Bonjour.
Je dois me rendre au Brésil pour 14 jours savez qu’elle assurance médicale dois je prendre ? Doit il y avoir la prise en charge covid mentionnée ? Et quel assureur peut fournir une attestation en anglais ou portugais ?
Merci d’avance !
Pascal,
tu aurais un lien officiel que l’on peut partager à ce sujet stp ?
bonjour
avez vous eu des reponses a vos questions? car je me pose les même question
merci
Salut Ivan
https://www.traveldoc.aero/
Ce site est la bible concernant les formalités et il atteste bien que les résidents aux Brésil n’ont pas besoin de l’attestation d’assurance.
bonjour , merci beaucoup pour votre réponse
et en ce qui concerne les non residents , avez vous des precisions , des retour d’expérience ?
je precise juste que le lien fournit juste plus haut ne fonctionne pas chez moi , peut etre que la reponse a mes questions se trouve dedans
Moi je vais au parc national Chapada Diamantina vendredi prochain (la première fois depuis 7 mois) … comme Lençois se rouvre à partir du 1 octobre … et les intéressés sont nombreux
Attention, il y a des conditions :
- Test covid-19 négatif (de moins de 72h) OU une attestation que vous avez déjà eu le covid-19 dans les 3 mois précédent votre voyage.
- Réservation préalable dans une pousada authorisé normes covid-19 par la commune
Je suis curieux comment cette histoire de test va être suivi.
Je vous tiendrai au courrant.
Le bonjour tropical de Salvador,
Ivan Bahia Guide
Le site du consultat du Brésil en France donne des informations très précises sur les conditions d’entrée des étrangers non résidents arrivant au Brésil par voie aérienne.
Pour un séjour de moins de 90 jours, un contrat d’assurance santé couvrant l’intégralité de la période de séjour est exigé et doit être présenté à la compagnie aérienne au moment de l’embarquement. La couverture minimale du contrat d’assurance est de 30.000 reais. Ce contrat doit être souscrit en portugais ou en anglais.
Cette information reprend très précisément les termes du texte paru au journal officiel
Bonjour toutes et tous,
Le Brésil a publié le 2 octobre un nouveau décret en remplacement de celui du 24 septembre.
Ce décret ne demande plus de présenter une assurance santé, le paragraphe en question ayant été supprimé.
Plus d’infos sur le site du consulat du Brésil en France précédemment indiqué par Cearalsace
Bon voyage à tous !
bonjour , merci d’avoir publié cette info
Le site diplomatie.gouv.fr n’est donc pas à jour car il mentionne toujours la nécessité de produire ce document à la compagnie aérienne avant d’embarquer … pourtant la mise à jour du site date du 12 novembre. Cependant il est vrai que le nouveau décret brésilien a supprimé cette obligation !
La compagnie aérienne en France ne risque t elle pas de nous demander ce document avant d’embarquer en se basant sur le site diplomatie.gouv.fr ?
merci beaucoup !
Maeva
Le mieux est me semble t-il de voir avec la compagnie qui vous transportera.