Port Barton Palawan

Forum Philippines

bonjour! je suis arrivee en solo a port barton. maintenant jy habite! tres heureuse. si vous avez des questions su port barton je suis la. je sais que peu dhotels sont sur internet idem pour les tours en bateaux. je peux vs aider pour tout ca! au plaisir de va rencontrer aux philippines! ou de vous aider a organiser un voyage de reve :slight_smile:

sophie

Bonjour Sophie,
Message très sympa!
Nous allons aux Philippines en mars, et nous avons prévu de passer 3 nuits à Port Barton, donc oui, je pense que nous aurons sans doute des questions pratiques notamment pour les transferts.
Cordialement et à bientôt,
Patou

je serai ravie de vs aider en temps voulu! afin que vs ayez un super sejour a port barton. je peux egalement vs aider ac les reservations de mini vans pratique pour voyager dans tout palawan.
bien a vous,
sophie

Bonjour Sophie, je lis que tu t’es instalée là bas mais je suis curieuse de savoir si ce n’était pas trop dur d’y vivre avec cette pauvreté tellement visible, la chaleur ce n’est pas ce qui me dérangerais le plus, mais les gens qui souffrent ça ne doit âs être facile au quotidien ? J’ai vu oui qu’il y avait des voyages qui semblent sympa de l’exterieur, ça fait venir du monde mais je ne pense pas que ça puisse être un voyage de rêve … je penserais plus à une ONG … dis moi ce que t’en pense toi qui est sur place … merci

Bonsoir Sophie,
Merci pour cette proposition, effectivement les transferts par vans ça nous intéresse!
De Puerto Princessa à Port Barton, et puis aussi de PB à El Nido.

Mais nous en reparlerons ( nous logerons au Deep Moon, qui a aussi mis quelques infos sur son site, mais je n’ai pas encore creusé la question.
Depuis combien de temps vivez- vous à PB?

A +,
Cordialement,
Patou

Réponse à Laura Dream :
Bonsoir,
J’ai une impression plutôt mitigée sur la raison de votre post dans cette discussion sur Palawan.
Vous auriez dû ouvrir une discussion différente, sur le sujet qui vous tourmente.

Depuis que je voyage (et il y a longtemps…) j’ai toujours constaté que le tourisme permet de créer du travail et des revenus pour les populations locales, aussitôt bien dans notre pays que dans les régions les plus pauvres. Bien sûr : Les touristes ont besoin d’être nourris, logés, transportés, guidés… sans parler des revenus créés par l’artisanat local.
Et sans parler de la richesse des contacts humains, quand un regard amical et un sourire suffisent parfois à briser la glace face à la barrière de la langue, pour découvrir et comprendre un autre mode de vie, une autre culture.
Nous savons tous qu’une baisse dans l’afflux des touristes est souvent vécue comme une vraie catastrophe dans la plupart des pays!

Ceci dit, faire du tourisme n’exclut pas la participation à des actions humanitaires, via ONG ou autres…
Personnellement, je suis heureuse d’avoir permis à plusieurs petites filles de divers pays du tiers monde d’aller à l’école, heureuse d’être allée rendre visite à leur famille, d’avoir encouragé la scolarisation des enfants, d’avoir pu aider leurs enseignants.
Bref! Ce n’est pas en regardant des documentaires à la télé, tranquillement assis sur son canapé, qu’on va améliorer le niveau de vie des populations défavorisées!

Enfin, ce n’est que ma modeste opinion de touriste citoyenne du monde… qui voyage les yeux ouverts.
J’espère rencontrer Sophie, j’admire son choix.

