pompei - le vésuve

Forum Italie

Bonjour à tous,

Question bête, mais extrêmement pratique pour organiser un week-end allongé et profitez au maximum.

J’organise un voyage avec mon épouse sur les cotes amalfitaine.
Nous souhaiterions visiter sur le passage, POMPEI et le VESUVE;

Est ce possible de faire les 2 entre 13H et 17H ou est ce prétentieux

Quelles sont les durées pour la visite de pompei et pour l’ascension en voiture au vésuve puis à pied pour le cratère.

Merci d’avance à tous

Bonjour,

Nous avons fait les deux début août avec 3 enfants (dont un de 3 ans).
Nous sommes montés sur le Vésuve avec le bus Mercedes du Parc National, puis avons fait les 800m restants à pied.

Si on totalise le temps de montée en bus, la petite grimpette en haut du cratère (15 mn ?), les explications du guide (courtes), la balade en haut du cratère et la descente du Vésuve à pied, puis en bus, cela nous a pris 2 bonnes heures.

Ensuite pour Pompei, nous avons acheté un plan qui proposait différentes visites. Nous avons opté pour la visite la plus courte (2h/2h30), mais en fait nous avons passé plus de 5h sur place … Il y a tellement de choses à voir !!!
Certaines rues étant fermées pour travaux, nous avons eu du mal à trouver certains points à voir et nous avons fait un peu de hors piste …

Honnêtement, 4h pour les deux, cela me paraît vraiment beaucoup trop juste !

Bon séjour !

Merci pour toute ces précisions,

je peux peut-être gagner un peu de temps, puisque nous serons que 2 adultes et que j’aurais un véhicule de location.

Connaissez-vous à tout hasard les heures de feremture de pompei

encore merci pour tout

Il me semble qu’après 18h, il n’est plus possible d’accéder au site et que celui-ci ferme à 19h30.

En vacances sur la côte Amalfitaine, nous avons consacré une journée à la visite de Pompéi et du Vésuve.

Pompéi: 4h00 de visite avec notre fils qui avait 10 ans à l’époque mais nous aurions pu continuer

(à savoir possibilité de parking payant à l’entrée)

Vésuve: l’après-midi. Montée en voiture jusqu’au parking. La visite à pied est très facile.

Bonjour,

Mi Août mon conjoint et moi
partons pour 8 jours à Rome et nous comptons passer une journée à
Pompéï en partant en train a 7h du matin de rome (arrivée prévu vers
10h45) et en rentrant à 19h le soir (arrivée à rome vers 22h20).
ce qui nous laisse sur place 8 h pour faire les deux.
(Il y a bien des trains qui partent plu tôt et arrivent à 10h mais aucune reservation possible, pensez vous que c’est jouable ?)

Pensez vous qu’il est possible de visiter Pompéï et de monter au vésuve
la même journée ? (je ne pense pas visiter Toutes les maisons de
Pompéï, juste l’essentiel)

• Que me conseillez vous particulièrement comme maisons à Pompéï ?

• Quel temps doit on consacré à Pompéï et à la montée au Vésuve ?

• Certains parlent de réservation sur le site arthuresa, qui est entièrement en italien. Est-ce-necessaire ? si oui, sur le site que choisir entre Terme Suburbane
    Casa del Principe di NapoliMerci a ceux qui pourront m’apporter ces réponses !

Bonjour, je rejoins mon collègue efori91 .4H pour les 2 est effectivement prétentieux.
Pour ma part je n’ai fait que POMPEI et sans enfants et nous y avons passe au bas mot 4H car nous avons nous aussi fait du hors piste.
Si vous voulez aller plus vite sur POMPEI, il y a apparemment la spéciale touriste qui me semble plus courte parce qu’elle ne fait qu’un petit tour sur le plateau de droite et ne s’aventure pas sur le côté gauche qui est tout aussi beau à voir.

Pour ce qui est du VESUVE, je laisse les connaisseurs vous conseiller.

Bonne ballade napolitaine.

Cordialement

Bonjour,

Que pensez vous des deux en 8h comme je le demande dans le post précédent le votre ?

Ré bonjour

8h me semble mieux et plus réalisable. 4h sur POMPEI et l’AM sur le VESUVE

Bonne soiree

En arrivant a Pompei a 10h du matin vous conseillez tout de même De commencer par cela (meme si c 4h minimum) et de faire le Vesuve l’après midi ?(duree 2h environ)

Peut on se restaurer pendant la visite de Pompei ?

Ne faudrait il pas mieux faire le vesuve de 10h à 13h, de manger, puis de visiter pompei de 14h à 18h30 ?

Merci de vos conseils ils me sont très utiles.

Personnellement, nou avons décidé de ne pas faire le VESUVE. Les commentaires que j’avais lu à l’époque ne nous ont pas donné envie. Beaucoup de fraude dans les transports, une mentalité un peu bizarre vis à vis des touristes, tout ça pour une balade sur un volcan.
Nous avons donc fait abstraction pour nous consacrer à POMPEI, qui lui vaut vraiment le détour.
À noter qu’en sortie de POMPEI vous avez un autre site, que nous n’avons pas eu le temps de faire et qui s’appelle si les souvenirs sont bons, hercule.

À l’interieur de POMPEI, de la restauration rapide et des bonnes glaces à l’italienne.Plein de resto à l’entrée du site.
Vous avez donc la possibilité de manger sur le pouce à l’intérieur.
Vous pouvez aussi bien commencer par le VESUVE, manger un bout avant d’entrer et balader toute l’AM.
En fonction de l’époque de l’année prévoyait de l’eau, la ballade à POMPEI est éprouvante.

J’ai vu que vous faisiez les côtes AMALFITAINE. prévoyez une visite de RAVELLO, c’est pour moi le plus joli village que nous ayons vu.

Bonne journee

Bonjour,Qui pourrait me donner “l’adresse du volcan” (enfin le parking) pour y acceder ou alors un organisme serieux qui puisse s’occuper de nous enmener la bas ?
Merci

nous arrivons de Naples, nous avons réalisé une ascension au Vésuve.Depuis la gare de Pompei Scavi nous avons pris un billet qui comprenait le bus et l’accés au cratére.Un bus nous a conduit à l’entrée du parc natioanle, de là un enorme camion 4x4 nous a conduit prés du cratére.Il est à noté que l’ascension se termine à pied environ 30min de marche.Au sommet uun guie nous a donné ds eexplications sommaires et nous vous continuez par vous même à decouvrir le cratére et la vue sur la baie de Naples.Nous avions 1h30 pour revenir au parking du 4X4 qui nous a reconduit au bus et retour à l’entrée de la gare.Cout 22€/pers
L’ensemble a duré 3h

bonjour ! et faut il réservez à l’avance les bus pour qui font Pompéi le vésuve ?

Sujets suggérés

Services voyage