Qqun aurait-il des bons plans pour passer les fêtes de Noël et Nouvel an à Shanghai sans payer un hôtel hors de prix ?
Merci !
Qqun aurait-il des bons plans pour passer les fêtes de Noël et Nouvel an à Shanghai sans payer un hôtel hors de prix ?
Merci !
Shanghai est vraiment une ville célèbre en Chine.Mais si vous allez voyager là-bas,vous devriez faire des plans et des économies.La ville est grande avec une consommation haute.Voici mes conseils pour le voyage :
Il faut que vous preniez le métro pour decouvrir la ville.Mais le prix de billet est différent.Cela dépende de la distance.Donc vous pourriez choisir les endroits que vous voulez visiter en avance et trouver comment prendre le métro pour la diminution d’argent.
Je pense que vous voulez gouter les spécialités de la nourriture mais ces choses sont souvent chères dans les grands restaurants surtout pendant les fêtes de Noël.Vous pourriez chercher les petits reataurants ou les cafés dans les quartiers qui sont un peu moins du centre-ville ou réserver le restaurant en avance sur Internet.
L’hôtel est un problème moins important parce qu’il y a beaucoup d’ hôtels dans la ville.Si vous ne voulez payer que le prix de la chambre,vous pouvez choisir l’hôtel spécial pour les voyageurs qui préparent tous ce qu’ils doivent utiliser pendant le voyage.Donc la chambre est assez simple et moins chère.
Bienvenue à Shanghai !
11241040 Marie
Comme ce sont les fêtes de Noël et Nouvel an,je suis sûr que il y a des activité toute la soirée donc si on rester à shanghai juste pout un jour,on na pas de bessoin de payer un hôtel.Mais si on veut rester jusqu’au fin de toutes les fêtes,alors c’est le Noël et Nouvel an,les gens préfèrent il y a plus de personnes chez eux pendant ces grandes fêtes.Même si les chinois ne sont pas symbas qu’avant ces dèrnièrs années,on sait qu’il y a encore plusieurs d’étrangères à shanghai,donc je crois que c’est pas difficille de trouver une famille et vivre avec eux pour quelques jours.
Ludovic
11241078
J’ai une idee d’avoir lieu une fete pour montrer la relation et la communication enter les etudiants dans ces deux universites.
On sait qu’il y a beaucoup plus d’etudiants que les filles dans L’Ecole Centrale de Pekin ,mais laquelle est finalement opposite de l’Universite Fudan,ce sera tres bien pour tous, tu sais!
Et donc,poue les etudiants dans l’ECPKN qui vont aller a shanghai,on prepare la dance tres populaire ici qui s’appelle “La dance du lapin” et bien sur ce sera la point du mondu quand on la montre pour eux dans la fete.Et la-bas,c’est sur on vais avoir la chance de gouter la specialite locale.
La mi-nuit,le moment tres important. Tout le monte va le centre de l’universite Fudan,on chante , on se parle et on attend le nouvel an en regardant lesfeux d’artifices.
Enfin,on s’echange des souvernirs et dit “Au revoir”.
Aurelien-Gr4
11241064
Est-ce que vous avez des amis qui habitent a shanghai?Si oui ,ce sera beaucoup facile si vous pouviez habiter chez eux .Si non, il y a des hotel pour les jeunes dont les prix n’est pas cher ,mai c’est un peu loin que le centre ville.Puis si c’est noel ,il y a beaucoup de magasin qui vont embaucher des personnes.Si vous voulez travailler avec eux ,ils vous donneront des salaires et un appartement pour rester quelque jours.Vous passez le noel en travaillant,c’est un peu fatigant, mais c’est gratuit,et vous gagnerez d’argent!
