Bonjour,
Pensez-vous qu’il soit possible de voyager en routard dans ce pays pendant plusieurs semaines sans parler ni portugais ni espagnol ?
Merci.
Bonjour,
Pensez-vous qu’il soit possible de voyager en routard dans ce pays pendant plusieurs semaines sans parler ni portugais ni espagnol ?
Merci.
On a presque tous commencé comme ça…
Démarre assimil (le brésilien sans peine), les premières leçons - avec les CD ! - t’aideront
é melhor falar um pouco portuges então é mais facil fazer amigos brazileiros
trêve de plaisanterie comme l’écrit très bien Mr Benj77 avec une méthode Assimil ça rentre peu à peu
Et puis on peut facilement lier contact avec les Brésiliens
Les Brésiliens sont très ouverts souvent accueillants ( sauf dans des grandes villes comme Rio j’y ai croisé des gens détestables ) et c’est vraiment parfait pour apprendre le portuguais Brésilien
C’est possible. Si on ne visitait que les pays dont on parle la langue on serait pratiquement à rester chez soi !
Il faut tout de même savoir qu’au Brésil il y a peu de gens parlant une langue étrangère. Vous devrez donc faire l’effort d’apprendre un minimum de portugais si vous voulez profiter de quelques échanges avec la population
Salut
Beaucoup de gens voyages un peu partout à travers le monde sans parler forcément la langue du pays. Au Brésil, juste une catégorie sociale parle l’anglais.
La bonne nouvelle, c’est que le peuple Brésilien est très patient, agréable, ce qui permet de se faire comprendre malgré les barrières de la langue.
D’ailleurs, c’est sûrement un atout, de ne pas parler le portugais, sa à tout son charme.
Le charme, du “sutaco do Gringo”!
France-Rio
C’est possible mais c’est galère pour tout puisqu’il faudra se faire comprendre uniquement par gestes. Et, par ailleurs, aller au Brésil et en repartir sans avoir pu communiquer avec les gens, c’est risquer de rentrer chez soi avec une grande frustration.
Je plussois pour la méthode assimil, ne serais-ce que 20 à 30 leçons (à raison d’une leçon par jour -20 minutes- pendant 1 mois). Pour nous latins, c’est quand plus facile d’apprendre le Portugais que le Chinois. Un petit effort qui permet de ne pas arriver complètement vierge, de se sortir de bien des galères et de communiquer un minimum (tout en gardant ce fameux charme de l’accent Gringo qui n’est d’ailleurs pas perceptible si on ne parle pas un seul mot de Portugais).
A noter que parler l’Espagnol ne sert à rien, tout comme l’Anglais, dans la grande majorité des cas.