POUR PROJET MARIAGE A MADAGASCAR

Forum Madagascar

Bonjour
Merci beaucoup pour votre témoignage.
Car moi je vais me marier très bientôt si Dieu le veux bien.
Nous les femmes Malagasy aussi on a un peu doute et beaucoup de questions aussi en tête avant de quitter notre Pays.
Donc c’est pas toujours au Français de faire attention ou d’avoir peur d’amener une femme Malgache en France.
Quand l’Amour réuni le couple tout ce passerait très bien .
Encore merci

[quote]
je suis malgche et la mère d’une fille de vazaha! depuis six ans qu’on est ensemble on nage toujours dans le bonheur comme qu’au premier jour! plus le bonheur que nous apporte notre petit trésor de 4ans. cela fait six ans qu’on est enmble et on a jamais eu de problème et pourvu que cela soit ainsi jusq’à la fin. nous avons 27ans de différence et ça ne nous empêche pas de s’aimer et d’être sur les mêmes longueurs d’ondes. bref nous sommes très bien ensemble! l’amour existe bel et bien! ce que je pense surtut c’est que les étrangers ont les couilles bien plaines quand ils viennent à madagascar et du moment q’ils rencontrent un bon coup c’est de suite le coup de foudre et tout son tralala…
j’ai pris le temps d’écrire ce message car j’en ai marre d’entendre la réputation sur les malgaches!!!
elles ne sont pas toutes comme beaucoup d’entre vous recontrent!
par exemple si tu vas dans un bar à putes t’as 100% de chance d’en renconter une! et ce qui est con c’est que ces con croient que les filles sont là pour eux! ells sont là pour travailler! donc vous nêtes ni les premiers ni les derniers alors rêver pas messieurs! après personne ne vous oblige à vous mettre avec des putes!
il faut avouer que beaucoup tombent amoureux de leur cul avant de calculer leur personnalité et look

en clair tu as 27 ans de moins…
et pour bétonner ton couple un gamin depuis 4 ans…
du grand classique…

les vieux vasaha trouvent des jeunes à mada…
si c’était possible en france… ils le feraient!
bin non en france un vieu va avec une vielle…
sauf s’il est trés riche…

à mada c’est pareil un vieu gache va avec une vielle gache…
sauf s’il est trés riche…

meme un vieu vasaha avec une retraite minable est riche à mada…
ton cas est visiblement une exception…
ton ménage tient…
trés bien…
mais c’est trés rare…
une exception…

@Gignac31, ne généralisée pas. Moi je suis francais et marié à une Malgache depuis bientôt 10 ans .Nous avons seulement 10 ans d’écart et j’avais 40 ans quand on s’est rencontré. Nous avons 2 filles de 6 et 3ans et nous sommes très heureux. Pour info m’a soeur a 14 ans de moins que son mari qui est français. Alors en france aussi il peut y aboir une grande différence d’age. Et mon beau frère n’est pas riche.

BONJOUR
Epouser une femme malgache peut s’averer etre une tres grande defi.ne serai ce que pour les prejugé .serte il y en a qui ne pense qu’a l’argent ou bien tout simplement a quitté le pays ,mais il y en a aussi qui sont sincere comme dans mon cas(enfin je l’esper)Mais bon,si vous etes vraiment decidé pour tout les formalité et les paprasse ,vous pouriez aussi voire du coté de l’embassade de france a madagascar via leur site web.mais le plud penible c’est l’attente apres la demande mais appart ça tout devrais bien aller
Par contre pour ce qui est des precaution est des preparatif je vous propose d’aller voire coté site conseil de mariage pour les vazaha qui veulent epouser une malgache .vous pouriez avoire info supplementaire et etr(e mieux équipé pour ce qui va venir
Bon courage

BONJOUR
Epouser une femme malgache peut s’averer etre une tres grande defi.ne serai ce que pour les prejugé .serte il y en a qui ne pense qu’a l’argent ou bien tout simplement a quitté le pays ,mais il y en a aussi qui sont sincere comme dans mon cas(enfin je l’esper)Mais bon,si vous etes vraiment decidé pour tout les formalité et les paprasse ,vous pouriez aussi voire du coté de l’embassade de france a madagascar via leur site web.mais le plud penible c’est l’attente apres la demande mais appart ça tout devrais bien aller
Par contre pour ce qui est des precaution est des preparatif je vous propose d’aller voire coté sit http// :mariagetop.com pour les vazaha qui veulent epouser une malgache .vous pouriez avoire info supplementaire et etr(e mieux équipé pour ce qui va venir avec conseil et tout ça
Bon courage a vous

je suis dans le même cas que l’annonce et je souhaiterai avoir quelques conseils si cela ne vous gêne pas sur les demarches a effectuer pour se marier avec une Malgache, reconnaitre son jeune fils et les faire venir en France
Merci de votre reponse

