Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 dont 2 grands enfants (19 et 23 ans) et nous souhaiterions nous faire plaisir et réaliser un rêve: des vacances en Polynésie! pour l’été 2026 (si possible, sinon nous repousserons).
J’ai lu pas mal de discussions dans les forums (principalement les réponses de Christian) et j’ai pris (ou essayé ) de prendre des idées pour prévoir ce voyage et tenter de le budgétiser. Mais un peu compliqué!!!
Donc je fais appel à votre aide et vos connaissances sur ce sujet.
Voici notre projet:
Nous souhaiterions connaitre l’itinéraire préférable à faire au niveau des Iles de la Société (dans quel sens pour cette période?) avec peut-etre l’Ile de Tikehau (nous ne sommes pas des grands plongeurs, donc d’après ce que je pense avoir compris, cette ile des Tuamotus serait suffisante vu notre niveau de plongée) et nous hésitons pour les Marquises…
Nous pouvons prendre les ferrys, cela ne nous dérange pas.
Nous voulons juste essayer de budgétiser déjà les Iles de la Société pour avoir une idée.
Pour les logements, nous souhaiterions des pensions de famille ou location (et pourquoi pas camping pour les filles!). Nous souhaitons rester proches des polynésiens afin de connaitre leur culture, leurs coutumes (danse, culinaires,…) donc pas d’hotels de luxe!
En ce qui concerne les activités, nous souhaiterions découvir un maximum de chaque île (rando, itinéraire voiture,…), plage avec snorkelling, oberver dauphins, raies mantas, requins seuls ou avec un guide local (sans forcément être proches des animaux et sans forcément passer par un prestataire à touristes).
Nous pourrions partir le 10/11 juillet avec un retour 1 mois après.
Quel budget d’après vous faudrait-il prévoir pour nous 4:
- que les Iles de la Société
- les Iles de la Société + Tikehau
- les Iles de la Société + Tikehau + les Marquises?
Carine