Pour un voyage au maroc, mon ami et moi souhaiterions prier dans une des mosquées de chaque ville que nous traverserons. (Hassan 2, Koutoubia, Karaouiyne et autres)
Comment cela s’organise t il pour les femmes ?
Je sais qu’il y a une mezzanine pour les femmes, donc séparés des hommes à Hassan 2
Est ce qu’au Maroc, toutes les mosquées sont accessibles aux femmes ? Autre pièce ou s’il y en a pas, une salle commune dont les femems sont derrières s’il vous plait ?
Merci d’avance de vos réponses, j’aimerai me tenir au courant avant de froisser certains frères si je me présente alors qu’il y a que des hommes qui y prient.
stanislase2
Bonjour,
et tous mes voeux, selon un certain calendrier, que vous ne partagez peut etre pas.
Votre communauté n’a t’elle pas assez de forums pour vous renseigner.
Ici vous vous etes égarée en hors sujet sur un forum pour touristes.
1 « J'aime »
camb713
Les mosquees ne sont ouvertes qu aux musulmans (au cas ou …)
Il y a des entrees differentes, specifiques hommes et femmes. Apres dedans pieces recoins ou mezzanine … c est au cas par cas…
Y aura toujours quelqu un pour vous renseigner au xas ou… Le quartier en general veille sur sa mosquee.
htr4
Excusez-moi Stanislase mais je ne comprends pas le sens de votre réponse !
Tout d’abord vous laissez entendre que janvier ne serait pas l’époque des vœux pour cette personne qui nous interroge
Or, pour avoir voyageé sur différents continents, je vous assure que chacun sait que le 1er janvier est le premier jour de l’année même si ce n’est pas le cas dans leur propre pays, comme en Chine par exemple.
Ensuite vous demandez à cette personne si elle ne pourrait pas obtenir de réponse “dans sa communauté.”… De quelle communauté parlez-vous puisque cette personne ne nous en dit rien ??? Faites-vous allusion à une communauté religieuse ? Personnellement je suis catholique mais étant croyante et tolérante il m’arrive d’aller prier dans des temples protestants, des temples bouddhistes, et des mosquées. Je n’ai jamais eu l’occasion d’entrer dans une synagogue mais si cela se présente j’aimerais y faire une prière
Enfin vous lui dites qu’elle s’est égarée sur un forum touristique… du fait de son appartenance à une "communauté " ???
J’ignorais que le Routard réservait son aide et ses conseils à certaines “touristes” et pas à d’autres ??!!
Et surtout vous devriez savoir, si vous étiez en routard, qu’un touriste ou un voyageur est une personne ouverte et tolérante, heureuse de découvrir des cultures différentes
Si vous souhaitez continuer à discuter dans votre “communauté” je ne crois pas que vous ayez votre place sur ce forum et vous conseille de rester dans votre bistrot de quartier… si on y trouve la patience d’écouter vos propos intolérants .
fangui5
Bonjour
Ce n’est pas une question de tolérance et d’ouverture d’esprit !
Si dans de nombreux pays musulmans , on peut entrer librement dans les mosquées, ce n’est pas le cas au Maroc.
La seule mosquée accessible aux non musulmans est la mosquée Hassan II de Casablanca ( visite guidée payante)
je crois que vous vivez au Maroc , donc vous savez que dans ce pays l’interdiction des mosquées aux non musulmans date de la colonisation française et fut décrétée par le Maréchal Lyautey .
fangui7
Oui , je sais ça parfaitement !
Mais depuis l’indépendance, ce décret, qui avait sa raison d’être à l’époque, avait largement le temps d’être aboli , non ?