Portable au Cambodge ?

Forum Cambodge

Bonjour,

Voyageant seul, je compte un peu sur mon portable, autant pour me tenir au courant de l’actualité que pour m’indiquer les bons plans une fois sur place… Ayant déjà été en Chine et en Thailande, je me suis vu remettre une carte SIM local à la sortie de l’aéroport.

Qu’en est-il au Cambodge, est-ce facile de se procurer une carte prépayée, à quel tarif, et chez quel opérateur ? La couverture est elle correcte pour les mobiles ?

Enchantée de faire ta connaissance,

Il est très facile de se procurer une carte prépayée, ton portable doit être débloqué.
Pour les tarifs, je ne me souviens pas très bien mais il me semble que c’est ±15$-20$ et nous avion pris Metphone.
Tu trouves des cartes pour recharger un peu partout à 1$-2$-5$-10$ …

Les Cambodgiens étant très friands des sms, des conversations ou de la musique sur leur portable, tu verras qu’il y en a partout :wink:

Pour le réseau dans les villes pas de problèmes, ainsi que dans les campagnes, je pense cependant que parfois dans les endroits bie reculés il y a peut être plus de difficulté mais j’en suis même pas sur :wink:

Amicalement

Iza

Mon portable n’a jamais été bloqué (acheté sans forfait en 2012).

C’est une bonne nouvelle pour tous les futurs partants : faites delocker vos téléphones et utilisez un forfait local.

Après, pour ma part, je ne pense pas aller dans des endroits reculés (pas le temps), donc une SIM a 15€ avec un petit fortait tel/web, ça me va.

Bonjour ;o)

J’ai des clients qui ont pris hier une carte avec un numéro local (5$) et qui on prit 10$ de recharge.

Avec 10$ de recharge, tu tiens déjà un bon bout de temps, nous on emploie un peu près 2-4$ /mois.

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage