Postes frontières et état des routes en Ukraine

Forum Ukraine

Bonsoir,
Nous partons à Kiev en van aménagé depuis la France mi-juillet.
C’est une grande première pour nous !!..

Nous envisageons comme itinéraires :

1. Aller par la Pologne via l’Allemagne par Berlin

Nous nous demandons quel poste frontière sera le plus simple à passer et quelles routes jusqu’à Kiev sera la meilleure (ou moins mauvaise… nous avons un van transporter T6, qui n’est pas un tout terrain…)

Quel poste nous conseillez-vous ?

• Chelm Dorohusk : avec quel itinéraire pour rejoindre Kiev :

par E273, quel état ?
M19 par Loutsk puis H22 et E40, quel état ?

• Krakovets : quel est l’état de la E40 pour rejoindre Kiev ?

une fois en Ukraine on se demande si depuis Kiev on irait pas à Odessa… site remarquable semble-t-il… quel est l’état de la E95 entre Kiev et Odessa ?

1. Retour par la Hongrie : par le poste de Beregsurányi, bonne idée ou non ?
    quel état de la route E50 et E471 pour venir depuis Odessa ?
    ou plutôt venir depuis Kiev ?

J’ai lu pas mal de choses dans ce forum, très instructives… certains sont experts de l’Ukraine !

L’état des routes et les risques de se voir abimer le véhicule ne sont pas pour nous rassurer… si vous avez des tuyaus pour nous permettre de mieux nous stationner à Kiev… et Odessa…

Je trouve sur google maps des noms de route en E, et non en M… peut-être ont-elles été rénovées… ??

Merci d’avance pour vos éclairages !

Aurélien

franchement tu poses trop de question. le nouveau président a fait refaire toutes les routes d’ukraine et tu as aucune inquietude a te faire mais tu peux toujours tomber sur un troncon horrible

depuis la belgique je privilegie par l’allemagne, l’autriche et la hongrie et entrée ukraine par la hongrie, c’est le plus rapide.

les postes vers la pologne c’est l’enfer, les nombreux camions, les trafiquants de cigarette,… 300 kms de plus a faire mais que de l’autoroute

attention de nombreux radars photo c’est nouveau et les autoroutes sont inexistantes donc c’est 40-90 et c’est frustrant quand c’est du 40 sur un 4 bandes tout droit sans habitation et bien sure la police a 1 kms avec son laser

vehicule toujours dans un parking gardé la nuit

pour la route kiev odessa c’est voie rapide de 600 kms, 90 d’aplication mais dure a respecter donc moi ce que je fais quand je vois un ukrainien qui roule a 120-150 je lui colle au train un radar ne peut voir ta vitesse. les ukrainiens font ca aussi et souvent le type arreté devant moi et pas moi :)))

Bonjour,
merci pour ton avis !

Tu écris “toujours dans un parking surveillé la nuit”, on en trouve facilement ? À Kiev ou ailleurs ?

des parkings gardés y en a dans tout les quartiers de toutes les grande villes. j’ai visité plus de 30 grandes villes en ukraine jamais une seule nuit ma voiture a créché dehors. y a bcp de delinquant qui vivent la nuit donc voiture etrangere la nuit 100% elle est fracturée.

meme a lviv ou je vis ou les places de parking sont rare on en trouve. faut connaitre quelques mots de russe. en général le prix est de 30-70 hrv soit 1-2 euros. il arrive parfois que le parking soit plein donc quand t arrives dans une ville réservé le parking a l’avance car si tu y vas a minuit…

ici plein de raciste bouteille de biere sous tes roues pour tu creves et a kiev sur un shopping mall on m’avait volé des pieces de carrosseries, des grilles d’aeration devant ici on trouve meme des voitures posé sur des briques pour ceux qui veulent economiser le parking.

c’est tres long de traverser l’ukraine tu fais souvent 40-60 de l’heure en moyenne donc faut prévoir large.

et si tu te fais arreter par la police, infraction grave c’est 525 hrv payable a la poste ou banque. si l’infraction est tres grave tu peux etre déporté et inscrit dans ton passeport moi ca été mon cas pour un overstay de visa

Je lance une bouteille à la mer : quelqu’un a-t’il été en Ukraine récemment?

Ce n’est pas la femme de mes rêves que je pars chercher… C’est ma foi!

Patriarcat de Kiev ou de Moscou :slight_smile:

Ma foi, sur ce coup là, je ne peux pas t’aider :slight_smile:

[quote]
Ce n’est pas la femme de mes rêves que je pars chercher… C’est ma foi!

Patriarcat de Kiev ou de Moscou :] (/citation]

Kiev bien évidemment! Je prévois de partir dans un monastère :slight_smile:

Je te conseille le monastère de Serhiyivka, idéal pour se ressourcer au calme. Dépèche toi cependant car il risque de ne pas être fidèle à Kiev très longtemps :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage