Port Barton Palawan

Forum Philippines

Et je voudrais savoir si il est facile de trouver des agences pour des tours privés. merci

Bonjour

nous partons 2 semaines aux philippines fin février
avec mes deux filles 11et 3 ans
je n’arrive pas à me décider sur notre circuit ,
tout a l’air si beau !
a votre avis , ou devons nous aller impérativement
nous voulons le calme loin des touristes
plongee et snorkelling plage et découverte des paysages … et aimerions voir les requins baleine
pourriez vous me donner une idée de circuit sachant que nous voulons découvrir que les îles pour cette 1ère visite aux philippines ,
merci pour votre Aide .
Cecile

Bonjour,
Moi qui suis fana de bronzette et de massage, pouvez-vous me dire par où commencer. Nous souhaitons y aller avec nos enfants de 15 et 8 ans.

En vous remerciant.

Bonjour,
Avez-vous les uns les autres des nouvelles de Sophie ?
Tous mes messages (même par WhatsApp) restent sans réponse !!!
J’attends vos réponses car je dois aller sur Port Barton.
Martine

bonjour sophie et patatou; ça y est! je pars le 23/01/2018 pour port barton; l’avion atterrit à puerto pr. à 6.35h. donc je suppute qu’on trouvera de quoi se rendre à port barton; j’ai entendu qu’il y a un petit aeroport à san vicente; est ce que quelqu’un a de l’info sur le sujet? je ne me rends pas compte du temps qu’il faut pour aller de puerto p. à port barton!
je n’ai pas encore réservée une cabane; je pense au “deep moon” ou “sunset colors”; si vous connaissez autre chose au bord de l’eau ce serait genial!
merci pour votre réponse; cordialement; francy.

Bonsoir,
Deep Moon est super chouette, je ne connais pas l’autre.
S’il n’y a pas de place, demander aux gens du village, il y a des possibilités « cachées » chez des particuliers.
Sinon, le trajet PP - PB se fait en 4h en minibus ou taxi ( le dernier tronçon de route s’a.eliore de jour en jour!).
Pas la peine de chercher autre chose…

Cordialement,
Patou

merci patou; donc si je comprends bien il n’y a pas d’aeroport à san vicente! cordialement; francy

Si! Mais ensuite il faut rejoindre PB…
pas sûr que ce soit intéressant.
Regardez sur Google Maps pour vous faire une idée du coin!

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Je suis désolée de reposer la même question de la semaine dernière (je n’ai pas eu de réponse) est ce que Sophie est toujours à Port Barton et joignable.
Elle ne répond plus aux messages laissées sur WhatsApp comme elle le souhaitait.
Ou bien est ce que Patoutaille et Sophie ne font plus qu’un?
Merci pour vos réponses.
Martine

@ jacquesler : C’est du grand n’importe quoi!
Déjà, j’ai le double de son âge…
et j’habite près de Toulouse.
Ha ha, vous me faites bien rire!

Je n’ai pas de nouvelles de Sophie depuis juillet. Peut être qu’elle n’est plus à PB.

Patou

@ Jaquesler :
( Suite)
Hey! On peut aller à PB sans l’aide de Sophie, nous l’avons fait. Nous avions déjà tout organisé avant de la rencontrer. Nous avons fait connaissance via internet avant notre départ, puis sur place.
Simplement, elle est très sympa et peut aider ceux qui ne savent pas trop se débrouiller.

je pensais que je pouvais prendre l’avion de manille à san vicente direct et ensuite joindre pb!
je n’arrive pas à trouver une bonne carte de palawan; j’ai le petit futé devant moi et j’ai regardée sur google et ce que je vois c’est que san v. est très près de pb .j’ai 74 ans et j’ai toujours été très mauvaise en geographie; j’ai bien peur que ça ne changera plus! mais j’arrive toujours ou je veux; des fois avec un détour!
malheureusement le deep moon est complet; si vous connaissez un bon resort au bord de la mer ou des chambres chez l’habitant je serai interessée. je m’y suis mise un peu tard! cordialement; francy

Bonsoir,
ce n’est pas si près que ça, par la route!

je ne connais que le Deep Moon, désolée.
Mais j’ai vu des hébergements sur Air bnb

Bonne recherche,
Patou

Francyclopedie :

(Google Maps)

A suivre…

@ Meltony

Désolée, réponse un peu tardive (retour de voyage)
Oui, toutes les agences peuvent proposer des tours privés. Et les hôtels vous en indiquer.
Nous avions abordé l’équipage d’un bateau sur la plage…

Cordialement,
Patou

@ Francyclopedie (suite)

A agrandir… (j’avais acheté une carte)
On peut trouver aussi des cartes sur internet.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Je n’ai pas reussi à joindre Sophie. Tant pis :frowning:

Nous avons réservé 4 nuits au Deep, nous y serons au mois de février, d’ici là, j’aurai peut être des news.

Bonjour,
4 nuits au Deep Moon, c’est super!

Vous pourrez organiser des choses sur place.
Vous verrez, il y a une affiche pour des sorties en bangka à la réception, je crois que c’est Emmanuel, vous pourrez vous arranger avec eux, ils sont bien ( on a testé).
Si Sophie ne réapparaît pas…

Pour le reste, transferts ou autres, demandez à la réception. Ou renseignez vous dans le village.
Il y a une annexe de l’hôtel, au bout d’un chemin de terre (1/2 h de voiture) c’est White Beach je crois, sur une belle plage, et plus loin un bar tenu par un français, le Jungle Bar. Ça peut vous faire une petite excursion!

Cordialement,
Patou

merci patou pour tous les renseignements; bien sur qu’il n’ya qu’une route pour aller partout! j’aurais pu savoir ; ayant été à banaue; boracay; mindanao;mindoro;camiguin; pandan island et j’en oublie! mais tout ça c’était il y a 15 ans; j’ai perdu un bout de mon coeur la-bas et j’espère sincèrement que ça n’a pas trop changé depuis! j’avais ramenée des perles pour tout mon petit village et on m’en réclame à nouveau; j’espère que j’en trouverai à palawan! encore merci pour les renseignements; cordialement; francy

Oui, il y en a encore (mais je ne sais pas où tu peux t’en procurer) : nous avons vu une ferme perlière en faisant une journée en bangka avec Sophie.

Je suppose que les gens de ton hotel pourront te renseigner!

Cordialement,
Patou

Bonsoir Sophie;
Auriez vous quelque adresses de guesthouse sur Port Barton ?
Nous serons sur Palawan debut février;
à BIENTOT

cordialement
Francois.P

Bonjour Sophie j’ai besoin de ton aide concernant les tours à faire à port barton ont reste 3 jours et ne savons vraiment pas lequelle choisir ? Aurais tu un plan toi la bas avec un pêcheur ou autre avec qui ont pourrais prendre contact ? Et y’a t’il des choses à faire dans les terres besoin de loué un scooter ? Merci d’avance

Bonjour, pour ceux qui sont palawan actuellement savez vous si entre le volcan et le coronavirus il n y a pas de complications (avec une escale au moyen Orient, pas de chine ou autre évidemment)? Merci de vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage