Bonjour à tous,
je rejoinds ce forum, m’en étant largement inspiré, j’espère en faire profiter chacun d’entre vous à mon retour.
Donc nous partons en famille à 4 en août 2017 à la découverte de la polynésie.
L’itinéraire sera le suivant :
Tahiti :3 nuits au Fare Suisse sachant que nous arrivons à 23h45 donc 2 jours plein sur tahiti
Mooréa : 4 nuits à l’hôtel les Tipaniers
Huanine : 3 nuits au Relais Mahana
Raiatea : 3 nuits au Sunset Beach Hotel
Bora Bora : 3 nuits au Maitai Polynésia (sur pilotis) car nous souhaitions vraiment cette expérience sans trop nous ruinner)
Tikehau : 3 nuits au Relais Royal TIkehau
Rangiroa : 2 nuits à la pension Cécile (le tévahine dream et la pension joséphine n’étaient plus dispo)
Retour Tahiti : 2 nuits dans le sud au vanira lodge.
Voilà, nous sommes passés par easy tahiti avec teiva, formidable accompagnement.
Si vous avez des commentaires ou avis n’hésitez pas et également à me conseiller sur les activités à ne pas manquer.
Merci à tous.
chgut2
Bonjour
Le nombre de jours sur chaque île est bien.
Super d’avoir opté également pour quelques jours sur la presqu’île, même si vous ne serez pas vraiment au bout du bout avec l’hébergement choisi.
Le book de votre organisme est bien achalendé pour des excursions familiales ou accompagnées.Pour les conseils d’excursions tout dépend de l’âge de vos enfants, et de vos attentes.
A dispo
Christian
Anonyme3
Nos enfants sont des adultes 22 et 25 mais sont ravis de faire ce voyage avec leurs parents
Je pensais bien entendu aux activités liées aux joies des lagons mais aucun de nous ne plongent mais aussi un peu de randonnées pas trop difficiles pour notre fille pas très sportives. merci pour votre commentaire
Christine
chgut4
Bonjour
Pour Tahiti sans trop vous ruiner, louer un véhicule sur une journée, randonnées bien balisées au jardin d’eau de vaipahi,
Moorea sur une journée louer un véhicule pour en faire le tour, randonnée facile les cascades d’afareaitu.
Ne pas louper à cette période de l’année une sortie mer, pour l’observation des baleines.Snorkeling au motu face aux Tipaniers.
Sur Bora en snorkeling, station de nettoyage des raies mantas.
Raiatea kayak en riviére.
Tikeau l’île aux oiseaux.
Rangiroa, un snorkeling dérivant dans la passe de Tiputa. Excursions lagon bleu ou l’île aux récifs.
Voilà quelques belles expériences à tenter sur place.
Christian
Anonyme5
Merci pour ces informations, je vais approfondir ces idées
ktyddee6
Bonjour Christine
Nous avons le projet de partir un mois en polynésie avec notre petit garçon. Votre parcours me plait beaucoup. Pouvez-vous me dire (en MP si vous préférez) à combien s’élève le coût de ce voyage pour une personne? Avez-vous pensé à vous passer d’un organisme ? Si oui pensez-vous que cela revenait trop cher ou était trop contraignant? Merci pour votre réponse.
chgut7
Bonsoir Ktyddee
Je suppose que le renseignement souhaité en terme de coût s’adresse à Bourdon.
Pour ce qui est d’une organisation de voyage, par ces propres moyens cela demande du temps, et quoi qu’il en soit et qu’en disent certains, il y a un gain.
Les agences vous proposent des circuits “formatés”, organier son voyage permet de sortir ou pas des îles entrant dans les formules pass inter iles, valable ou pas lorsque que l’on connait déjà bien la Polynésie et que l’on a envie de fouler d’autres îles ou archipel.
Bon réveillon
Christian
Anonyme8
Bonjour,
je suis passée par l’agence easy tahiti suite aux nombreux avis favorables lus sur les forums.
Vous pouvez choisir l 'itinéraire que vous voulez, les hébergements c’est vraiment du séjour à la carte.
je ne peux pas vous dire si en le préparant moi même le coût aurait diminué, sûrement je pense mais question confort j’ai opté pour l’agence qui s’occupe de tout, billets paris/papeete /billets inter îles, réservation des hébergements, tous les transferts aéroport hotels/hôtels aéroport/location de voiture.
Cela a forcément un coût, environ 5500 euros par personnes.
Il faut savoir que c’est période là plus chère notamment pour les billets d’avion qui avoisinent les 2800 euros! Et la vie sur place reste chère.
A cela il faut rajouter les activités et les repas, nous avons seulement 1 semaine en demi pension.
Donc je pense qu il faudra compter sur 6000 euros ce qui est énorme.
