porquerolles bons plans hebergement + resto

Forum Côte d'Azur

Hello
Nous allons passer deux jours sur l’ile de porquerolles avec ma petite fille de 16 mois. Nous serons heberger au galejades.
Qui aurait des bons plans resto, location velo pour eviter les pieges à touristes (ou autres hebergements pour une nuit supplementaire eventuellement)?

De plus nous souhaiterions passer une nuit sur hyeres ou la presque ile de giens. On cherche une chambre d’hote ou hotel sympa. Une adresse?

Merci pour votre aide, nous partons le 11 avril…

Stephanie

Tu en a un très bon, un peu cher mais…avec piste attérissage hélico, supezr gastro.
Celui qui se trouve à droite de l’église sur la place, le Ste Anne est aussi très bien et nettement moins cher.
Bon appétit

bonjour,

bonne idee de passer vos vacances a porquerolles;

pour les velos, le relais de la poste a de bons tarifs, et pour passer une nuit a hyeres, sur le port il y a pas mal d hotels, dont le mediterranee ( qui est dans le guide du routard d ailleurs), pas mal et tres sympa…

bon séjour

Pour ma part, nous avons séjourné danns un appartement flambant neuf à 2 pas de la Place d’Armes. Voir le site www.porquerolles-location.fr

Le studio est spacieux et parfait pour 4. Rien à redire ! De plus il est situé au ré de chaussée donc pas d’escaliers fastidieux à monter aprés une journée de ballade bien remplie.

Proprio sympa et disponible. Idem pour le personnel sur place : un bon point pour l’accueil. Ils nous ont même proposé de faire une ballade en mer avec leur zodiac. Bon, on n’avait pas prévu dans le budget même si ça restait très raisonnable.

Bon plan à retenir.

Bonjour à tous.
Pour ma part, j’ai opté récemment pour une location sur un bateau restant à quai à Porquerolles. Je ne dirai qu’une seule chose : PLUS JAMAIS !! Je pensais avoir trouvé quelque chose d’original et un peu moins cher (quoique…). Mais pour ce qui est du confort, de l’accueil et de la propreté… c’était juste l’horreur ! Fuyaient ce type d’hébergement au risque de vous en mordre les doigts. J’ai traité avec une pseudo association voile méditerranée ou encore porquerolles tous services (la même chose) : mais il s’agit en fait d’un quidam qui vit sur son bateau et cherche à tout faire mais rien de bien apparemment. Son adresse, (c’est là ou j’aurai du me méfier), c’est la capitainerie de Porquerolles ; alors autant dire qu’il vaut mieux croiser les doigts en espérant qu’il ne change pas de crémerie avant que vous n’arriviez… J’ai le sentiment de m’être fait arnaqué : le type d’arnaque montée par un individu peu scrupuleux qui fait tout pour gratter 3v sous et surtout n’aque faire du service rendu… Je reviendrai car l’île est splendide mais dans un appartement soigneusement choisi (peut être celui évoqué plus ghaut)… Es espérant que mon expéricen pourra vous servir…

Bonjour
j’ai moi même séjourné sur un bateau d’une autre association LES AILES SUR LA VAGUE et j’ai été trés satisfaite; le bateau était propre, les formalités simples et la personne trés aimable ; j’ai passé 4 jours sur ce bateau, à quai, et franchement, tout a été parfait. Je pense que tous les loueurs de sont pas à mettre à la même enseigne car j’ai entendu dire qu’il y avait d’autres loueurs de bateaux trés professionnels; je pense que tu devrais réessayer ton expérience; je te souhaite plus de chance pour ton prochain séjour, cordialement Monique

Bonjour Monique,

Je ne doute pas que vous soyez tombé un peu mieux que moi mais au final et quelque soit le bateau, il s’agira toujours d’une prestation type caravaning, dans le meilleur des cas ! De plus, j’ai déploré des coupures d’eau systématiques car l’eau est rassionnée et, manque de chance, c’est au niveau du port qu’on coupe les vannes (et un long moment)… Alors tout mis bout à bout, je renouvelle ma mise en garde : fuyez ce type d’hébergement ou allez y en connaissance de cause… Personnellement, j’ai besoin d’eau et d’un minimum de confort, qu’il me semble impossible de garantir sur un bateau restant à quai. A vous de voir…

De plus, le rapport qualité prix n’y est vraiment pas : beaucoup trop cher pour le peu de confort. Et puis je m’interroge sur la raison d’une association type 1901 : je pensais qu’il s’agissait de structure à but non lucratif ?? Sincérement, je trouve celà incompatible avec l’activité en question…