Cordialement,
Patou

Bonjour Sophie,

J’arrive aux Philippines pour 4 semaines en novembre.
Et j’ai lu qu’il était possible de rejoindre port Baton par cabotage (bancas) en venant d’El Nido.
Connais tu des agences ou bateaux ou capitaines qui font cet itinéraires ?

merci d’avance

Dom

bonjour! tres bom choix.dhotel. les huttes devant la plage sont tres jolies

concernant la pauvret3, je sais qu elle se.fait tres sentir a manille. ici je.ne la ressens pas autant. ce nest pas comme en inde ou beaucoup de gen mendis. souvent tres sales et malades… en vivant ici jaidr commr je lr peux. jai tres envie d ouvri un ONG bientot si mea revenus me le permettrons et que la mairie nous supporte.

je connais port barton depuis 1an! jy vais depuis 5 mois :slight_smile:

ce nest malheureusement plus possible. car les bateau immatricul3 a el nido ne peuvent pas venir ici et vice versa.de plus la mer peut etre tres agite entre el nido et port barton. rendant la conduite dangereuse. un mini van mettra 4h! avez vous des questions sur port barton?

Merci pour l’info concernant les possibilités par bateaux.

A Port Barton, je compte trouver un petit hotel avec vue sur la mer si possible et faire de la plongée, snorkeeling et babllades à pied et en bateaux.

Des recommandations peut-être ??

merci d’avance

Dom

Bonjour,

je voulais savoir s’il faut réserver les logements à l’avance ou peut-on les trouver facilement le jour même.
combien faut-il compter environ pour une nuit à Port Barton?
Nous aimerions un petit hôtel sympa vue sur la mer.

Merci d’avance.

Bonjour,

Si les bangkas ne font plus la liaison, comment fait le suisse à Cacnipa pour remplir sa GH ?

bonjour, je souhaiterais venir aux philippines en janvier, je ne sais pas par quoi commencer. je n’ai que 11jours sur place, j’envisageais Palawan EL nido et port barton pour ne pas trop me disperser vu le temps sur place ; pouvez vous me donner des idées hôtels transport etc… précision nous ne parlons pas anglais

bonjour! je peux.vous aider a tout booker si vous voylez. comme jebsuis sur.placr cest plus facile. des mini vans font bien les liaisons entre les villes et poyr les hotels, malheureusement il ne sont pas ts sur internet donc je peux vs les reserver. 11 jours a palwan me parrait tres bien! vs pouvez meme peut etre tenter daller a coron. combien seriez vs?

Bonjour , nous ne serons que mon mari et moi ,et mon souci c’est que nous ne parlons pas du tout anglais

Bonjour
Je suis à la recherche d’un resort ou d une guest house en bordure de la plage sur Port baton ou Roxas ou ile d albaguen ou nous pourrions pratiquez du snorkelling de la plage. ,admirez les paysages, rencontrer des habitants. Merci de me donner des adresses qui correspondraient a notre demande
Cordialement

Bonjour à vous
Je viens de réserver 3 nuits (Booking.com) à Harmony Haven Hostel en bord de plage.
Connaissez vous?
Qu’en pensez vous? je crois que ce n’est pas directement dans le village de Port Barton.
Merci de me répondre
Passez une bonne journée Ici à Marseille l’hiver est arrivé et j’ai hate d’être à Palawan (3 fev au 6 fev)
Anne
annebaum@hotmail.com

Bonjour Sophie,

J’aurai besoin de vos conseils pour un séjour “surprise” à Palawan avec mon compagnon.
Nous serons à Manila le 18 décembre.
Je souhaitais lui faire découvrir Coron en prenant un vol Manila - Coron, puis faire le tour des îles.
Ensuite partir sur El Nido avec le ferry et partir en excursion durant 3j/2 nuits afin de profiter pleinement de ce petit coin de paradis. Egalement passer par Port Barton mais cela me parait impossible du fait du temps de transport.
Enfin le vol retour est à Manila à 20h le 25 décembre. On m’a conseillé de prendre le vol depuis El nido mais il coute très cher par rapport à celui de Puerta Princesa.
Auriez-vous par hasard un autre itinéraire à me conseiller ?
merci d’avance

bonjour!
desolee pour le retard. alors:
-je crois que l ile de modessa face a roxas propose du snorkelling en face de son resort. en revanche a port barton il faut prendre un bateau pour voir du corail.
_bonjour anne! oui dr nom je connais. cest a 30-40mn a pied de port barton. on ma dit que le restaurent y etait tres bon. vous aurez loccasion dr vous baladrr dans le tres petit village ou se situe lhotel. belle plage de sable.blanc. N hesitez pas a me contacter quand vousserez sur place. le mieuxest de mecrire sur whatsapp: +33781051523