Bonsoir Richard,
je suis marié à une femme malagasy depuis 2015 et qui est venu me rejoindre fin 2016. Mon cas est un peu particulier car bien que vivant en France je suis portugais et vu qu’il n’y a pas de consulat du Portugal à Mada cela avait été plus compliqué pour nous, cependant je pense que mon expérience pourra t’aider et te donner un peu d’encouragement, car du courage et de la patiente il t’en faudra, mais après tout l’amour que tu as pour elle doit bien en valoir la peine.
Voici donc mon récit concernant le parcours du combatant que j’ai du entreprendre avant de pouvoir me marier:
Demande de Certificat de capacité à mariage (le fameux CCAM) au consulat du Portugal à Paris en septembre 2013, lors du dépot de ma demande la fonctionnaire n’a pas hésitée à me mettre en garde sur la lenteur de la procédure, qui peut aller d’un an à plus, de quoi décourager les plus récalcitrants! 2 mois après, ma femme est convoquée à Tana par le consul honoraire du Portugal à Mada qui est un homme d’affaires malagasy. 6 mois après ma demande n’ayant pas de nouvelles et profitant d’un voyage à Mada je décide d’appeler le consul honoraire pour lui faire part de ma venu sur l’île et lui demander un entretien, histoire de faire connaissance et de pouvoir prendre connaissance de l’avancée du dossier. Lors de l’entretien il me rassure en me disant que ce n’est plus qu’une question de 2-3 mois avant que l’on puisse obtenir le CCAM,ce qui en sorte ne dépend que de sa bonne volonté!
Après être rentré en France assez confiant j’attends quelques mois et toujours rien, je décide d’appeler le consul, qui agacé à l’autre bout de la ligne me fait comprendre que je n’ai pas à lui apprendre son boulot et que je n’ai d’autre solution que d’attendre. Pas du tout rassuré par cet appel et plutôt découragé, je décide d’appeler le consulat du Portugal en Afrique du Sud, qui est celui à qui le consul honoraire malagasy doit rendre des comptes, de l’autre coté de la ligne, un officier de l’état civil me dit que ce monsieur ne fait pas bien son travail, et que je devrais porter réclamation au ministère des affaires étrangères à Lisbonne, tu peux imaginer mon état d’esprit à ce moment là, je croyais que j’allais plus m’en sortir et que jamais je pourrais avoir ce fameux document indispensable et qui ne dépend que d’un rapport positif ou négatif d’une seule personne, mais j’ai pas baissé les bras, j’ai continué à mettre la pression en appelant régulièrement le consulat Sud Africain en envoyant des mails au consul malagasy, ils ont bien vu que je ne bluffait pas et que je souhaitais vraiment me marier avec cette femme, un an et demi après ma demande de CCAM et ne l’ayant otujours pas, on a décidé de prendre le taureau par les cornes et on s’est mariés à la mairie du 1er arrondissement de Tana, qui est l’une des seules mairies à accepter de le faire sans ce fameux document, bien sûr sans lui obtenir un visa pour le ou la conjointe sera alors plus compliqué mais on avait tellement marre d’attendre et on voulait exprimer notre amour par cet acte fort qui est le mariage. Heureux hasard ou simple coincidence le CCAM est arrivé à Lisbonne dans les jours qui ont suivi la cérémonie, avec un avis favorable et 4 mois aprés on a pu avoir la transcription par le consulat du Portugal à Paris et par conséquent mon épouse a pu faire sa demande de visa pour me rejoindre, 2 mois après elle arrivait en France.
Bien sur ton cas est surement différent, tu es français et cela devrait se faire plus rapidement, j’en connais qui ce sont mariés et qui on fait venir leurs épouses six mois après la demande, pour l’enfant cela est un peu plus compliqué je pense mais un autre saura surement mieux t’aider que moi. Dans tous les cas soit patient et si tu l’aimes, comme moi j’aime ma femme et que j’ai du attendre 2 ans avant de l’avoir à mes cotés, cela en vallait la peine car aujourd’hui nous sommes un couple heureux avec notre enfant de 16 mois qui nous donne du bonheur tous les jours. Ne perds pas courage et si jamais tu as besoin d’aide ou d’un simple conseil n’hésite pas!
Cordialement,

