Selon le site Voyager aux îles Canaries | Salut Îles Canaries le port du masque en extérieur n’est pas obligatoire si respect d’une distance de 1m50 .Les infos que j’ai pu trouver ici semblent indiquer le contraire.Qu’en est-il actuellement? Je n’ai pas envie de porter un masque en permanence pendant mes vacances alors que dans ma commune ce n’est pas obligatoire !
Le mieux sera alors de rester dans votre commune :=)
Pour répondre à votre question, il faudrait déjà savoir dans quelle Île vous vous rendez.
Le port du masque reste effectivement de rigueur si cette distance ne peut pas être respectée, ainsi que dans les commerces et lorsque vous vous déplacez à l’intérieur d’un restaurant.
Il serait incohérent que certaines îles soient en niveau 3 ou 4, et qu’il n’y ait plus de mesures du tout.
En tout cas en secteur local, cette mesure est encore majoritairement respectée.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci France pour votre réponse.
Je réserverai au dernier moment et ne sait pas encore sur quelle ile (J’ai déjà pratiqué les 4 principales et les ai toutes appréciées) ni quand (vive la retraite !)
En tout cas ce sera en bord de mer et j’espère sans masque en permanence comme actuellement dans beaucoup de communes littorales du nord de la france).
Bonjour
Comme le virus circule encore bien dans le monde entier, le masque (à moins d’un metre cinquante d’une personne) est juste une question de bon sens…
Cordialement.