Sans vouloir choquer personne,nous envisageons la visite des temples de Palitana et la vieillesse de nos genoux ne nous permettra pas de monter jusque là.Quelqu’un sait-il le prix de la montée ?le retour est-il compris (les genoux sont également défaillants à la descente!) ?merci
Bonjour,
A Palitana ça fonctionne dans les deux sens avec les dholis et le le prix varie avec votre poids, c’est logique. 3700 marches tout de même. Ils sont 4 porteurs. De préférence éviter de prendre un dholi quand il pleut, le sol est glissant et nous avons vu un accident.
Pour l’hôtel, le Vijay Villas Palace est plein de charme.
Nous sommes allés deux fois au Gujarat, un Etat merveilleux pour la gentillesse de sa population et un Etat encore assez peu visité.
Bon séjour
P
Bonjour
J’étais à Palitana en février dernier… et j’ai 69 ans. Mon age a son importance car les occidentaux d’un age certain sont littéralement “agressé” par une foule de porteurs avant même de pourvoir descendre du taxi. Il m’a fallut jouer des coudes pour arriver au pied des escaliers et j’ai été tellement énervé par le comportement des porteurs qui continuaient à nous suivre durant l’ascension en espérant me voir “craquer” que j’ai décidé d’aller jusqu’en haut par mes propres moyens, alors qu’au départ de l’hôtel, j’étais bien décidé à me faire porter. J’en ai été quitte pour 4 jours de contractures… 600m de dénivellation…
Pour le prix c’est en fonction de la sempiternelle loi de l’offre et de la demande. il faut, bien sur, négocier et ne pas donner la totalité de la somme, surtout si vous avez négocié l’aller et le retour. En descendant du taxi le prix était de 5000 roupies par personne mais il diminuait à mesure que je progressais et il est tombé à 1000 au départ de la “rando”. J’ai même eu la proposition de 200 r, à mi-parcours, de la part des derniers de mes suiveurs qui n’avaient par encore abandonné, pour un baldaquin à 2 porteurs.
Puisque vous tenez absolument vous faire porter, je vous conseille de rester sur place et d’affronter la foule en jouant les anti-commissaires priseurs, sans scrupule et avec détermination. Il y a quelques années, j’ai vécu ce type d’expérience pour négocier un taxi entre Jansi à Kajuraho à une époque ou le pré-paid n’existait pas encore. Nous étions un groupe de 7 pour une douzaine de taxi. et notre avantage était évident. Ce fut un instant de franche rigolade, même pour les indiens…Bon voyage
Merci pour ces réponses avisées,je ne marchanderai pas trop quand même car toute peine mérite salaire,et c’est vrai qu’il serait dommage de gâcher le voyage par une blessure musculaire.
Bonjour,
Je suis d’accord avec votre conception du marchandage. Je suis allé à Palitana en mai dernier et franchement les porteurs de Dolhi en bave, particulièrement avec les personnes de forte corpulence, donc toute peine mérite un juste salaire. Mais il est vrai que vous serez véritablement “agressé” par les porteurs à l’entrée. A vous de négocier et de trouver les porteurs idoines. Ensuite vous aussi la possibilité de donner un pourboire à la fin si vous avez été satisfait.
P
L’ascencion à Palitana dure environ 2h et demi à 3h.
Donc entre 2000 et 3000 roupies par personne devrait être négociable, surtout si vous envisagez aussi la descente au retour en dohli. Vous verrez les porteurs le méritent bien.
JM