Pont Dom Luis 1er à Porto

Forum Portugal

Bonjour

Je pars bientôt à Porto et prépare mon itinéraire pourriez vous m’indiquer comment atteintre la partie haute du pont Dom Luis 1 ? à partir de quel endroit exactement ? est ce possible en finiculaire ? ou autre ? escaliers ou ascenseur par exemple ?
D’autres part je voudrais me rendre à Villa Nova da de Gaia en travarsant le haut du pont à pied et aller visiter une cave de porto est ce faisable à pied ?

Merci pour vos réponses

Sur place, tu trouveras facilement comment accéder à la partie supérieure. Il y a un funiculaire côté Porto. Sinon, le faire à pied est beaucoup plus intéressant et gratuit(!) mais c’est très pentu!!
Nous avions traversé le fleuve par le bas où les voitures passent et tu arrives directement aux caves de porto. Bien entendu faisable à pied. On était reparti par le haut(partie par laquelle passe le tram). Porto est une ville géniale avec beaucoup de vie. Nous avons vraiment préféré Porto par rapport à Lisbonne.
Je te recommande d’acheter le guide Cartoville sur Porto.
Un bel itinéraire est de partir du marché de Bolhao et de rejoindre Gaia. Un vrai régal pour les yeux

Ta réponse m’aide bien je vais suivre tes conseils, j’ai également déjà visité Lisbonne je pourrais aussi comparer les deux villes.

merci encore

Sujets suggérés

Services voyage