Mais,finalement ,je vous conseille de payer un hotel pour mieux passer la fete,si non,vous restez chez vous ,vous ne depensez pas d’argent.Et c’est la maniere la plus relaxtante!
jeremy gr5
Bonjour Eglie, je suis Eric d’Ecole Centrale de Pekin. Vous voulez un plan pour passer les fêtes de Noël et Nouvel an à Shanghai sans payer un hôtel hors de prix. Ma conseille pour vous, c’est participer a une groupe qui iras a Shanghai pour passer les fetes.C’est le mieux si ce groupe est constitue par les francophones.C’est facille ,pour eux, de trouver les maisons que les chinois chaleureux vont partager avec vous.Donc ce n’est pas necessaire de payer un hotel hors de prix.D’ailleur, il va faire beaucoup d’inconveniences si vous venez seul. Donc venez avez une groupe, c’est le meilleur choix.Et pour le plan precise de visiter, c’est mieux que vous le discutez.Ce voyage sera tres simpas. Bon voyage!
Eric grp4 11241058
Etant content de vous aider. D’abord, vous pourrez chercher une website creee pour rancontrer des nouveau amis sur internet, et ecrire un message qui s’agit de votre plan sur cette website. Et je suis sur que il y aura des gents qui voudraient passer les fetes de Noel et Nouvel an a Shanghai avec vous. Puis, vous pourrez passer des fetes dans le plus grand jardin a Shanghai en preparant ce que vous voudriez manger, boire et jouer cle en main. Donc vous pourrez bien passer le temps avec vos nouveaux amis dans le jardin et la vous vous discuterez pentant toute la nuit. Comme vous vous connaissez jamais, vous aurez beaucoup de chose de parler. Et donc vous pourrez ne pas payer un hotel hors de prix! Claude 11241082 Gr5
j’ai beaucoup de camarades de mon lycee qui etudient aux universites a shanghai maintenant.apres mon arrivee a shanghai,je peut dormir dans leurs dortoirs.pendant des journees,on peut voyage ensemble.comme ca fait un an et demi qu’ils ont alle a shanghai,ils sont bien sur plus familiers a cette ville que moi.on peut visiter des sites tourisques tres connus,la pearl de l’orient,par exemple,prendre des photos,et on peut faire du shopping.j’aimerais bien selecter des petits cadeaux pour mes parents et mes amis.apres la rentree,au soir,je peut mettre de bonnes photos sur internet,ou bien ecrire quelque chose sur le voyage si je ne suis pas tres fatigue.ensuite,je pense que je peut visiter leurs universites.je peut faire la comparaison entre mon universite et les leurs.
loic groupe 4
D’abord,vous pouvez faire un grand repas a shanghai.La cuisine a shanghai est tres dilicieux pour vous si vous aimez la nouriture sucre.
Pendant la journee,vous pouvez faire de la shopping a shanghai.Shanghai est presque la plus grande ville commercial donc il y a pleins de halls et magasins pour vendre non seulement les choses chinoise mais aussi les choses connues dans le monde.
Vous pouvez aussi faire un visite a Dong fang ming zhu.C’est la plus grande construction a shanghai.A Dong fang ming zhu,vous pouvez regarder tous les pysages a shanghai.
Les pasages au soir sont magnifiques.Vous pouvez faire une promenade en bateau a Huang pu jiang.Vous avez certainement le sentiment que Shanghai est une tres belle ville.
Bonjour,
En effect,ce n’est pas facile pour vous revez passes les fetes sans payer un hotel hors de prix.
Est-ce que vous avez des amis en chine?Si vous avez amis,c’est tres facile,donc vous pouvez rester chez vos amis.Et puis, vous pouvez passer les fetes avec votre amis.Mais,pour certaines de chinois,ils pensent que ce n’est pas gentil.
Et il y a autre plans.Si vous demandez un travail.C’est possible que vous pouvez prendre un appartemant de votre entreprise.Donc,vous pouvez passez les fete avec votre copines sans rester a un hotel.Bien sur, vous devez bien travail si vous revez prendre un.
Group 4
prenom yves
Shanghai est aussi une ville etrangere pour moi,je suis alle a Shanghai quang il y a 5 ans,j’ai encore l’impression de cette ville magnifique mais deja pas de souvien en detail.Pourtant qu’elle a change enormement depuis,je vais vous faire des conseilles selon l’experience.
Il y a un tour tres connu avec un figure splendide,c’est un site qui vous conviens,d’ailleur c’est possible qu’il y a des fetes en Noel comme Pari organisait une fete autour du Tour Eiffel en Nouvel’an.
