Nous allons passer deux nuits à San Francisco, je comptais passer ces nuits à Oakland pour payer moins chers mais je me suis rendue compte que le franchissement du pont était payant!
Nous n’avons pas envie de prendre l’option avec le loueur de notre voiture, j’ai lu qu’il existait une alternative, celle de passer par Bay Bridge qui coûte 6 dollards mais qui évite ces histoires de relevé de plaques et de prélèvement. Nous comptons nous rendre à Yosméite après. Autrement pour éviter ces ponts il y a également la solution du détour de 30minutes qui fera passer notre trajet jusqu’à Yosémite de 4h à 4h30 de route.
Qu’en pensez-vous ?? Merci
mayannick2
Désolée, mais je n’arrive pas à bien comprendre ton pb.
Si tu veux loger à Oakland, le pont que tu veux prendre est le bon, ce n’est pas une alternative.
Le seul pont qui ne peut être payé que par mode electronique, c’est le golden gate bridge, pourquoi veux tu le prendre tant pour Oakland que pour Yosemite?
Anonyme3
Bonjour,
Le payage des ponts, Oakland Bay Bridge et Golden Gate bridge se font lorsque l’on rentre en ville. la sortie de San Francisco est gratuite.
Si vous devez entrer dans SF par le Bay Bridge il est possible de payer avec de l’argent, dans ce cas la vous suivez les lignes marquees au sol: “CASH”
Au Golden Gate Bridge, si vous deviez le prendre il n’est pas possible de payer “Cash” il faut avoir comme nous un transponder, ou payer avec un transponder que vous louerai la CO de location de voiture ou payer en ligne en avance.
Pour vos visites de notre ville de San Farncisco voyez mon blog: Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon
mayannick4
La majorité des loueurs de voiture ne proposent plus de transpondeur, trop cher! Ils ont adopté le système toll by plate.
Ainsi, si le client passe par un péage à prélèvement électronique, il se voit facturer le prix du péage plus un forfait inférieur à 4$ pour chaque journée où il l’aura utilisé.
Plus souple, rien à décider au moment de la location, moins cher pour les deux parties
jean-jacques_et_annie5
Hello Mayannick, donc si je suis ton raisonnement:
je peux dormir à okland en passant par le Bay bridge, vu que je viens de San Francisco ce sera gratuit. Le lendemain je repasse par ce même pont, je dervai payer 6dollars car je rentrerai dans San Francisco. Le 2e jour idem. Le 3e jour, si je veux prendre le Golden Gate bridge pour sortir de San Francisco et me diriger vers Yosémite, ce sera donc gratuit puisque je sors de la ville?
jean-jacques_et_annie6
Le pont qui relie San Francisco à Oakland n’est pas le Golden bridge?C’est celui qui relie San Francisco à Sausalito?
Dormir dans la Mill Valley, c’est la même chose du coup pour le paiment du pont?
mayannick7
oui tu as tout bon… sauf peut être sur le tarif de bay bridge. Depuis quelques années un système de paiement qui varie selon les horaires n’a pas simplifié les choses. Donc 6$ peut être. Je ne pense pas plus mais ça peut être moins .
mayannick8
pour aller de SF à oakland tu prends le San Francisco- Oakland bay bridge, plus couramment appelé bay bridge.
Si tu veux aller à Mill valley tu prends logiquement le golden gate bridge . Si tutiens aabsolument à l’éviter pour rentrer dans SF tu devras prendre deux ponts très embouteillés. Tu perdras un temps fou Donc mauvais plan.
Au printemps dernier nous avions passé deux nuits à castro valley, un petit motel très bien et pas cher qui est très vite plein si tu veux je oeux revhercher son nom.
jean-jacques_et_annie9
Ok merci pour ces infos Mayannick, oui je viens l’adresse dont tu m’as parlé
mayannick10
Mje le recherche et je tenvoie ça avec “critique” (les + et les -)
mayannick11
Il sagit tout simplement du Castro Valley inn à CastroValley.
motel simple avec grandes chambres équipées de frigo, micro ondes, machine à café.
Ne pas se laisser leurrer par le complimentary breakfast. Juste thé ou café avec des danish emballés.
Accueil très sympa.
Nous étions dans une configuration différente. Nous avions fait le choix suivant en fin de séjour: arrivée en fin de journée. Le lendemain on n’a pas été down town, seconde nuit dans ce motel.
Ensuite on était partis sur down town, passé la matinée avec la voiture, puis restitué la voiture pour une après midi en ville, nuit dans un hotel à sf qui avait garde nos bagages jusqu au soir départ de notre avion.
Le prix d’une nuit chère ajoutée à 2 nuits bon marché faisait une bonne moyenne.
Malgré tout nous avions regardé la solution de rester à Castro valley.
Il y avait la solution transports en commun: rejoindre une station du Bart en voiture, laisser la voiture au parking pour 6$ ou gratuit le week end, prendre le Bart.
Anonyme12
Bonjour
je nous conseillerai pas de passer par le GGB Golden Gate Bridge pour aller a Yosemite, vous vous ralongez, a moins bien sur que vous teniez absolument a passer sur le GGB.
Si vous decidez de passer de l’autre cote du GGB, allez:
1- A sausalito, et si vous aimez les “Ice-cream” allez chez Lepperts a cote de Wells Fargo Bank, vous m’en direz des nouvelles.
2- Allez un peu plus loin vers le Nord jusqu’a Marin City pour une visite des “House-boats”.
