Portugal Juin 2020 avec OPODO sans assurance annulation

Forum Avion

Bonjour

Une reservation + hotel pour le portugal pour ma femme et nos 2 enfants était programmé pour le 6 juin 2020 . Il se trouve que mon fils voit son concours , cause confinement , reporté de 2 mois et tomber la semaine juste après ce " voyage " . ( 15 au 19 juin ) En étude de médecine , il est donc impensable de partir en " vacances avec un concours trés difficile travaillé d’arache pieds depuis 1 an ! Bien sur , c’est mon fils s’est occupé de la reservation pour son frére et ma femme et n’a pas souscrit à aucune assurance annulation …devant partir à la base le 06 juin donc pendant sa période de "vacances " et bien après son concours …

Opodo fait la sourde oreille et ne réponds à aucun mail et de + , sont basés en Angleterre … J’ai écrit à Opodo le 27 mars pour demander comment obtenir le report de cevoyage , j’ai l’accusé de reception à ma demande mais pas de réponse à ce jour.

Que pouvez nous faire pour que ces 1300.00€ ne soient pas perdus ? Est ce à OPODO de nous contacter ? est ce que la compagnie va nous rembourser ? ( Easy jet ) et est ce que l’hotel va nous rembourser ? C’est par OPODO que tout est passé donc je pense que c’est eux qui devraient nous contacter pour le tout ? . Je voudrais qu’au pire OPODO nous fournisse un avoir pour reporter ce voyage dans les 18 mois …

J’ai bien compris qu’il ne fallait pas que j’annule moi même au risque de tout perdre car c’est moi qui demande . Qu’en sera t-il du confinement et de l’épidémie , des frontiéres , des vols assurés au mois de Juin ?

1300.00€ c’est beaucoup d’argent pour nous mais, … au pire , je veux bien y laisser quelques euros de frais de report mais je ne veux pas perdre cette somme .

Merci pour votre aide sur ce que je peux ou je dois faire ( ou non ! ) . Vraiment .

troyedanslaube10@yahoo.fr

Qu’en dit votre marc de café et qu’en pense Madame Irma?

Ce qui est évident, dans votre cas, c’est que vous avez saisi l’essentiel : ne rien annuler.
Qui vivra, verra…

Personne d’autres sur ce site ayant programmé un voyage avant ce maudit coronavirus et qui est en peine pour trouver une solution pour obtenir un avoir de 18 mois à minima ? Opodo étant Anglais , les directives europééennes ne s’appliquent donc pas pour eux ? Easyjet étant Anglais , c’est la meme chose je suppose …donc je vais m’asseoir sur 1300€ pour résumer . Ils sont impossible à joindre encore aujourd’hui ( 17/04/20 ) et je n’ai droit qu’à des messages pré-enregistrés . Est ce si compliqué de proposer un avoir de la meme somme à ses clients ? En vrai , je n’ai plus qu’a souhaiter que la France soit encore confinée le 06 juin ? Que easyjet ne fasse pas décoller ce maudit avion pour le portugal ce jour la ? Et pourquoi Opodo est l’agence qui nous court circuite quand on veut acheter un billet d’avion en nous proposant un hotel…et qu’il ont l’air de se décharger en disant que c’est à moi de prendre contact avec easyjet et avec l’hotel pour me faire rembourser ? C’est juste du vol ! On te propose une formule , tu payes une prestation …mais si embrouilles , tu te débrouilles …je ne parle ni anglais ni portugais . Génial pour se faire comprendre ! j’en ai marre …marre marre de ne pas trouver de réponses à mes qustions . Je veux juste un avoir de 1300.00€ utilisable dans les 18 mois !

entre ce que tu veux et ce que tu “pourrais avoir” il y a un grand fossé simson!!!

Mais je m etonne que tu n aies pas parlé des conditions generales de ce que tu as acheté>?? tu vois de quoi j e parle
Toii tu as vite resolu le probleme: tu veux un avoir…ou il y a de la gène…

il me semble que ton vol cie low cost ---- il en restera pas grand chose après annulation,
pour ton hotel à mn avis c est kif kif.
Tu parles d 'assurance que tu n as pas prise: sais tu qu une assurance n assure pas tout ce que toi, tu peu ximaginer??
il y a autant d assurance differentes que de compagnies qui les vendent…!!
seule une assurance qui aurait comme clause: report d examen ou examen imprevu aurait pu jouer en ta faveur, à condition que ton achat soit un “package” et non pas d un coté un vol .et de l autre ( non lié) un hotel…!mais bcp de contrat d asurancesne couvrent pas ce point!
Imaginer que le covid19, joue encore dans la cour des grands…en juin là faut faire fort!
Tu demandes ensuite que ton site te “contacte”…ben voyons…tu es le seul de leurs clients>?
c est a toi d agir , pas à eux!!
, chez ton vendeur c est certainement quelques 10 voire 100 milles dossiers en attente de reponse suite covid 19!!! …

Merci à tous les 2 pour vos réponses . Oui je vais attendre et prier pour que le vol de ce samedi 6 juin n’ait pas lieu ! ( c’est mal barré ! ) : ==> https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/coronavirus-easyjet-dans-les-starting-blocks-pour-redecoller-cet-ete_706168

Je me doute que ce n’est pas eux qui vont me contacter mais par contre ," ils " pourraient au moins envoyé un message " type " à leurs clients pour expliquer qu’un report est possible avec la procédure !

Pour l’hotel oui c’est ok mais pas vraiment comme je voudrais…J’ai contacté l’hotel via google traduc il y a qq jours et d’un commun accord , ils m’ont autorisé à venir à ce meme hotel jusqu’au 30 juin 2021…mais j’aurai aimé un mail qui fasse office d’avoir ! Voici notre dernier échange traduit !

"Bonjour,

Pour le moment, nous n’avons pas de confirmation du report de la modification valable jusqu’au 30/06/21. Cependant, considérez cet e-mail comme une preuve

Veuillez essayer de connaître les nouvelles dates dès que possible afin que nous puissions voir s’il y a des différences de prix entre les réservations actuelles et futures et que nous puissions mettre à jour la modification dans notre système.

Cordialement

Il ne me reste qu’à espérer que l’hotel n’aura pas déposé le bilan ou changé de direction !

De + , si l’avion décolle et que nous ne sommes pas présent ( ce qui est déjà sur et certain ) c’est que je perds ET le vol ET l’hotel ? Je devrais au moins contacter l’hotel pour leur dire que je ne serais pas là , vol ou pas vol …ce qui leur permettrait de louer le couchage reservé …

Halala .

Pour ce qui est des conditions d’utilisation que je n’ai pas lu…j’ai laissé mon fils de 18 ans s’occuper de faire cette reservation de vacances tout seul , comme un grand …alors il y a des choses dont il n’a certainement pas mesuré l’importance …mais bon , je ne me dédouane pas , j’avais qu’à lui dire de faire attention …

Si vous avez le moindre conseil sur ce que je peux , ce que je dois ou ne dois pas faire pour essayer de sauver une partie de ces 1300 € ,je suis preneur !

Encore merci à tous les 2 !

Didier

Bonjour,

Le Royaume Uni est entré en “période de transition” pendant laquelle l’Union Européenne et le Royaume Uni sont censées négocier les conditions de sortie du Royaume Uni de l’Union Européenne.

Pendant cette période, le Royaume Uni est tenu d’appliquer toutes les règles de l’Union Européennes, donc jusqu’au 31 décembre 2020 (et plus si prorogation), et plus précisément encore, à toute procédure en justice introduite avant la date limite.

Cordialement

Sujets suggérés