Carlos

Déjà un enorme merci pour ta longue reponse qui m inquiete et me rassure en meme temps. Ma future a ete se renseigné au consulat et a recuperer 2 documents en PDF l un pour les demarches de mariage l autre pour que je reconnaisse son fils nous allons les remplir et essayer de fixer une date de mariage
Merci a tout ceux qui aurait eux aussi quelques conseils a me donner merci.

Salut, moi aussi je me marie en septembre, un ami marié depuis 3 ans m’a donné la démarch :

1. Il te faut un certificat ‘d’acceptation au mariage’; délivré par le consulat de france (Diego) ou l’ambassade à Tana; Pour cela tu récupères un dossier au consultat puis tu le redonnes remplit avec les pièces demandées (copie livret famille , acte de naissance … et ceux de ta future femme en Malgache rt en Français ( besoin de passerr à la mairie ou tribunal) , c’est rapide pour faire le dossier mais il faut attendre 3 mois pour le certificat !
    C’est important car ça va te permettre de transcrire le mariage en France et faciliter les futures démarches !
  2. tu te maries , un contrat de mariage est bien sùr conseillé
    J’en suis à l’étape 1, j’attends le certificat de mariage ,

Soit cool avec le consulat ou l’ambassade,
Pascal

effectivement contrat de mariage indispensable…
si un marriage classique sur 2 ou 3 fini en divorce…couteux…

pour un mariage mixte çà doit etre 9/10…
en clair plus votre gasy est jeune et jolie;. et que vous vous etes vieu.; plus. le risque augmente…

dés qu’elle aura les papiers français…
elle divorcera et fera venir son copain de madagascar…
ou cherchera un beau gars de son age ici en france…

évidemment si vous vous marriez avec une fille de 40 ans…
pas plus de risque qu’avec une française!

pour info… les mariages mixtes c’est pas toujours un blanc avec une black…
par exemple une guadeloupéenne et un métro c’est pas un mariage mixte…
un mariage mixte celà peut etre un marocain naturalisé…
qui épouse sa copine marocaine…

l"état sait tout celà et donc vous oblige à faire pas mal de papiers…
le but vous décourager;…
ils savent eux le taux d’échecs…

et en attendant ils vous font perdre… 1 ou 2 ans…
et pendant ce temps là c’est vous qui entretenez à mada votre future épouse;…

pas mal de vasaha laisse tomber…
quand l’addition devient trop lourde…

9 mariages mixtes sur 10 finissent en divorce ? Elles viennent d’où vos stats , monsieur Gignac… Des chiffres et des infos données au pif comme toujours chez vous. Je connais tant de couples franço malgaches avec des femmes jeunes qui durent. Je connais tant de femmes malgaches qui détestent les hommes malgaches ( à leurs yeux, infidèles, violents, et bien sur pauvres). J’ai affronté les difficultés avec le Consulat. Je considère ces mesures comme des aides qui protègent les français. Quand il faut entre 6 mois et un an pour faire venir en France la personne qu’on aime, ça décourage surtout les couples peu sincères. Quand il faut 4 ans de vie commune pour demander la nationalité française, c’est très long pour des couples qui ne s’aiment pas. Quand au contrat, à quoi peut t’il servir ??? Lorsque le mariage est transcrit, la transcription le transforme en communauté réduite aux acquets par défaut… donc le contrat servirait à quoi ???

salut, j’ai besoin de réponses pour mes problèmes de demande de capacité en mariage,je ne sais pas vraiment la démarche mais j’ai lus des messages ici,nous déposez nos demande de capacité le 21 nov 2017, alors le mois de janvier mon fiancé il fait son interview chez la Mairie chez lui en France, il ma dis de demander une rendez vous de faire ton interview aussi est mon rendez vous le 2 mai 2018, le Monsieur dis que dans 2 mois la réponses tu respecte la loi française,il ma dis que nos projet de mariage a publié chez la Mairie mois de février ; pas d’opposition.On attends jusqu’à maintenant pas de réponses, Mon fiancé a réclamé est envoie une mail à l’Ambassade à Tana presque une semaine passé ;il répond que dans quelque jours tu as reçus,mais toujours pas de réponse, hier il envoie une lettre pour voir quand la réponse.Je suis très inquiète est J’ai passé à la Mairie de Tana pour renseigner, elle dis que c’est pas possible de vous pas reçus ton demande de capacité en mariage,elle ma dis que il y a une dossier daté du février son demande capacité en mariage il y a eu la réponse mois de juillet et il se marier en septembre, la conseil de la dame dit d’envoie message à l’ambassade comme il a fait est on attends la réponse.Alors est ce qu’il y a quelque chose ou conseil ou démarche à faire, merci pour tous ce que tu a conseillé Annicka bonne soirée

