Nous avons passé en début d’année 2015 une semaine à Siem REAP (cambodge) . petite ville qui nous a beaucoup plue car très animée le soir (bar /restau/massage/ un peu de shopping) mais aussi et avant tout pour les environs proches avec une jolie campagne et de nombreuses visites à faire.(temples - lac tonle sap - balades …)
Pourriez vous me dire si Luang prabang présente des similitudes ? est ce une ville plus petite plus grande ? - un marché de nuit ? y a t il de quoi visiter en restant 6 jours sur place ? y a t il des massages (pas dans les hotels mais échoppe dans la rue ?)
Merci pour vos réponses et conseils
onlyflo2
Hello j’ai fait les 2 (du 20/01/2013 au 04/03/2013 ) et j’ai bcp aimé j’ai adoré le Laos . LP est superbe comme petite ville , il y a effectivement un marché de nuit ( attention à ton portefeuille car tu as envie de TOUT acheter hahaha ) Très jolies choses et pas chères . Tu peux manger pour 10000 kip buffet tout à volonté dans une rue où il n’y a que des petits restos = trop trop bon . Milkshakes à volonté , crêpes nutella , sandwiches … 10000 kips . Agréable balade à vélo à faire … J’ai un long compte rendu avec des chouettes adresses etc … si tu le veux écris moi .
j’envisage de retourner 1 jour au Laos car je veux voir le nord .
FLORA
jpr3
Bonsoir.
Des crêpes au nutella au Laos…
C"est archi nul.
Vous confirmez les blagues ignobles sur les Belges.
Bonne soirée.
Jean-Paul
onlyflo4
Eh OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c’est que vous ne vous êtes pas baladé au marché de nuit à LP . Ce n’est pas nul du tout ! Vive le Nutellaaaaaaaaaaaaaa et leur bonnes crêpes .
Ceci dit nous les belges on a aussi bcp d’humour nous ne sommes pas coincés !
FLORA
PS : A tester une fois là bas car je confirme le ( nous belge on dit la ) nutella c’est trop trop bon !
jpr5
J’aime mieux le riz gluant à la goyave.
C’est plus asiatique et moins facile à trouver en europe.
Bonne journée.
Jean-Paul
onlyflo6
Hummmmmmmmmmmmmm ça doit être trop bon ce riz àla goyave car j’aime tester des nouveautés . Je note si un jour je vois ça en Asie = je teste . Merci de l’info . Mais …La nutella c’est trop bon on peu pas négliger ça .
Bonne journée à toi aussi sans rancune .
FLORA
jpr7
Bonjour.
On en trouve chez picard…
Amicalement.
Jean-Paul
muriel138
Bonjour,
Merci Flora, j’accepte volontiers ton compte rendu voyage (mp)
mais bon, pour ma part suis pas fan de Nutella (j’adore street food) par contre fan de massages quotidiens ! y 'en avait il à Luang Prabang comme tout autour de Pub Street ( à Siem Reap) ?
Que faire comme visites sur 6 jours depuis Luang Prabang ?
A bientôt - merci
jpr9
Bonsoir.
Il y en a à LP.
Mais attention, ils sont “musclés”.
Plus proches de la Thaïlande que du Cambodge ou du vietnam.
Bonne soirée.
Jean-Paul
muriel1310
jpr … Alors on va sortir le SOFT massage d’entrée !
merci voyagista pour ces adresses et votre joli blog.
autre question : j’ai simulé un vol BAngkok - Luang Prabang
pour février 2016 et j’ai trouvé le prix plutôt élevé 280 euros a/r -
de quelle autre manière est il possible d’y aller (sans perdre trop de temps)
merci
jpr13
Bonjour essayez par Hanoi.
Bonne journée.