Marin City est a environ 3 ou 4 Kms au Nord de Sausalito en suivant Bridgeway Rd et en tournant a droite sur gate 6 Rd a l’approche du Freeway 101.
Pour les visites de notre ville de SF voyez mon blog: Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon
jean-jacques_et_annie13
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Zebulon je m’étais planté de pont lol nous ne passerons pas par la Golden G BRIDGE pour aller à Yosémite.
En ce qui concerne la voiture, si nous logeons à Oakland, est-il plus judicieux de prendre sa voirute ou les transports?
A Los Angeles, nous avions réussi à tous faire en voiture sans payer aucun parking est-ce la même chose ou est-ce plus compliqué?
Merci
jean-jacques_et_annie14
Ok super je vais regarder cela un grand merci à toi
Anonyme15
Bonjour,
Il a quelques endroits a San Francisco ou vous pouvez stationner toutes la journee sans payer. Ce ne sont pas les endroits les plus accessibles et les plus pres du centre ville. Ces endroits la sont de moins en moins nombreux.
Si cela vous interesse je peux vous en indiquer quelques uns.
Cordialement
Zebulon
jean-jacques_et_annie16
Hello Mayannick, combien de temps mettais tu pour aller jusqu’à San Francisco en transport? Et de l’hôtel au parking à 6dollards?
mayannick17
Comme je le disais dans mon message, nous avions malgré tout regardé cette solution. Nous ne l’avions pas exploitée.
J’avais noté ceci:
Station de Bart castro valley trop loin de l’hôtel pour y aller à pieds.
5mn en voiture
35 mn de Bart pour Powell street pour 5$
jean-jacques_et_annie18
Hello Mayannick merci pour le complément d’information
Je vais peser le pour et le contre de tout ça
valmy3119
En semaine, circuler sur le bay bridge peut être très très pénible à cause des bouchons matin et soir. Il est courant de passer 2 heures pour traverser.
Donc prendre plutôt le bart (puis les bus ou le tram F)
Le Week end, la voiture est plus pratique.
Le prix du passage du pont sera négligable dans votre budget à San Francisco
valmy3120
En semaine, circuler sur le bay bridge peut être très très pénible à cause des bouchons matin et soir. Il est courant de passer 2 heures pour traverser.
Donc prendre plutôt le bart (puis les bus ou le tram F)
Le Week end, la voiture est plus pratique.
Le prix du passage du pont sera négligable dans votre budget à San francisco.
mayannick21
2h pour traverser le pont…un peu beaucoup peit être
45 minutes aux heures de pointe oui, pour 8km ça fait déjà beaucoup
Anonyme22
[quote]
En semaine, circuler sur le bay bridge peut être très très pénible à cause des bouchons matin et soir. Il est courant de passer 2 heures pour traverser. Donc prendre plutôt le bart (puis les bus ou le tram F) Le Week end, la voiture est plus pratique. Le prix du passage du pont sera négligable dans votre budget à San Francisco :-](/citation]
Bonsoir,
Il est vrai qu’il fut un temps quand il etait difficile de traverser le Bay Bridge, mais l’installation du systeme de transponder cela s’est beaucoup ameliore. Il peut certains jours avir des embouteillages enormes qui parfois se repercutent presque mjusqu’a la connection du Richmond I-80? 580.
Il en est de meme pour le Golden Gate Bridge, il n’y a que rarement des embouteillages pour rentrer dans San Francisco, les emboutellages se font maintenant a la hauteur de Richarson Ave et Lombard.
Je me souviens du temps ou j’arrivais a traverser le GGB le matin en courant depuis Vista Point, plus vite que les voitures.
Vive le systeme de transponder.
Cordialement
Zebulon
valmy3123
Le gros problème le soir, ce n’est pas seulement de traverser le bay bridge, c’est d’arriver à atteindre l’autoroute depuis SF centre. La traversée depuis Financial district se fait très très lentement lorsque le pont est saturé.
Je confirme plus de 2 heures le jeudi 28 avril en commençant vers 16h30 et en suivant les indications du GPS depuis financial district (je venais de Fisherman’s wharf). L’essentiel du temps a été pris pour rejoindre l’autoroute. Il y avait des croisements saturés avec des feux passant au vert mais au mieux une seule voiture arrivait à passer (et encore pas toujours)
Il y a sans doute des astuces à l’intérieur de San Francisco pour rejoindre le pont mais le GPS fourni par AVIS ne les connaissait pas.
Le lendemain, j’ai pris le Bart …
Pendant l’été, c’est probablement plus fluide.
mayannick24
Ah je comptends mieux!
Le pb du gps c’est qu’il recherche toujours à rejoindre la voie rapide la plus proche…
il aurait fallu piquer au sudpuis bifurquer a l’est passer sous la voie rapide et rejpindre la dernière entrée. Je ne dis pas que ça aurait été sans embouteillages mais certainement plus fluide
Anonyme25
Il y avait peut-etre plusieurs raisons pour les embouteillages ce jour la.
La possibilite qu’une partie de base-ball devait avoir lieu soit a San Francisco soit a Oakland.
Un accident quelque part sur l’un des Freeways.
Une combinaison de plusieurs facteurs.
Les embouteillages de deux sont certe possible, mais ils sont assez rares
traverser le Bay Bridge depuis The Financial District aux heures dont vous parlez est le plus difficile.
Lorsque je dois traverser le Bay Bridge je passe soit par la 9th Street soit par le Central Freeway a Octavia, ainsi je me retrouve du cote droit du pont et la traversee est plus facile.
Cordialement
Alex