parler russe aide beaucoup. Cordialement. Hervé

moi j’y etais il y a une semaine a poltova franchement biensur il y a du racket pars la police il y a pas de lois labas , si tu veux etre tranqu’il loue un gros 4x4 avec les vitre tinter noir, et tu va voir la difference meme la police bas baisser la tete, parcque toutes les grosses voiture avec vitre tinter sont des mafieux en general labas, je peux te dire que pas une fois on a eu de probleme avec cette voiture,

Sujets suggérés

Services voyage