Possibilite de chauffeurs dans toute les villes au Sri Lanka??

Forum Sri Lanka

Bonsoir, nous sommes quatre adultes, et nous hésitons entre prendre un chauffeur sur 9 jours ou bien pouvons nous prendre un chauffeur quand bon nous semble exemple de trincomalee a polonnaruwa? Ou depuis kandy vers le sud? Merci par avance

Salut , si tu veux je peux t’envoyer mon compte rendu ( je suis rentrée le 1 mars et ce fut mon 3 voyage ) Il est très très facile de se déplacer en bus et pas cher du tout alors pourquoi vouloir payer cher ???
C’est génial de voyager avec les locaux et qq x avec d’autres touristes .

A+

FLORA

Si nous aurions adoré pouvoir se déplacer en bus train durant tous le séjour. Mais nous restons trop peu de temps pour cela, il va nous faloir carburer pour tout faire!donc soit nous payons un chauffeur à 500euros à 4 pour 1600km, soit nous aimerions tester les bus/train et si nous galérons nous aimerions savoir si n’importe où (hortons plains/uppuveli ect) nous pouvons trouver un chauffeur pour faire un long trajet?

Encore moi , je ne veux pas te décevoir mais crois moi …Nilaveli beach ne vaut pas le détour = plages sales , et océan avec bcp de vagues . Je devais y rester 3 jours au bout de 2 je suis partie et même pas envie d’aller à Uppuveli . Pigeons Island = pas mal une demi journée ( c’était la 2x pour moi là bas )
Donc effectivement en 9 jours réfléchis bien car allez si loin et pour être déçue … ( route super dégradée et en travaux , compte de Anuradhapura 4h peut être un peu moins en voiture mais c’est ça en gros )
Dès que j’aurai du temps je posterai qq photos .

Bonne préparation de voyage

FLORA

Alors attention aux durées de trajet…50kms prennent facilement 3heures :frowning:

Tu trouveras facilement un chauffeur sur place, toute GH a son réseau de potes. Mais assure-toi que le prix inclut son repas & logement (et qu’il ne va pas dormir dans la camionnette, on n’est pas des monstres).

Ne te rue surtout pas sur ceux que tu verras à l’aéroport, prends le temps de faire ton choix :slight_smile:

Concrètement tu peux facilement prendre un chauffeur pour 2-3 jours, puis en reprendre un autre plus tard plutôt que de payer dans le vide si vous comptez rester 2-3j à Kandy par exemple.

Il faut vivre l’expérience du train, certes longue mais qui vaut franchement le coup. Compter 4h Ella-Kandy.

Le bus c’est drôle…5 minutes. Si tu aimes craindre pour ta vie toutes les 5 minutes et les sensations fortes alors oui, pourquoi pas. Mais voyager tout le long ainsi je ne conseille pas.

Côté prix c’est franchement aléatoire mais au-delà de 40€/ jour tu prends pas. Si tu en trouves un à 25€/ jours alors tu fais une bonne affaire :slight_smile:

N’hésite pas à me contacter en MP si tu souhaites plus de détails!

Oui les bus roulent comme des fous mais bon … Ce n’est pas pire qu’en Afrique , Cambodge ou les taxis brousses à Madagascar lol ! Beaucoup de routards les prennent et ça fait partie du voyage et surtout tu y gagnes en € . C’est génial de partager des moments avec les locaux car malgré qu’ils ne parlent pas tous anglais , tu arrives à te faire comprendre et à avoir des fous rire .

Le train = juste génial Kandy >>> Nuwara Eliya = compte aussi 4h ; Nuwara Eliya >>> Ella = presque 3h .

C’est mon troisième voyage dans ce beau pays et donc je ne peux que vs le recommander vivement .

Bonne préparation de voyage .

FLORA

PS : la 1x en 2005 j’avais négocié 1 semaine avec un chauffeur trouvé à la sortie de l’aéroport ( surtout négociez ou contactez ceux qui sont le + souvent cités ) Moi je n’en ai + jamais pris car j’y ai beaucoup d’amis et donc pas besoin .

Sujets suggérés

Services voyage