-bonjour eleoangeli. ce serait sympa pour vs de.finir a port barton je pense. pour 2 nuits par exemple. deel nido cest 4heures en van. de port barton a puerto princesa 3h. vous pourriez vous rendrr le jour meme a puerto prendre votre vol etant donn3 qu votre vol manille est assez tard.

• il y a de plus en plus dhotels ici. pour toutes les bourses. minimum 250. pas besoin de booker.

Jespere avoir repondu a toutes vos questions! bonne journee a tous!

Bonjour Sophie,

Je me rend à Palawan en février prochain.
J’arrive à puerto princesa vers 9h et je souhaite rejoindre directement port barton. Je ne sait pas si je pourrais atteindre le Bus avant son départ. Y aura t-il des vans faisant le transfert après 9h ?
Quel logement me conseillez vous sur port barton ?

MErci à vous !!

Bonjour!
9h du matin oui? pas de souci.il y a des vans toute la journee. vous pouvez memen prendre un directement depuis laeroport 500pesos ou bien vous rendre a la station de bus ou les minis vans sont, 350. il y a des hotels pour tout type de bourses! ca depend de vos envies et budget. le moins cher je conseille princesa mickaela, pour du chic face a la plage deep moon! par exemple!

Bonjour,je confirme ce que dit Sophie,les compagnies assurant la desserte de Port Barton sont Recaro,SBE,et Nature Island.

Bonjour Sophie, bonjour Bikoro child,

Merci pour votre retour !! Cela m’arrange beaucoup qu’il y ai des vannes, je pensais qu’il n y avait que le bus de 9H qui deversait port barton… Ouuf !! Pour le logement je pensais effectivement au deep moon et au sunset color.
Qu en pensez vous ?

je conseille tres vivement deep moon!

bonjour sophie, j’aimerais loger à port barton du 03 mars au 6 en solo, vous auriez une adresse en face d’une plage ?

Merci

Bonjour Sophie,

Etes vous toujours à Port Barton, et cette discussion est- elle toujours active?

Je vous ai envoyé récemment un message privé, mais je ne sais pas si vous l’avez reçu.

A bientôt peut être,

Patou

Bonjour à tous,

Je me permets de joindre la discussion pour vous demander quelques précisions.

Nous allons aussi aux Philipines du 13 au 26 avril prochains.

Nous passons quelques jours dans la région de Banaue et arrivon à Coron le 18 avril au matin. Notre vol de retour Manille-Paris est le 26 avril, dans l’après midi. Sachant qu’il n’y a plus de place sur les vols el nido-Manille de swift airlines et que nous allons dont être obligés de passer par un vol Puerto Princesa-Manille. Ce que nous voulions au départ éviter. Mais tant pis pour nous.

Il y a un vol qui part le 26 avril à 8h de Pueto Princesa et qui arrive à Manielle (en théorie) à 9h20. Pour une vol à 15h40 Manille-Paris, pensez vous que ce soit jouable ?

Autre question, nous nous demandonc combien de temps apsser à Coron, Elnido et peut être Port Barton qui a vraiment l’air charmant.

Nous avons 7, voir 8 nuits à passer à Palawan. Du coup, je me dit que ça fait peut être un peu cour pour voir les trois villes, surtout avec les trajets. cela ferait trois jours à Coro, trois jours à El nido et 2 tous petits jours à Port Barton (arrivée le 24 avril dans la matinée d’El nido et départ le 25 à 16h en van pour Puerto Princesa).

Si cela fait trop juste, conseillez vous de passer plus de temps à coron ou à el nido, surtout pour décourir les alentours après deux jours d’Island Hoping ?

Pour le tour de 3 jours avec nativ exploration, cela vaut-il vraiment le coup et premet-il de voir le splus beaux endroits d’El nido ?