La paysage dans la quartier Waitan est toujours belle.En Noel,certainement,c’est mieux.Une paitie des jeunes en Chine celecrent le Noel maintenant,vous pouvez les chercher,faire les activites et passer la veille de Noel ensemble.
Je ne sait pas les informations precis mais j’ai les camarades venant de Shanghai,ils peuvent vous aider et ils sont tous chalereuse…Si c’est necissaire,je vais vous offrir leurs coordonnees.
11241048,Sylvain,Groupe 3
Pour passer les fêtes de Noël et Nouvel an à Shanghai sans payer un hôtel hors de prix,on peut devient le volontaire des activités,par conséquence,on peut manger gratuit et participer les activités pas loin.Et on peut touver des amis qui vit à Shanghai,et on peut dormir dans la maison,et on peut aussi participer les activités avec vos amis.
Si on ne pouver pas chercher un ami à Shanghai,on peut chercher un travail à Shanghai.Vivre par les salaires et se promener à Shanghai le soir avec vos collègues.Parce qu’il y a beaucoup de personnes dans la rue en les fêtes de Noël et Nouvel an à Shanghai.
11241044 bruno
J’ai l’impression qu’il faut un responsable qui est compétent et surtout peut organiser les activités .Les activités comme le concours de dance et chante ,les spectacles ,le tennis de table ,l’artisanat ,etc.Les gens peuvent jouer jusqu’à la nuit ,plutôt toute la nuit ,c’est simplement pour continuer à passer les fêtes de Noël et nouvel an !On se repose ensemble pour la sécurité .Donc ,cela peut permettre les gens au fêter sans payer un hôtel hors des prix .on peut aussi organiser les activités plus intimité .Inciter les locaux accueillir les étrangers à la maison !c’est un jeu tous gagne mutuellement !on assiste ensemble pour manger ,regarder la télé ,ou le film .on participer l’activité ensemble .si tout le monde avait l’ amitié ,ça marchera tout simplement !
G3 Bruno 11241044
passer les fêtes de Noël et Nouvel an à Shanghai sans payer un hôtel hors de prix ? pourquoi pas ?je suis pour cette idee parce que …je n’ai pas assez d’argent…je rigole,en fait,je suis allee a Shanghai plusieur fois,et je sais qu’il y a plein de choses qu’on peut faire pour s’amuser.
En Noël et Nouvel an,il y a toujours les fetes manifiques avec les activites tres interessants. Si vous n’interessez pas,vous pouvez quand meme faire du shopping,du grand shopping ! oui,ca coute cher. Au contaire,si on depense seulement a l’hotel,ca coute plus cher a mon avis.
On apprecie la fete en passant un bon temps dans la ville ,mais si on paye un hôtel hors de prix,qu’est-ce qu’on fait peut-etre ?on reste a’l’hotel tous les temps et on n’a pas de chance de participer vraiment a la fete !c’est dommage de voir cet situation.
Par consequence,j’aimerais aussi passer les fetes a shanghai,et certainement pas d’hotel hors de prix.Je vais depenser l’argent a d’autre aspects.
MARJORIE 11241054 GROUPE 4
Passer Le noel et Le nouvel an a une autre ville,c’est de faire ce que des habitants font et de profiter de l’ambiance des fetes.Donc il sera mieux d’aller au centre-ville ou des habidant se reunissent pour celebrer ensemble.Vous etes sympa de dire « joyeux Noel »ou« bonne anne » a n’importe qui.Et il est disponsable de gouter l’aliment local et particule pour le nouvel an.
Pour vous enricher culturellement ,pour ma parte ,la meilleure facon c’est de decouvrir le quartier le plus ancien.Je vous propose d’inviter des NONGTANG,des petites rues speciales en SHANGHAI.Elles vont vous presenter la vraie vie ici.Vous pourriez aussi chatter avec des habitants,ils veulent bien raconter des histoires anciennes concernees la ville.Cela vous aide a connaitre mieux cette ville.
Bonne vacances !Detendez-vous !