Mais bon à lire tous les commentaires c’est inoubliable…
Voilà n’hésitez pas si vous voulez d’autres renseignements
Christine
chgut9
Bonjour à tous
Août est la période de l’année ou les prix des vols internationnaux flambent effectivement, pour un départ en août et en s’y prenant suffisamment tôt le prix payé a été de 1750 €, par nos propres moyens.
Pour les transferts (non aériens) vers certains hébergeurs situés sur les îles cela passe généralement par un prestataire extérieur avec un tarif par personne beaucoup plus cher que si vous preniez un taxi et ou le prix sera divisé par le nombre de personnes et biensûr pour les plus “aventureux” un transport collectif comme sur Tahiti ou Moorea par exemple.
D’autres hébergeurs comme sur Rangiroa situés proche de l’aéroport par exemple "offre"le transfert .
Pour ceux situés sur un motu, un transfert en bateau, organisé par l’hébergeur sera facturé en plus, le prix est annoncé et pas de surprise à avoir.
Lorsqu’il est nécessaire ou voulu, pour se déplacer sur cetaines îles, la location de voiture se fait via internet directement auprès des agences locales de location ou sur place avec un prix bien inférieur à celui facturé par l’agence de voyage ou si vous passez par l’accueil de votre hotel. Vous seriez surpris des échanges que l’on peut avoir et les conseils de la part de ces loueurs.
Pour se nourrir, partez sur une moyenne de 20-25 € par repas, il est évident que certains repas en fonction de l’activité de la journée pourront être remplacés par l’achat en petite épicerie ou snacks de quelques victuailles à grignoter et baisser ainsi le coût budget repas. Donc pour ce séjour je pense que le coût estimatif sera plutôt de 6200 €, hors boissons et excursions par TO.
Sur certains atolls comme Fakarava ou Mataiva, certains hébergeurs proposent dans leurs tarifs en pension compléte des excursions,qui vous permettront de faire un gain substantiel.
Pour le choix des îles en l’organisant par vous même, à l’instar d’une agence, il est à la carte.
L’agence vous propose “sa carte” uniquement pour les îles desservies par les pass inter îles d’Air Tahiti, ce qui est déjà très bien, mais si vous souhaitez une autre île c’est une fin de non recevoir, elle botte en touche.
A dispo
Bonne soirée
Christian
ktyddee10
Christine et Christian merci pour vos longues réponses. Je vais commencer à me lancer dans ce projet. A commencer par économiser !.. Étant prof, aucune chance de trouver des vols à prix raisonnable. Je vous souhaite un joyeux Noël.
Catherine
chgut11
Bonjour Catherine
C’est un coût en effet, tu peux encore trouver des prix de vols “raisonnables”, en t’y prenant maintenant. En tant que prof à condition que ton époux le puisse, c’est de regarder sur juillet ou les prix sont moins onéreux. Actuellement au départ de Londres, tu as des vols pour 1550 à 1600€, auxquels tu rajoutes en fonction de ton lieu d’habitation 100 € pour un vol France/londres Heathrow. En comparaison pour août il te faudra prévoir un coût de 2200€ à ce jour.
Excellentes fêtes
A dispo
Christian
Anonyme12
Bonjour Christian,
Bonjour et excellente année 2017 à tous les routards !
Nous souhaitons partir en Polynésie en juillet ou août 2018 avec nos enfants de 17 et 12 ans.
Nous nous étions arrêtés sur août (météo plus clémente ?) mais du coup pourquoi pas juillet .
Est ce que côté météo il y a une différence ?
Pouvez-vous également me dire quelle est la compagnie aérienne qui propose des vols depuis Londres et combien de temps à l’avance réserver les billets d’avion pour obtenir les meilleurs tarifs ?
Merci d’avance pour votre aide, 2018 c’est un peu loin mais je vais prendre plaisir à organiser ce voyage au bout du monde !
Si vous avez des conseils je suis preneuse : hébergement, îles, activités, etc , nous aimons les rencontres et la nature, ne sommes pas plongeurs
Amicalement
Sylvie
chgut13
Bonjour Sylvie
pour Juillet août il n’y a pas de différence d’un point de vue climat.
Effectivement en partant en juillet tu auras un coût légérement inférieur pour ton vol international.
Les compagnies aériennes tu as Air France - Air New Zeland jusqu’à LAX et ensuite pour le tronçon LAX/PPT Air tahiti Nui ou ANZ .
Il est évident qu’en fonction de la date du vol A/R tu auras le choix entre différentes compagnies aériennes.
En ce qui concerne le moment de réservation, je te conseillerai de le réserver au plus tôt, pour juillet et août 2018 dés fin septembre 2017.
pour ta réservation en fonction des compagnies, certaines n’effectuant pas le tronçon dans son intégralité et pourrait t’obliger à effectuer deux réservations différentes, avec les complications que cela imposent, récupération bagages sur Lax, réenregistrement…
Utilise un moteur de recherche de ton choix qui te proposera un trajet complet Londres/PPT.