Enfin, dernière question, vaut-il mieux, pour des plongeurs débutants (3 expérience mais pas de certifications) faire une journée plongée à el nido ou Coron ? certaines épaves sont elles accessibles même aux débutants ?

Désolée de vous embêter avec toutes ces questions mais vos retours sont tellements utiles.

Merci d’avance.

Bien à vous.

MArgot

Bonjour Margot,
Je crois que j’ai vu ton message dans plusieurs discussions!

Je ne sais pas si Sophie pourra te répondre, car internet ne marche pas très bien à Port Barton. C’est “doucement ou arrêté”.
Je suis rentrée des Philippines cette semaine. Nous avons fait la connaissance de Sophie, qui est vraiment une fille super, je recommande de la contacter, que ce soit pour une aide pour des transferts ou pour une sortie journée en bangka dans la baie, ou simplement pour des conseils… Si besoin, j’ai ses coordonnées.

Bon, reprenons ton message, point par point :
Nous allons aussi aux Philipines du 13 au 26 avril prochains.
Nous passons quelques jours dans la région de Banaue et arrivon à Coron le 18 avril au matin. Notre vol de retour Manille-Paris est le 26 avril, dans l’après midi. Sachant qu’il n’y a plus de place sur les vols el nido-Manille de swift airlines et que nous allons dont être obligés de passer par un vol Puerto Princesa-Manille. Ce que nous voulions au départ éviter. Mais tant pis pour nous.
Cela ne m’étonne pas! Nous avions réservé notre vol chez Air Swift en septembre (pour le vol en mars). Je crois qu’il n’y a que 3 vols par jour, et les ATR42 ne sont pas immenses.

Il y a un vol qui part le 26 avril à 8h de Pueto Princesa et qui arrive à Manielle (en théorie) à 9h20. Pour une vol à 15h40 Manille-Paris, pensez vous que ce soit jouable ?
Oui, c’est jouable… sur le papier!
Moi je n’enchaine jamais un vol intérieur avec le vol retour vers Paris. Nous avons eu un vol interieur en Inde qui a eu … 11 heures de retard!!!
Ton vol peut être retardé ou annulé, tu ne maitriseras pas.
Bref, moi je déconseille.

Autre question, nous nous demandonc combien de temps apsser à Coron, Elnido et peut être Port Barton qui a vraiment l’air charmant.

Nous avons 7, voir 8 nuits à passer à Palawan. Du coup, je me dit que ça fait peut être un peu cour pour voir les trois villes, surtout avec les trajets. cela ferait trois jours à Coro, trois jours à El nido et 2 tous petits jours à Port Barton (arrivée le 24 avril dans la matinée d’El nido et départ le 25 à 16h en van pour Puerto Princesa).

Si cela fait trop juste, conseillez vous de passer plus de temps à coron ou à el nido, surtout pour décourir les alentours après deux jours d’Island Hoping ?

Et oui, ça fait court. Et tu as compté le temps de trajet? Comment tu passes de Coron à El nido?
Attention, il y a une île et aussi une ville qui s’appellent Coron. Vérifie!
3 jours à Coron, OK.

• 1 jour pour trajet en bateau (le 21?) pour El nido, nuit à El Nido.
    Donc là, soit tu te bases à El Nido ou à Corong corong (à 10 min de tricycle) et tu fais des tours en bateau dans la baie… compte 3 nuits…
    Soit tu files vers Port Barton plus tranquille (3n).
    Temps de trajet entre El nido et Port Barton : 3 heures, en van partagé (env 550P).

En clair : tu n’auras pas le temps de faire les trois!!!

Donc : depuis Port Barton ou El nido, tu prends un van partagé le 25 pour rejoindre Puerto Princessa et tu prends un vol pour Manille le même jour.