G3 SALOME
L’hôtels à shanghai sont chers surtout en vacances. Je suis allée à shanghai il y a trois ans en vacances d’été. Le prix d’hôtel est plus que 700 yuan par jour. J’ai habité au quartier Puxi. C’est le quartier ancien et je crois que le prix d’hôtel au quartier Pudong est plus cher,
D’après moi, c’est plus pratique de habiter dans l’appartement de votre famille comme votre soeur ou votre ancle. Si vous n’avez pas une famille à
shanghai, vous pouvez chercher louer un appartenment pour une courte période, et vous pouvez aussi faire la cuisine votre-même dans l’appartement. C’est moins cher et vous pouvez manger sans payer le restaurant. Aussi,vous pouvez chercher une famille de votre amis s’ils ont la famille à shanghai. Ainsi, vous pouvez tout faire sans payer tous les choses.
J’espère que je peux vous aider. C’est tout mon avis.
Groupe 5 Estelle 11241072
Vous pouvez chercher quelqu’un qui vit à Shangai et qui veut partir à votre ville pendant les vacances et donc vous pouvez changer l’appartment, comme ça, vous n’avez pas besoin de réserver un hôtel. Vous pouvez aussi trouver un ami qui vit à Shanghai sur internet avant les vancances et donc vous pouvez y aller pour faire un tour et pour lui rencontrer aussi. Et comme ça, vous aurez un guide aussi, ça serait beaucoup plus facile pour vous de mieux connaître Shanghai et mieux passer les vacances.
Philippe Gr5
Je crois que c ‘est un vraiement bon choix .J’aimerais passer les fetes comme ca aussi.Mais c’est pas tres facile je crois.Il’y plus en plus de junes et les habitants de villes differents qui aimerait changer leur appartement entre eux pour visiter une autre ville ou changer la vie un peu dans quelque jours . En general,ils comuniquent dans l’internet.Tu peut l’essayer, mais peut-etre tu as besoin de passer quelque heures dans l’internet sans resultat si tu n ‘as pas le chance.Oublir pas de le faire plus tot, ce type de changement est vraiement populaire.Bonne chance !
Aude
Aujourd’hui,il y a beaucoup de personnes qui vont passer les fêtes de Noël et Nouvel an en Chine.Donc bien sur,il y a plein de plans pour vous.Ici, je vous propose des conseils.
A mon avis,les gens preferent aller a la campgagne en Chine.Donc c’est un bon choix pour vous aussi.Puisque c’est a la mode,les campagnes sont differents.La-bas,il y a beaucoup d’activites pour vous.Vous avez de la chance de toucher la culture traditionnel de la Chine,mais aussi vous pouvez paaser les fete avec vous-meme.
Egalement,ne vous inquietez pas de prix d’un hotel,car il n’y pas de l’hotel.Mais vous pouvez habiter avec les habitants.C’est moins cher et parfait.
Group 112415 Vincent 11241080
C’est un bon plan.Je crois que pour passer une fete,le lieu ou on est n’est pas le plus important.Le plus important est avec qui on passe la fete.Si on est seule,ce ne soit pas possible de passer la fete heureusement surtant on a beaucoup d’argents,regarde la tele,ou reste a la maison.Et c’est pas mal avec les amis en passant la fete pentant voyager.Et puis,l’hotal hors de prix,c’est super,non?
Gr5 Herve
Je crois que c’est une bonne idée de passer les fêtes de Noël et Nouvel an à shanghai sans payer un hôtel hors de prix .
Shanghai est la ville le plus avancée en Chine . Elle est très moderne et très jolie . Il y a beaucoup d’endroits qui sont très connus en Chine , comme la Tour Dongfangmingzhu , la rivière Huangpu , le quartier Pudong , etc.
Gr 4. Henry
Je crois que c ‘est un vraiement bon choix .J’aimerais passer les fetes comme ca aussi.Mais c’est pas tres facile je crois.Il’y plus en plus de junes et les habitants de villes differents qui aimerait changer leur appartement entre eux pour visiter une autre ville ou changer la vie un peu dans quelque jours . En general,ils comuniquent dans l’internet.Tu peut l’essayer, mais peut-etre tu as besoin de passer quelque heures dans l’internet sans resultat si tu n ‘as pas le chance.Oublir pas de le faire plus tot, ce type de changement est vraiement populaire.Bon courage !
