Pour manger du typique à Porto

Forum Portugal

Pour manger du typique, laisser tomber les bords du Douro, zone touristique, privilégier les petits café du style cuisine formica, ou pour moins de 8 euro vous aurez la totale simple mais bon

nous partons a Porto une semaine a/c du 27 12 2012. Pourriez vous m indiquer si vous avez des tuyaux pour vol pas cher car nous avons trouver des vols sur easy jey et rayanair a 330 euros par persone et nous aimerions trouver moins cher.
D autre part pour la réservation sur l aéroport de porto nous avons porto opo et porti opx , savez vous s i s agit du méme aéroport?
MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES

JEAN MARIE DE LYON

Depuis Tavaux à coté de Dole dans le Jura (- de 150km de Lyon) nous venons de payer 80 euro par personne AR avec uniquement un bagage à main, gros avantage le parking est gratuit

bonjour
avec quel compagnie partez vous?

C’est la compagnie Ryanair, attention le prix du billet varie énormément en fonction de la date (noel), tout est payant donc faire attention en réservant, ne pas prendre d’assurance, ne pas choisir sa place dans l’avion(+15 euro), il y a deux départ par semaine (jeudi et dimanche)

merci beaucoup pour vos informations, c est trés sympa de votre part.

Que pensez vous de la ville de porto?
Il i a t il des petits villages à visiter dans la région?
Avez vous des adresses de bons restaurants à porto ?

CORDIALEMENT

Bonjour, jean-marie!
La compagnie aérienne “transavia” a des prix très intéressants pour nombreuses villes en Europe, dont Porto et Lisbonne partant de la France.

Luluzinha

Bonjour Gesra

j´envisage de partir de DOLE pour porto semaine prochaine avec RYANAIR, savez vous ou je peux trouver une valise pour cabine afin de diminuer les frais
par ailleurs, sur EDREAMS, ils ont des offres vols plus hotel très intéressants, peut on leurs faire confiance à votre avis ?
Si vous avez des adresses Hotel, elles seront les bienvenues
un très grand merci pour votre réponse
bien cordialement

isabelle

Bonjour ausoleil25,

Comme vous partez à Porto, je vous invite à lire l’article Visiter Porto avec moins de 150 euros, vous trouverez deux itinéraires détaillés pour visiter la ville, les restaurants où il faut manger, où dormir, où sortir et quelques astuces.

Bon séjour à Porto :wink:

Tiago

bonjour tiago
je pars au mois de janvier à porto,pourrais tu me dire si le transport tel que métro,tram,bus sont conçus pour des personnes à mobilité réduite ,merci d’avance…Robert

Bonjour bobylan2000,

Le metro de Porto est accessible aux personnes à mobilité réduite. Vous avez des ascenseurs pour accéder au metro et des places réservés.

Il y a aussi 175 bus à Porto qui sont équipées d’une rampe qui permet l’accés au personnes à mobilité réduite.

Par contre le tramway n’est pas accessible à cause de son ancienneté.

merci Tiago pour votre réponse rapide,j’éviterai le tram pour le reste on fera le maximum a pied et aspire de voir se beau pays…
robert

Ils sont plus en avance que nous…des transports h24/24 pour les aéroports, les grosses enseignes d’alimentation ouvertes le dimanche, des toilettes (propres) mises à disposition dans les magasins (même Lidl), des produits naturels sur les marchés et pas chers (contrairement à nous qui devons payer cher du bio pour cause de financement de différents lobbies), effectivement des métros accessibles (bon on me l’a dit mais je ne l’ai pas pris, donc je peux pas confirmer…) et j’en passe…et dire que nous sommes un pays donneur de leçons… :frowning: Ville la plus visitée au monde, Paris fait honte avec ses aéroports et leurs moyens d’accès, entre le RER B pourri, Orlyval qui ferme à 23H, les grêves à répétitions et j’en oublie et une fois arrivés les arnaques à la malbouffe à des prix exorbitants…Profitez bien de votre séjour au Portugal!!! :wink:

merci Coco sa fait plaisir de ceux qui prennent la peine de me renseigner,cela me rend heureux de pouvoir un maximum pour enfin visiter se pays et des mon retour je pourrais aider ceux dans mon cas…
robert…

Je vous en prie bobylan, et pour manger puisque c’est le sujet du post, plein de petites gargottes/salon de thé où vous mangerez bien et pas cher, de la fameuse "francesinha" (très nourrissant…), aux beignets salès ou sucrés, sans compter les grillades à emporter (poulpe, poulets très bons…) et évidemment les excellents vins du Douro…Bon séjour !!!

oui Coco bien sur le sujet est quoi manger mais je n’ai trouver que se forum pour poster au départ pour savoir me déplacer,mais c’est gentil de me conseiller les petits plats à deguster,je manquerai pas de dire se que je pense sur ses spécialités de Porto ainsi que les itinéraires de Tiago,encore un grand merci pour votre aide et vos idées …
robert

un grand merci à Tiago pour ses itinéraires et a Coco pour ses conseilles.
tous les deux vous m’avez beaucoup aidés pour que mon épouse et moi même ont passés un magnifique séjours ,vos conseilles nous ont permis de ne pas être perdus à Porto cela à félicité et on a gagnė beaucoup de temps avec vos conseilles
Encore un grand merci et à la prochaine fois
Robert

Vous êtes revenus contents et j’en suis ravie!!!
nous même nous avons souvent bénéficié de conseils trouvés sur les forums…c’est fait pour ça!
Peut-être nous recroiserons nous à nouveau…
bonne fin de journée
cordialement
Coco

Sujets suggérés

Services voyage