Merci pour votre temoignage Carlos c’est très utile et très efficace , mon copain lui aussi est portugais mais résidant en France et moi je suis malagasy et j’habite à Madagascar.J’aimerai savoir dans quel consulat aviez vous déposé les dossiers pour la la transcription , celui de Paris ou c’était au consulat honoraire portugais de Madagascar. Et quels sont les pièce que vous avec fournis et la durée de la transcription . Je me suis deja informé au.consulat honoraire portugaise Tana mais je n’ai pas été satisfaite de là réponse , vu que vous avez déjà passé par là . Je vous remercie d’acance. Jeanne

Bonjour,
donc si je comprends bien vous avez déjà eu le CCAM, vous vous êtes mariés à Mada et maintenant vous n’attendez que la transcription du mariage, est ce bien cela? Pour la transcription on avait attendu genre 2-3 mois maximum et c’est au consulat du Portugal à Paris qu’ils l’ont faite. Si je me souviens j’avais fournis uniquement l’acte de mariage délivré par la mairie ou le mariage a été célébré, livret de famille et contrat de mariage fait devant notaire, j’avais du tout traduire en portugais par un traducteur assermenté par le consulat du Portugal. Mais il suffit à ton mari de se renseigner au niveau du consulat et ils vont lui expliquer, si jamais je peux vous aider au niveau des démarches ou d’une question n’hésitez pas, il est dans quel coin de France ton homme? Moi je suis à Paris et si je peux lui donnez un coup de main, pas de problème, en tous cas bonne chance à vous deux!

Carlos

Merci infiniment Carlos, on est pas encore marié mais nous Avons prévu de nous marier d’ici quelques temps .Quand j’ai demandé au consul de Tana il a dit qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un CCAM , Il ne traite pas ce genre de dossier . Faut juste se marier et la transcrire . Il est dans la région parisienne lui aussi.

Ok je vois, je sais pas si la procédure à changée depuis mais dans mon temps le CCAM était bel et bien obligatoire, dites à votre futur mari d’aller au consulat du Portugal à Paris et de se renseigner au plus vite, si vraiment le CCAM n’est plus obligatoire tant mieux pour vous, car c’est ça qui prends bcp de temps! Le consul honoraire à Tana ne fait rien du tout, il laisse trainer la procédure pour décourager les couples de se marier, heureusement Ando et moi tenions l’un à l’autre et on à attendu plus de deux ans pour avoir le CCAM, tant mieux si vous n’avez plus à devoir passer par ce monsieur!
Allez vous marier à la mairie du 1er arrondissement à Tana, c’est à Analakely et ensuite faites la transcription au niveau du consulat portugais à Paris, avec de la chance ça sera bouclé en quelques mois seulement, mais faites les choses bien et en ordre, n’oubliez pas un contrat de mariage, ça fait plus sérieux!
Voici mon mail perso, si tu veux le donner à ton homme, comme ça il eut me contacter plus facilement si jamais il a des questions.
Veloma!

Oups, pardon pour l’oubli, voici mon mail:

cpteixeira@hotmail.fr

Merci beaucoup pour votre aide cher monsieur. Merci beaucoup , veloma

une autre solution si vous voulez rencontrer des jeunes filles gazy…
les soirées gaches des diverses grandes villes françaises…
cherchez sur le net… fete de l’indépendance… election miss malgache…
réveillon etc…
vous rencontrerez des jeunes étudiantes…
de bonnes familles…le voyage payé par la famille suppose des revenus à l’européenne!
avec une carte de séjour…
celles qui veulent rester en france aprés leurs études…
cherchent à se marier avec un français…
évidemment en france elles ont le choix! et quelques années pour le trouver!
ce sera plus facilement un marriage d’amour…

évidemment elles choisiront plutot un homme de leur age…
plutot qu’un gars de 50 lol…

l’avantage c’est de ne pas à avoir entretenir la famille nombreuse restée au pays…
et aussi ne pas galérer 18 mois!!
en voyage et paparasserrie fastidieuse…

Bonsoir

Je suis en attente d’un ccam pour mariage à Madagascar.
Mon audition à été effectuée le 10 decembre 2019 et nous sommes aujourd’hui à 2 mois et 20 jours de la reception par l’ambassade de France à Madagascar.