Shanghai est une ville grande et belle,c’est une bon choix pour passer les fetes.
Maintenant,je vais vous propose des conseils pour vous aurez de bon vocances et faire bien des economies.
D’abord,pour chercher une installation.Si vous preferez habiter dans un hotel,il faut mieux que vous le prevu d’avance,il sera moins chere.Ne choisiez pas des hotels nationnal,copmtez bien a la prie. Si vous avez des amis a shanghai,c’est mieux.Ils vous inviteront chez eux.Les chinois sont tourjours tres chalereux,et ils seront tres gentils pour vous.Pur eux ils peuvent pratiquer la langue etrange aussi.
Quand vous allez a des sites, vous pouvez prendre le metro ou l’autobus.Ce n’est pas cher du tout. Et prenez votre carte d’etudiant avec vous si vous etes un etudiant ,vous aurez une prie discount.
J’ai aussi des conseils sur des places a visiter.Je connais tres bien shanghai.Si vous avez besoin d’aider,envoyer moi un e-mail plutard,parceque j’ai pas assez de temp maitenant.
Emma
Bonjour, je suis étudiant a l’ECPKN. Pour passer les fetes de Noel et Nouvel an a Shanghai sans payer un hotel hors de prix. J’ai un bon plan pour vous!
D’abord, dans les fetes de Noel et Nouvel an a Shanghai, il y a beaucoup d’activites autour de la ville. Vous pouvez y aller avec vos amis toute la nuit sans dormir! C’est tres interessant et excitant!
J’ai beaucoup d’amis a Shanghai. Je suis tres heureux de vous presenter si vous voulez! Ils peuvent organiser votre visite: gouter la nourriture locale et speciale, visiter les beaux sites et monuments historiques, etc. Bien sur, vous pouvez habiter chez lui si vous voulez.
Il y a encore d’autre choix. Comme tout le monde le sait, les Chinois sont hospitaliers. Pendant les fetes, vous pouvez chercher une famille qui peut vous offrir un logement ou une chambre! Selon moi, je pense que c’est pas difficile.
A bientot!
Fabrice
11241070
G:4
Bonjour, je suis étudiant a l’ECPKN. Pour passer les fetes de Noel et Nouvel an a Shanghai sans payer un hotel hors de prix. J’ai un bon plan pour vous! D’abord, dans les fetes de Noel et Nouvel an a Shanghai, il y a beaucoup d’activites autour de la ville. Vous pouvez y aller avec vos amis toute la nuit sans dormir! C’est tres interessant et excitant!
J’ai beaucoup d’amis a Shanghai. Je suis tres heureux de vous presenter si vous voulez! Ils peuvent organiser votre visite: gouter la nourriture locale et speciale, visiter les beaux sites et monuments historiques, etc. Bien sur, vous pouvez habiter chez lui si vous voulez.
Il y a encore d’autre choix. Comme tout le monde le sait, les Chinois sont hospitaliers. Pendant les fetes, vous pouvez chercher une famille qui peut vous offrir un logement ou une chambre! Selon moi, je pense que c’est pas difficile.
A bientot!
Fabrice
11241070
G:4
Salut !!
Moi Shanghai j’ai déjà fait pour les fêtes l’année dernière, et c’était top ! Perso, j’ai opté pour la sous-location d’appart d’un résident de Shanghai (c’était une espagnole). Elle rentrait pour les fêtes en Espagne, et elle avait passé une annonce de sous-location de son appart pour la période pendant laquelle elle rentrait (j’avais checké plusieurs sites: ce site, bonjourchine, voyage-forum, craiglist, le-routard, …) et finalement je sais plus sur quel site j’avais trouvé son annonce (craiglist peut être bien), mais en tout cas tout s’est très bien passé !
Tu paye pas l’hôtel un bras, t’as le confort tout équipé d’un appart, tu te sens plus chez toi … et vu que là-bas la vie est moins cher, tu te fais plus plaisir !
Fouines un peu sur les sites cités, il doit y avoir plein de gens qui proposent