nous envisageons de passer la 2ème quinzaine d’aout à proximité de la plage de santa giullia (résidence blue marine). Nous seons à 5 km de porto vecchio.
Je souhaiterais savoir si malgré la forte fréquentation annoncée dans les différents guides , l’endroit reste “vivable” et si il est malgré tout possible de circuler en voiture dans la région sans trop de désagréments ??
Je suis preneur de vos avis et bons conseils.
d’avance merci de vos réponses.
Olivier
ste2b2
Bonjour,
Personne n’est jamais mort dans sa voiture a cause du monde sur les routes.
de plus , la 2 eme quinzaine d’aout, le pic de frequentation est passé et ca retombe legerement.
oui, il y auras tres certainement beaucoup de monde , mais ca reste tres raisonnable en comparaison a ce que vous pouvez trouver comme bouchons et monde sur les plages du continent .
Je vous souhaite de tres bonnes vacances en Corse si vous decidez de venir .
cdlt.
puma3
Bonjour,
Vu votre localisation vous avez l’habitude du périférique parisien, donc vous ne serez pas dépaysés …!
Puma
charlotte561004
je m’y rends très souvent et c’est absolument MA GNI FI QUE !!! un décors de reve, c’est un excellent choix !oui il y a bcp de monde et santa giuilla a des accès restreints, routes pas très larges, les gens commencent à se garer sur les bas cotés etc…
donc, éviter le pic des heures de pointes sinon c’est la crise assurée lol (ça serait dommage entre parisiens !!!)
pour porto vecchio, on va dire que c’est pareil. si vous devez aller chercher le pain par exple, il faut juste faire preuve de bon sens et s’y rendre dès 8 ou 9h. à 11h c’est la cohue.
et pour le reste des déplacements de ville à ville, les routes sont larges et belles, pas de soucis particulier.
en résumé, levez vous tot pour faire les courses et sieste sur les plages de rêve pour continuer sa nuit !! avec parasol hein !! sinon…
au plaisir,
charlotte