Pour le tour de 3 jours avec nativ exploration, cela vaut-il vraiment le coup et premet-il de voir le splus beaux endroits d’El nido ?
Oui.
Mais il faut que tu calcules ton nombre de nuits. Fais toi un planning jour par jour.
Ce tour de 3 jours combine une grande partie des tours journée ABCD, et il permet de ne pas être sans arrêt avec la foule des excursionnistes/journée.
Ceci dit, il n’y a pas que Nativ Exploration! Nous avons fait notre tour de 3 jours avec Layag Expeditions (layagphilippines.com), petite agence “ecofriendly” et moins “usine”, son bureau est sur Real Street à coté de la Banque des philippines (et des 2 distributeurs ATM tout neufs). Mêmes prix.
Vaut mieux se renseigner et réserver avant pour être sûr qu’il y a un bateau libre et de la place.

Enfin, dernière question, vaut-il mieux, pour des plongeurs débutants (3 expérience mais pas de certifications) faire une journée plongée à el nido ou Coron ? certaines épaves sont elles accessibles même aux débutants ?
Joker! Je ne sais pas, je ne suis que snorkeleuse.
Mais nous avons vu des plongeurs (très) débutants sur une plage avec un bateau d’El nido pendant notre tour.

En espérant avoir pu t’aider un peu?
Cordialement,

Patou

Bonjour Margot,

Merci Patou, je crois que vous avez tout.bien repondu hehe

A vrai dire je ne pense pas etre objective mais a votre place je passerais comme meme 2 nuits a Barton. A el nido je vous conseille dy rester pour faire au moins un jour de tour en bateau. tour A avec les lagons, cest tout.

Si vous avez plus besoin d informations precises sur Port Barton n hesitez pas a m ecrire en priv3

bonne journee,
sophie

Coucou Sophie,

Tout à fait d’accord, Port Barton mérite bien 2 nuits… et même 3 à mon avis.
Et même pour nous, la prochaine fois ça sera davantage. On n’a pas eu le temps d’aller se baigner à White Beach et d’aller au Jungle Bar!

Bon, pour El nido, moi je dirais que le tour A et le tour C valent le déplacement.
En logeant dans un endroit assez tranquille par exemple Corong Corong…

Amitiés à toi,
Patou

Salut,

Je rejoins les derniers commentaires !
Port Barton mérite bien au moins 2 jours ! Calme, beauté et gentillesse au rendez-vous.
Je vous conseille Bigaho Beach et Bigaho falls (chute d’eau) que nous avons beaucoup appréciez. Nous y sommes allez à partir de Pamoayan Beach en kayak, compté 1h30 de trajet (dans ce cas n’oubliez pas la crème solaire !!!). Possibilité d y aller en moto aussi à partir de Port Barton. La plage est magnifique est calme, avec un hamac face à la plage. Nous n’étions que 4 personnes sur cette plage d’une centaines de mètre !!! Nous avons remarqué que des bungalows etaient en construction à quelques mètres donc c’est le moment d’en profiter avant que cette endroit ne soit envahie par des hordes de touristes :(. La cascade est sympa aussi, et rafraichissante après 10-15 minutes de marche à partir de la plage.
Pamoayan falls est également jolie.
Nous avons aussi fait une sortie en bateau (Tour A) où on a visité des iles magnifiques. Rencontre avec une enorme tortue de mer près German Island (Inalalan Island) et quelle eau magnifique !!! J’en rève encore tous les soirs…
Donc en conclusion je vous conseille fortement de rester au moins deux jours à Port Borton et surtout n’hésitez pas à aller à la rencontre des locaux ils sont extras !!

Bonne journée, bon voyage.

Shlarmo

Bonjour.
Jai recu un message priv3 que je.ne sais pas comment jai effac3. je crois que le message disait qu vous aviez du mal a me contacter par whatsapp. mettez bien le +33 je crois que ca aide.
J espere que vous vous reconnaitrez!
merci!!