Si tu n’as pas l’habitude d’un en particulier, je pourrai te donner celui par lequel je réserve mes vols de temps en temps quand cela est plus intéressant que de passer par la compagnie en direct.
Christian
chgut14
As tu une idée du nombre de jours que tu auras à ta dispo pour effectuer ce voyage?
Pour équilibrer le budget, tu as les pass inter îles de la compagnie aérienne Air Tahiti, interessant si tu souhaites visiter plusieurs îles durant ton séjour.
Sur 15 jours, avec les deux enfants l’archipel de la Société
Tahiti
Moorea
Huahine
Bora
Maupiti
Plus de jours, même en étant pas plongeurs, tu peux prendre une extension pass pour l’archipel desTuamotu.
Fakarava
Rangiroa
Tikehau
Il est certes possible de ne faire que Tahiti en incluant la presqu’île, Moorea, et pourquoi pas Tetiaroa en catamaran soit à la journée ou sur 2 jours, et en rajoutant à ton circuit une autre île de la société à rallier par avion. Le budget sera allégé.
Pour les activités et les hébergements je pourrai t’en communiquer une fois que ton choix sera établi, mais notes dors et déjà qu’en juillet côté activités, il y a le Heiva avec ses concours de chants et de danses, l’occasion de voir de très beaux spectacles en autres.
Bonjour
Je suis de près la discussion ! J’aimeraisi partir 1 mois pour amortir le prix du billet et sachant que je ne referais certainement pas le voyage à nouveau.
Alors autant en profiter ! Les tuamotu me tentent beaucoup et dans mon rêve le plus fou, je pousserais bien jusqu’aux marquises .Ma mère et son copain ont fait ce voyage extra avec en plus 15 jours de cata dans les îles de la société. Il s’en sont tirés pour 15000 euros à deux : -(
Merci pour tous les renseignements Christian. Vous êtes de là bas sans indiscrétion ?
Cordialement
Catherine
chgut16
Bonjour Catherine
Effectivement pour Les Marquises, tu as plusieurs possibilité soit par avion et logement sur place. SI tu es plus vacances bateau, il y a aussi un croisiériste qui effectue des rotations vers les Marquises, avec un passage sur les Tuamotus : Takapoto et Rangiroa et sur la Société : Bora Bora.Comptes environ 7000€ par pers en cabine double inclus le vol international pour 16 nuits.
Autre possibilité aussi faire les marquises en catamaran avec http://croisiere-ocean.com/index.php/fr/la-polynesie-a-la-voile/
Si tu souhaites faire l’archipel de la Société en Catamaran tu as ceci au départ de Huahine puis Raiatea, Tahaa et Bora Bora
ou alors ce couple qui propose des croisiéres sur leur catamaran sur les 3 archipels Marquises, Société et Tuamotu.
Pour répondre à ta question j’ai vécu de nombreuses années sur Tahiti, et maintenant y retourne très régulièrement.
Christian
Anonyme17
Merci pour tous ces renseignements Christian. Vu la distance et le prix des billets, nous aimerions partir environ un mois, et inclure l’archipel des Tuamotu pour en profiter au max . Les rêves sont faits pour être vécus après tout ! Quel moteur de recherches utilises-tu ?
Je sais déjà que je vais prendre beaucoup de plaisir à préparer ce voyage et je reviendrai très certainement vers toi pour bénéficier de tes conseils sur les îles et les activités. J’ai le sentiment que le choix sera difficile !
A très bientôt
Bonne soirée
Sylvie
chgut18
Bonjour Sylvie
En un mois, tu auras de quoi faire et voir.
Faire les Tuamotu te permettra de voir une autre facette qu’offre la Polynésie.
Comme moteur de recherche et de réservation, je passe par Expédia, très professionnel, accessible par téléphone également, je n’ai jamais eu de problème avec.
Bien sûr comme je l’écrivais dans un post précédent, je consulte aussi les compagnies aériennes en direct, car en fonction des destinations, par forcément pour la Polynésie, les tarifs peuvent être plus intéressants
Excellente journée
Christian
Anonyme19
Bonsoir Christian,
Encore merci ! Je reviendrai sûrement très vite sur le forum pour bénéficier de tes conseils , j’ai commencé à regarder , à lire un guide et j’avoue que le choix des îles est difficile ! Peut-être : Moorea, Bora Bora, Huahine, Taha’a, Maupiti, Fakarava ou Rangiroa, Tikehau et Tahiti bien sûr ! C’est un premier choix, à suivre !
A très bientôt
Sylvie
chgut20
Bonsoir Sylvie
C’est Ok, il est difficile de faire un choix sur une destination inconnue.
le sens de l’itinéraire devra être affiné ultérieurement, mais les îles choisies te permettront d’avoir un florilége et une ambiance différente en fonction des îles et atolls polynésiens que tu as déjà déterminé…
Christian