BONJOUR à toute et tous , amoureux des camping car et encore BRAVO pour ce super site…
j’ai la pompe immergée de mon réservoir d’eau de mon camping car qui reste en permanence en marche , il me faut la coupé au tableau électrique…
il n’y a aucun robinet ( cuisine + salle de bain + wc ) qui marche et depuis quelques sorties avec mon fourgon jusqu’à maintenant pour avoir de l’eau au lavabo de ma salle de bain il me fallait plusieurs fois ouvrir le robinet de la cuisine pour que l’eau arrive à la salle de bain…tout en ayant de l’eau à la cuisine et au wc…et maintenant ma pompe reste en marche en permanence donc je coupe le jus au tableau…
merci pour votre réponse en espérant me trouver une solution…
amicalement
Bonjour à tous,
Pour la mise en marche de la pompe ce sont des robinets à contacts électriques?
Si oui il y a peut-être un défaut sur celui de la salle de bain? car il ne déclanchait pas la pompe à l’ouverture?
Et maintenant que la pompe tourne sans arrêt y a t-il de l’eau qui arrive à la salle de bains (ou lavabo)?
A suivre…
Bonjour,
Regardez au niveau du presosthat. Vous devez peut-être le régler.
Il peut aussi s’agir du calcaire qui peut avoir bloqué sa mécanique. Dans ce cas un démontage s’impose.
Chris
Bonjour…
C.est un robinet a contact electrique…
Il devait y avoir une prise d.air car en revissant les colliers la pompe s.est arrêté mais ne s.allume pas au robinet de la salle de bain quand je l.ouvre .celui de la cuisine en l.ouvrant la pompe s.amlume et m.eau coule et en ouvrant celui de la salle de bain l.eau coule mais la pompe ne s.arrête pas…je me demande si ce n.est pas le boitier marron l voir photo ) en dessous du robinet avec le contacteur l voir photo qui est H.S ?
Et si c.est ça …faut il changé le contacteur ou le boitier entier ?
Merci pour votre soutien
Cordialement mary ann
ERREUR DE MON MESSAGE AU DESSUS CELUI DESSOUS CORRIGER… TOUTES MES EXCUSES
Bonjour…
C.est un robinet a contact electrique…
Il devait y avoir une prise d.air car en revissant les colliers , la pompe s.est arrêté mais ne s.allume pas au robinet de la salle de bain quand je l.ouvre .celui de la cuisine en l.ouvrant la pompe s.allume et l.eau coule et en ouvrant celui de la salle de bain l.eau coule mais la pompe ne se met pas en marche pas…je me demande si ce n.est pas le boitier marron l voir photo ) en dessous du robinet avec le contacteur l voir photo qui est H.S ?
Et si c.est ça …faut il changé le contacteur ou le boitier entier ?
Merci pour votre soutien
Cordialement mary ann
Si cette photo a été prise robinet ‘ouvert’, le bi-lame devrait toucher le contact, or j’ai l’impression que ce n’est pas le cas.
Que la bi lame touche le contact ou pas .
La pompe ne se met pas en route…j.ai vérifié les 2 cas…
peut on changer que le contacteur ou le boitier entier et ou le trouver si c.est par exemple le contacteur ?
Merci encore
Re,
Ici et Ailleurs Robinets à Contacteur
Bon choix
Merci beaucoup pour vos reponses…
Je vous tiendrai au jus…
Amicalement et bonne route
ou puis je trouvé un contacteur comme celui ci pour un robinet avec le boitier marron ( voir photo plus haut ) sans acheté le boitier entier ?
merci encore pour vos réponses
amicalement
mary ann
Bonsoir
Faites un test de continuité en Ohmmètre, je ne peux pas m’imaginer que le courant ne passe pas si le contact est fermé.
Si ne passe:
- pressez les 2 lamelles légèrement pendant la mesure (il faut des pinces crocodiles…ou 4 mains)
- si ne passe toujours pas, nettoyer les 2 contact (avec la lime à ongle de madame)
- si ne passe toujours pas, vous avez une rupture d’une des lamelles dans l’epoxy. Dans ce cas, pas d’autre solution que de le remplacer.
n.b avant d’effectuer ce contrôle, observer le mouvement d’ouverture au niveau du bilame. Il pourrait y avoir de l’usure sur les sièges (pivots en plastic de votre photo précédente) qui empêche ne fusse qu’un dixième de mm que les 2 contacts s’en touchent. Remède: plier légèrement pour les rapprocher.
Bonne chance.
Chris
Salut Titinez8,
J’ai exactement le même probleme que toi sur mon eriba580.
As-tu réussi à trouver un contacteur neuf?
Merci
Lys35