Bonjour Sophie :slight_smile: tout d’abord merci pour ton initiative sur ce forum, c’est cool !
Nous sommes un jeunes couple. En ce moment à El nido. Nous arrivons dans 3 jours sur port barton. Je viens de regarder sur booking et agoda et il ne reste plus qu’un hôtel à 42e… Bien hors-budget pour nous ! Penses tu qu’il sera possible de trouver sur place, sans Booker avant ? Nous recherchons plus gest house (enfin quelque chose plus dans nos prix) maximum 1200p si il y a le ptit dej’ :slight_smile: je souhaite surtout savoir si sur place nous pourrons trouver un endroit… Merci pour ta réponse !

bonjour!

Je vais demander a mes.voisines qui ont des guesthouses ! ca devrait couter autour de.600pesos, sans petit dej! Jessaye de vous ecrire en fin de journee. je suis quasi sure que cest bon!

bonn journee

Bonjour Pauline et Sophie,
Et il faut préciser qu’il y a plein d’endroits sympas pour prendre un petit dejeuner dans le village!

bonne journée,
Patou

Bonjour à tous,

Je suis désolée, je viens me greffer à cette discussion attirante par sa convivialité et le sens du partage :).

Je voyage à la fin du mois aux philippines avec mon mari et nos 2 enfants (4 et 2 ans)

Nous prevoyons notamment d’être à El Nido 2 nuits (3??) et 5 nuits à Port Barton.
Nous arrivons le 11 mai à Puerto Princesa à 20h. Vous savez s’il est possible d’attraper un van aussi tard pour éviter la nuit à Puerto Princesa?

Quel tour d’iles conseillez-vous à Ile Nido? A, B, C?

Avez vous des adresses de logement à Port Barton? Ceux que je trouve sont accessibles en 20 min de bateau, je crains que nous soyons “pris en otage” à dépendre du bateau si on veu bouger.

Merci d’avance!

Bonjour Iji,
Si elle a une connexion, je pense que Sophie te répondra.
Elle pourra t’aider pour trouver un hébergement car elle vit à Port Barton et en connaît beaucoup de ressources! Et je suppose qu’il vous faut une chambre familiale.

Nous, nous avions logé au Deep Moon, mais réservé 6 mois à l’avance.

Pour ma part, je vais te donner mon avis sur ton arrivée le 11 mai à Puerto Princessa : nous étions arrivés également à 20h. Le temps de récupérer tes bagages, tu ne quitteras pas la ville avant 20h30 au plus tôt, et il faut 3 heures de route environ pour rejoindre Port Barton, sachant que nous l’avons fait de jour et que quelques tronçons ne sont pas goudronnés sur la dernière partie du trajet. Ça fait bien tard, surtout avec des jeunes enfants.
Je crois qu’il n’y a plus de bus ni van (voir sociétés Recaro ou sbe) après 18h, et même peut être16H. Donc, 2 solutions à mon avis :
Passer 1 nuit à PP et partir le lendemain (chercher un trajet direct en bus ou van, van partagé entre 350 et 500P pp);
ou prendre un van privé (5000 P) qu’il te faudra alors réserver à l’avance. Là je pense que Sophie peut t’aider également, ou alors ton hébergement à PB quand tu l’auras trouvé.

Deuxième point : El Nido. A mon avis, ça vaut le coup d’y envisager 3 nuits, et je te recommande les tours A et C en bangka (ce sont des excursions d’une journée). Le trajet Port Barton- El Nido se fait en 3heures en van partagé (env 500P pp, départ 8h de Port Barton).
Tu peux faire la journée bangka en bangka partagée (entre 1200 et 1400 P pp) ou en bangka privée (je crois que c’est 5000P).

Enfin, pour info, il y a aussi des tours en bangka très sympas à faire à Port brton, mà aussi Sophie peut t’aider. Moitié moins chers!

A suivre…
cordialement,
Patou

Suite, pour info à propos des tours en bangka (excursion journée, lunch inclus) :

A El Nido :

A Port Barton :

Et 2500 P pour un tour privatisé (2 pers) à Port Barton.

Bonjour, sophie je doit me rendre a port barton ou plus présicément a san vicente, est il facile de rejoindre san vicente a port barton? j ai reserve au sunset beach.
merci de vortre aide.
sylvie

Sujets suggérés

Services voyage