Bonjour
Très bon choix cet Hotel Coin de Mire…et je parle en connaissance de cause, puisque j’y suis allé à plusieurs reprises, dont la dernière fois en Février 2011.
Bref le site est superbe, face à l’ile coin de mire . Les transports sont facilité par l’arret de bus enb face de l’hotel…et les taxis évidemment !
Je vous copie ce que j’ai transmis à des amis qui y était cette année, :
Une journée sur l’ile plate avec le Baba Cool, catamaran au départ de Péreybère.
Vous prenez le bus en face de l’hôtel direction Grand Baie . 5mn de bus Arret au centre du village
Le bateau est visible sur la gauche de la plage tous les soirs au retour vers 16.30 / 17.00 Sinon il y aussi un vendeur sur la plage…Il faut compter 30 Eur par /personne
Il y aussi un départ depuis Cap Malheureux avec la Martial / Bateau la mouette (en bateau à moteur à coté de l’église ) …bonne réputation aussi !
C’est une belle petite ile sur laquelle il faut faire du farniente et surtout palme masque tube dans le lagon. Certainement le plus beau site de l’ile pourle plame / masque / tuba après Blue Baie !!
Autre chose a faire absolument …
Au départ de l’hôtel, partez par la plage vers la droite, longez les criques. Vous avez sur votre droite la côte de cap malheureux, et les villas somptueuses, et sur la gauche une superbe vue sur l’ile de coin de mire. Environ 40 mn de marche jusqu’à l’église de cap malheureux, avec le toit rouge …pause dans la crique entre l’église et la mer….le top !
Le dimanche il y a un BBQ aprsè la messe :+)
Vous pouvez ensuite revenir en bus en 10 mn devant l’hotel !
Une journée de visite :
Jardin Pamplemousse /Musée du sucre pour comprendre un peu l’histoire de Maurice et son développement lié à la canne à sucre. Dégustation de sucres et Rhum arrangés à la fin de la visite !
Puis ensuite le parc Vanille (faune et flore endémique de Maurice et tortues géantes )
La journée coute 30 Eur pour le taxi….quelques euro pour le jardin et 7/8 eur pour le musée /parc
Une autre journée vers le Sud avec passage au centre de l’ile et Grand Bassin (Lac sacré Hindou )
Poursuite par Chamarele (terres des 7 couleurs et cascades )
Fin de la journée en rentrant par le Morne et les routes de bord de mer
Une journée avec la citadelle de Port Louis, un p’tit tour par le marché (typique mais cher et touristique !)
Descente vers Blue baie pour Palmes Masque et parc marin…. Super beau !
La route du thé - Maurice produit un thé et permet la visite de son usine…c’est impressionnant de voir les conditions de travail locales !
Vous pouvez aussi faire l’ile aux cerfs….c’est très beau, mais aussi très fréquenté, quoique en Octobre ca doit aller !
L’ile aux bénitiers dans le sud aussi……
Pour les plages, vous avez le choix :
La cuvette à Grand Baie, petite mais sympa !. Demandez au chauffeur du bus. Il faut marcher 5 mn après l’arrte de bus en direction de l’hotel Prince Maurice, mais je ne suis pas sur du nom !
La plus grande est celle de Mont Choisy, Très grande plage de sable blanc (c’est aussi la plage de l’hotel Cannonier et du Club Med ). On y mange sur la plage des ananas et spécialités mauriciennes pour 2 eur/per !
Plage de Péreybère….joli coucher de soleil.Plage de Péreybère : petite mais ambiance sympa.
A la fin du couché de soleil, il faut aller prendre un verre au Red Cat ( a droite de la plage en regardant la mer )
Si vous aimez le shopping……il y a pas mal de boutiques à Grand Baie, un genre de souk (attention copies uniquement) et des boutiques de marques aussi…bcp de fringues quoi
Il y a aussi quelques temples hindou sympa, comme celui de Triolet et de Grand Baie.
Pour le baptème de plongée, il y un club à Péreybère, face à l’arrêt de bus de la plage. Ils sont pro et fiables.
Pour le coté pratique :
Pour les déplacements de Cap Malheureux à Mont Choisy : Bus local . Quelques centimes d’euros à peine et c’est vraiment typique. Il suffit de demander en montant dans le bus si il va dans la bonne direction !
Sinon pour la journée, je vous recommande d’utiliser un taxi qui saura vous expliquer la vie mauricienne . Nous avons utilisé plusieurs fois Ajay de l’agence les Bougainvilliers à Péreybère. Très sympa et fiable
lesbougainvilliers@hotmail.com
Sinon vous pouvez louer une voiture (attention conduite à gauche et pas vraiment de code de la route ! ) . Plus dangereux la nuit car pas de signalisation !
mais il y a tant à faire que vous pourrez découvrir par vous-même
Bon séjour
N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres infos
Phil