Bonjour

Je fais profiter moi aussi de mon expérience qui date du WE dernier, c’est tout frais. Nous avions loué par souci d’économie un bateau à quai pour nous 2 durant une nuit (par l’intermédiaire de porquerolles tout service cité précédemment). J’avoue que je ne serai pas aussi critique, on a été plutôt satisfaits de la prestation même si ça reste un peu cher pour ce que c’est.
Effectivement ça ressemble assez à du caravaning avec le côté maritime en plus, ça avait du charme très honnêtement. Effectivement côté points négatifs, l’espace est réduit, pourtant il s’agissait d’un bateau pour 4 et nous n’étions que 2 mais le but n’étant pas de rester dans le logement mais de ,profiter des attraits de l’île, ça n’a une importance que relative. Pas eu de problème de coupure d’eau et gros avantage, nous avons eu grand soleil les 2j ce qui il est vrai change bcp la donne parce que enfermés sous la pluie dans notre bateau ça nous aurait peut-être moins plu du coup… Un inconvénient non cité ce sont les douches et toilettes sur le port, rien de prévu dans le bateau et pour l’un comme pour l’autre il y a la queue aux moments clés (personnellement je n’ai jamais eu à attendre dans un camping) mais ça avance assez vite et dans la bonne humeur.
Autre aspect négatif: la couchette qui peut être limite selon votre taille: à titre perso je fais 1m85 et ça touchait aux 2 extrémités mais ma copine qui fait 1m70 a très bien dormi… Oui car contrairement à nos craintes, pas du tout gênés par les mouvements du bateau malgré le bon vent de ce WE…
Nous avons été très aimablement accueillis par le responsable dès notre arrive par le 1er bateau de 7h30, on a pu poser nos affaires (ils sont arrangeants) alors que la location ne commence qu’à 16h. Idem le lendemain on a pu tout laisser, normalement ça aurait dû être jusqu’à 10-12h (fin de location à 10h) mais re-coup de chance: pas de location de ce bateau pour le dimanche soir donc il nous a laissé nous en servir jusqu’à notre départ à 16h45, tout ça sans supplément (heureusement!).
J’ai trouvé aussi bien pratique d’avoir un petit frigo, de la vaisselle, une bouilloire, des plaques électriques et un micro-onde (de la guerre) à disposition, le samedi soir on s’est pris un bon petit apéro à 2 sur le pont du bateau, bercé par le mouvement de l’eau, un moment chouette!
En résumé il ne faut pas s’attendre à du grand luxe (peut-être sur de plus grands bateaux?), effectivement ça ressemble plus à du caravaning mais ça offre la possibilité d’une nuit originale et correcte. Je déconseille par contre avec de jeunes enfants. Et sur une semaine complète peut-être qu’on aurait trouvé ça long. Pour le prix tout est (trop) cher sur porquerolles et chaque économie est la bienvenue pour profiter de ce petit paradis car l’île en elle-même mérite toutes les éloges!

Laurent

Bonsoir,
Nous aussi nous avons opté pour ce type de séjour avec les personnes évoquées. Et nous aussi nous avons eu à nous plaindre du séjour et de la prestation vendue. Prix exhorbitant pour le niveau de qualité !
A mon avis : c’est “border line” au niveau légalité…
Le pire c’est que vous serez surement déçu de vos vacances dans tous les cas : franchement ça ne vaut pas un toît en dur au dessus de vos têtes…
Maintenant à vous de voir si vous avez le gout du risque !!!

Bonjour

Je ne serais pas aussi catégorique encore une fois mais en dehors de ce que j’ai déjà dit plus haut je dirais effectivement que je recommande plus ça à des jeunes adultes ou un couple sans enfants qui a envie de vivre une expérience à part qui je le répète peut être quand même sympa.
ça fait effectivement cher mais l’économie est malgré tout réelle par rapport aux prix exhorbitants de tous les logements (sauf une agence qui loue des studios qui ont l’air moins chers que le reste, voir sur le site officiel de l’île parmi les logements proposés mais même 3 mois avant tout était pris pour les we de juin… donc pas pu tester).
Côté légalité, le fait de devoir payer la 2e moitié en espèces et que ça ne figure pas sur les logements proposés par le site officiel de porquerolles pose question effectivement. Nous on a pris le risque et on en a été contents mais ce n’est une garantie pour personne.
voilà ce que je pouvais en dire.

Laurent

Bonjour à tous,

Nous, nous avions hésité entre l’option “bateau d’hôte” et le studio sité plus haut. Avec notre enfant, nous avons préféré joué la sécurité et prendre l’appartement. Au final : pas déçu du tout ; rien à redire.

Etant malgré tout fan de bateau, j’ai loué une demie-journée un petit bateau : c’était royal !! Porquerolles est magnifique.

Je me suis renseigné sur place pour une prochaine fois. C’était pour louer un bateau d’hôte pour une prochaine fois, mais effectivement, même si le vendeur était très locace, il restera toujours le problème des sanitaires et la prosmiscuité. En plus, pour avoir vu les sanitaires… bof bof : c’est vieillot ! Je me tate encore… Et puis les prix sont parfois plus élevés pour un bateau que pour un appartement… ça pose question ???

Roger

Sujets suggérés

Services voyage