Bonjour
Savez vous si il y a du racisme en islande, et si il y a des endroits avec plus de gens noire ?
Sinon j’hesite de partir vivre sois en argentine sois en island ou sois en australie, que me conseillez vous? Cordialement
Bonjour
Savez vous si il y a du racisme en islande, et si il y a des endroits avec plus de gens noire ?
Sinon j’hesite de partir vivre sois en argentine sois en island ou sois en australie, que me conseillez vous? Cordialement
Bonjour
Pas de population noire comme tu pourrais en trouver dans les grandes capitales européennes mais de manière générale peu d’étrangers y vivent. Pourquoi ? D’une part pour sa situation géographique - isolée - et d’autre part par son climat (il faut bien penser aux longues nuits polaires d’hiver).
J’ai rencontré un français et un suisse vivant à Reykjavik depuis de nombreuses années et ils m’ont raconté que les islandais formaient une vraie petite communauté, un peu réticente aux étrangers (d’autant plus ceux qui viennent uniquement pour le tourisme). Ils ont eu du mal à s’intégrer. Il faut savoir par exemple qu’un CV ne compte pas beaucoup en Islande mais que prévaut le bouche à oreilles… Par ailleurs, l’islandais est très dur à apprendre mais ils sont parfaitement bilingues anglais.
Quant aux paysages, ils sont tout simplement surprenants, époustouflants… Enfin fais toi ton propre avis :