Savez vous combien de temps faut il actuellement pour recevoir ce document.

Merci de vos réponses

Bonjour

À partir de quel élément fixez-vous ce délai de 2 mois et 20 jours ?
En théorie à partir du moment où le consulat a instruit votre dossier, c’est-à-dire vérifier vos pièces, il a 4 mois quand il y a auditions pour éditer le CCAM.
Ce document sera valable un an.

Mais il faut savoir que le service de l’état civil du consulat reçoit beaucoup de demandes et a du retard.

N’hésitez pas à leur faire un mail pour leur demander où en est l’édition de ce document.

Cordialement

Bonjour

Le temps écoulé que je mesure est depuis mon audition en france.
Il semble que certaines personnes on reçu le ccam en 3 mois.
Mon tel: 0672592921

Merci beaucoup de votre réponse et de votre collaboration
Cordialement

Bonjour,

Pour ma part j’ai envoyé par le biais de la valise diplomatique la demande de CCAM en juillet 2019, mon audition à eu lieu à ma mairie en septembre 2019 et ma comopagne à Tana en octobre 2019, j’ai reçu mon CCAM en decembre 2019 et je me suis marié le 22 février 2020, J’ai deposé le dossier de transcription au consulat de Diego Suarez le 26 fevrier 2020 et je suis en attente de réponse pour pouvoir faire une demande de visa longue durée pour ma compagne

Serge

Bonjour

Je vous remercie pour votre témoignage.
Cela fait maintenant trois mois juste, que mon audition a été réalisée en France et il n’a pas été demandé d’audition pour ma compagne.
J’espère donc avoir mon ccam très prochainement pour nous marier en avril.
Quand à votre demande de transcription elle se fait généralement en quinze jours et pour vous il faudra trois semaines de plus puisque vous avez fait cette demande à Diego, région où se trouve ma compagne actuellement
Si vous étes rentré en France je prendrais plaisir à parler avec vous. 0672592921

Bon dimanche à vous Cordialement

Bonjour
Moi c est pareil marie a une malgache depuis 14 ans et très heureux bonne entente ,2 enfants ,juste faire attention au choix comme dans tous les pays, les malgache sont souvent jeunes et jolie et sais la loterie on ne gagne pas a tous les coups ,
Mois je pensse qui n ,esseille pas !! Christian de lyon

Bonjour
Merci pour votre témoignage.
Ma compagne viens d’être auditionnée à sont tour parce qu’un français avait déjà fait une demande de mariage en son nom sans lui expliquer le but de sa manipulation et ceci avec probablement une usurpation de signature.
Il semble que maintenant nous allons enfin avoir le ccam Mais hélas le mariage va attendre vu les conditions actuelles.
C’est vrai qu’elles sont souvent ‘jeune et pour ma part j’ ai 66 ans et elle 31.
On verra bien, comme vous dites qui n’essaie rien n’a rien. Cordialement
Mon tel 06 72592921

Super

Moi 60 et elle 32

bonjour,

non pour moi c’est bon je me suis marié en février

je t’ai envoyé un message privé, tu l’as lu ?

Bonjour

Effectivement j’ai bien reçu et lu votre message.
Merci beaucoup. moi j’attends encore ce fichu ccam et ce corona virus qui ne va rien arranger.
Au plaisir de vous rencontre peut etre un jour; nos femmes seraient certainement contente de pouvoir se parler. Ma femme est de Antalaha.

Cordialement
0672592921

tu as cru à son bobard?
non le gars s’est juste débiné à temps…

bref c’est une candidate au mariage…
et elle est pas à son coup d’essai!
35 ans d’écart!! fais un contrat de mariage!

bon courage!

Si elle a déjà fais une demande avant avec un autre “fiancé” , elle est connue du Consulat et n’a aucune chance d’obtenir le CCAM…Encore à côté de la plaque Gignac…

Sujets suggérés

Services voyage