Polynésie juillet 2026

Forum Polynésie française

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 dont 2 grands enfants (19 et 23 ans) et nous souhaiterions nous faire plaisir et réaliser un rêve: des vacances en Polynésie! pour l’été 2026 (si possible, sinon nous repousserons).
J’ai lu pas mal de discussions dans les forums (principalement les réponses de Christian) et j’ai pris (ou essayé ) de prendre des idées pour prévoir ce voyage et tenter de le budgétiser. Mais un peu compliqué!!!
Donc je fais appel à votre aide et vos connaissances sur ce sujet.

Voici notre projet:
Nous souhaiterions connaitre l’itinéraire préférable à faire au niveau des Iles de la Société (dans quel sens pour cette période?) avec peut-etre l’Ile de Tikehau (nous ne sommes pas des grands plongeurs, donc d’après ce que je pense avoir compris, cette ile des Tuamotus serait suffisante vu notre niveau de plongée) et nous hésitons pour les Marquises…
Nous pouvons prendre les ferrys, cela ne nous dérange pas.
Nous voulons juste essayer de budgétiser déjà les Iles de la Société pour avoir une idée.
Pour les logements, nous souhaiterions des pensions de famille ou location (et pourquoi pas camping pour les filles!). Nous souhaitons rester proches des polynésiens afin de connaitre leur culture, leurs coutumes (danse, culinaires,…) donc pas d’hotels de luxe!
En ce qui concerne les activités, nous souhaiterions découvir un maximum de chaque île (rando, itinéraire voiture,…), plage avec snorkelling, oberver dauphins, raies mantas, requins seuls ou avec un guide local (sans forcément être proches des animaux et sans forcément passer par un prestataire à touristes).
Nous pourrions partir le 10/11 juillet avec un retour 1 mois après.
Quel budget d’après vous faudrait-il prévoir pour nous 4:

• que les Iles de la Société
  • les Iles de la Société + Tikehau
  • les Iles de la Société + Tikehau + les Marquises?

Carine

Bonjour Carine

Quelques points à te communiquer, d’une part pour les Tuams, même sans être plongeur, tu passer un excellent séjour sur les autres atolls (Rangiroa et Fakarava).

Cela signifie que tu plonges qu’en même avec niveau débutant peut être?
Ou seulement du snorkeling?

Tu peux donc accepter des logements sans clim, avec éventuellement des chambres dont la sdb serait partagée. Pour tes filles elles pourraient donc être en tente ?

Je pars sur 28 n sur place
Itinéraire Tahiti 5 n - Moorea 5n- Huahine 5n - Raiatea 4n - Bora 4n - Maupiti 4/5 n
Déplacement inter iles en ferry 340 euros/p.
Hébergements
Tahiti chambre familiale pour 4 - 685 euros
Moorea 1 chambre studio avec sdb et un bungalow avec sdb sanitaire partagés - 560 euros
Huahine - 1 chambre avec sdb partagée et une tente en camping - 410 euros
Raiatea - un faré pour 4 pers - 560 euros
Bora Bora - un faré pour 4 pers - 1344 euros , peu mieux faire
Maupiti - un chambre sdb sanitaire partagés et une tente - 625 euros demie pension
Loc voiture sur les îles hors Maupiti sur une estim de 23 n - 960 euros

Voilà un premier jet pour la Société reste a chiffer certains transferts - nourriture excursions
Pour Bora je dois pouvoir trouver moins cher.

Je reviens vers toi pour la suite.

christian

Ia ora na. Je te réponds sur ce que je connais le mieux car ta question est très vaste. Tu trouveras déjà une mine d’informations sur Tahiti et Moorea sur le site Tahiti Pratique. Concernant Tikehau, c’est un très bon choix. C’est beaucoup plus tranquille et reposant que Rangiroa ou Fakarava où on bouffe de la plongée au petit-déjeuner et au repas du soir en permanence avec les fanatiques. Concernant les Marquises, si tu décides d’y aller, je te conseille la pension Temetiu. Bonne préparation :sunglasses:

Merci beaucoup pour ces premières infos.
Pour ce qui est de la plongée, les filles ont déjà fait un baptême et nous, nous ne faisons que du snorkelling.

Pour la voiture: est ce que les îles de Bora et de Huanine peuvent se découvrir en vélo ou vaut il mieux une voiture?

Pour ce qui est des repas: prendre peut être un Max avec les polynesiens pour découvrir leur culture culinaire.
À Tahiti, peut être s’alimenter avec les plats des roulottes

Pour les activités:
Tahiti: Comme nous souhaitons partir en juillet, on pensait profiter d’une soirée avec l’Heiva.
Randos et découverte du centre de l’île avec un guide local, plage, snorkelling

Moorea: ateliers culturels au Tiki village, location de kayak ou paddle, randos, plage, snorkelling

Raiatea:
Randos ( mais je crois qu’elles sont payantes sur cette île?), plage, snorkelling, kayak vers la rivière Faaroa
Taha’a: vanilleraie, ferme perlière ici ou ailleurs
Est ce que ça vaut le coup d’y dormir?

Bora bora: Randos, plage, snorkelling

Huanine:
Tour de l’île en bateau sans permis, plages, snorkelling, parc des anguilles sacrées, four traditionnel, musée traditionnel

Maupiti :
Randos, jardin de corail

Faut il obligatoirement prendre des guides pour l’observation des animaux marins?

Ou vaut il mieux aller visiter une ferme perlière? Vanilleraie?

On aimerait bien faire une journée avec des locaux sur une pirogue, repas , ateliers culturels…

Est ce que le four tahitien se pratique en petit groupe ou est ce une cohue de touristes qui débarquent? Nous aimerions bien tenter mais en petit comité pour être proches des locaux et pourquoi pas les aider.

Pour les hébergements, les Fares nous tentent bien. Et un minimum de confort pour les parents! Est ce que la Clim est indispensable à cette époque?

Merci encore

Merci beaucoup.
Je vais parcourir ton site que je connaissais pas!
Merci encore.

1 « J'aime »

Avec grand plaisir. Bonne découverte et bonne préparation de voyage :sunglasses:

Sujets suggérés

Services voyage