Jaen-Paul
fmh5714
Pour ma pars j’ai fait Bangkok - Vientiane en train de nuit (la couchette en seconde classe suffit largement) j’ai passé la journée à visiter Vientiane pour prendre un bus de nuit jusqu’a LP. (Il n’y a pas bcq de km mais la route est en très très mauais état donc long trajet)
felipe15
Bonjour,
Nous avons passé 7 jours à siem Réap, il y a deux ans , et on s’est régalés.(temples si différents les uns des autres que l’on ne se lasse pas; balades dans la campagne en tuk-tuk très agréables, ville animée et tranquille à la fois)
Nous avons passé 7 jours cette année en juillet à Luang Prabang, et on a trouvé que c’était agréable mais trop long( 5 jours auraient suffi amplement).
Luang prabang a certes du charme, mais elle ne semble vivre que pour le tourisme , et les habitants nous ont paru blasés par tous ces touristes(on les comprend).
Les balades à faire dans les environs sont sympas(chutes de Kuang si, et balade à l’est de Luang prabang le long de la rivière,Grottes de Pak Ou).Les temples de LP sont très agréables à visiter.
Par contre évitez la balade à pied à l’ouest de Luang Prabang(aucun intérêt si ce n’est la vue sur la ville et le dernier temple charmant; le reste est décevant; vous devez payer pour visiter des temples et la montée sur la colline; certains gamins étaient agressifs…)
Bref entre Angkor et Lp, nous plaçons très loin devant Angkor,sans renier le charme de LP.
Bon voyage.
declicdevoyage16
Bonjour,
LP et Siem Reap sont quand même différentes mais toutes aussi apréciables. Contrairement à Siem Reap qui est à côté de l’immense complexe d’Angkor ainsi que de très nombreux autres temples (nous y avons passé deux semaines pleines avec mon mari), LP est plutôt concentrée. Nous y avons passé 4 jours et nous serions restés un peu plus à vrai dire car en louant une mobilette, nous avons été dans des coins de la ville paumés, sans touristes et avons découvert des petits temples très sympa !
6 jours sur place me paraît une bonne durée mais tout dépend de ce qui vous plait. Si ce n’est que les temples, c’est peut être un peu long, mais si c’est aussi se promener un peu à l’extérieur, voir les risières, allez aux cascades de Kuang Si ou même découvrir la ville à vélo, alors c’est la bonne durée. C’est réellement une ville où les gens prennent leur temps et ne sont pas stressés !
Je suis en train de faire une article sur tout ce qu’on a fait à Luang Prabang mais il n’est pas encore fini. En terme de temples, voici déjà ce qu’on a visité (mais il manque les petits cachés dans la ville!) :
Wat That + Wat Ho Chiang
Wat Chom Si - au sommet du Mont Phou Si
Wat Sieng Thong (grand temple)
Wat May
Wat Souvannakhiri (ocre et or)
Wat Siboung Heuang
Wat Nong Sikhounmuang
Wat Aphai
Wat Visoun (le plus ancien - 16ème siècle) + Wat Aham (collé au Visoun)
Wat Pa Phon Phao (bof bof)
Par ailleurs, en prenant une mobilette ou un vélo, il est possibled 'aller dans le coin où l’on peut voir les familles travailler la soie, le papier…
Bon séjour !
lal0117
madame,
demandez aux paysans indonesiens s’ils sont contents de leur vie d’esclave pour cette saloperie d’huile de palme…
demandez aux toubibs de ce qu’ils pensent de cette huile …
on boycott nutella et tout ce qui contient de l’huilde de palme industrielle
evidemment partager un mafé à abidjan avec H palme OK
s’en bafrer sans meme s’en rendre compte… non
donc oui riz gluant pate de goyave … et eau de coco
mais de soda… sucre… drogue dure … et faisant des ravages
surlaroute9218
Bonjour
je vais très prochainement au Laos, je veux bien avoir votre parcours notamment les familles qui travaillent la soie, le papier,…
Je vais partir de Siem Reap, comment avez-vous passé la frontière , aviez-vous déjà votre visa ?
Anonyme19
Bonjour,
Retrouvez via ce lien plus de 3876 heures de voyage en Asie (récits, bons plans, itinéraires et photos):