Bonjour,
Je suis à Bruxelles, je n’ai pas de voiture, et j’utilise les transports en commun. Savez vous comment se rendre du centre-ville au musée Hergé de Louvain-la-Neuve qui se situe à 20 km ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Je suis à Bruxelles, je n’ai pas de voiture, et j’utilise les transports en commun. Savez vous comment se rendre du centre-ville au musée Hergé de Louvain-la-Neuve qui se situe à 20 km ?
Merci d’avance.
tu prend le train c est tres pratique et n oublie pas de mentionner louvain la neuve,par ce que il y a deux louvain.
merci beaucoup, j’irai au musée en train
[quote]
merci beaucoup, j’irai au musée en train :](/citation]
Merci a votre retour de faire un recit détaillé de votre periple en train car cet ete nous souhaitions y aller mais par manque de temps sur place et par la complexité (pour nous) pour nous y rendre en train nous avons renoncé !
ça serait bien de dire comment vous avez fait et combien de temps ça vous a pris
bon sejour
Je vous propose de faire une recherche sur Musées à Louvain La Neuve, je pense que vous y trouvrerez des choses intéressantes.
Je n’ai malheureusement pas le temps de chercher les liens.
Voyez aussi www.opt.be
Enfin des forumeurs qui s’intéressent à la Wallonie.
Bonsoir à tous,
Je rentre de Belgique séduit par Bruxelles et… le musée Hergé. Ce n’est pas si compliqué pour s’y rendre.
Il faut s’adresser à un guichet “voyage intérieur” (et non “international”) de la SNCB, et demander un aller-retour Bruxelles/Louvain-la-Neuve. Cela peut-être à partir de n’importe quelle gare de la capitale car la ligne fait une boucle qui les dessert toutes. De Bruxelles-Midi, la plus éloignée, compter 9 euros et quelques centimes l’aller-retour. Comme le RER parisien, le train dessert la banlieue (dont Eterbeek où est né Hergé). Après la jolie forêt de Soignes c’est la campagne du Brabant wallon et Ottignies. Attention, il peut y avoir une correspondance à Ottignies, il faut écouter le speaker et éventuellement demander aux agents SNCB qui sont sympathiques. Le voyage dure à peine une heure. Perso on a pris le 9 h 30 et quelques, sachant que le musée ouvre à 10 h 30 c’est parfait.
Merci beaucoup pour ce retour d’expérience ! Ca me servira pour notre prochain sejour car c’etait un de nos grands regrets lors de notre sejour bruxellois
Les tours opérateurs Brussels City Tours sont en partenariat avec le Musée Hergé. Ils prennent des visiteurs à BXL (soit à l’hotel soit au bureau BCT) et les amène jusqu’au Musée. Après la visite, le bus repart avec les visiteurs vers Bruxelles.
Ca a l’air super facile !
Renseigne toi
J’espère que ça laisse le temps de faire le tour de cette petite ville devenue bien agréable.