POUR PROJET MARIAGE A MADAGASCAR

Forum Madagascar

BONJOUR,

JE SOUHAITERAIS SAVOIR QUELS PAPIERS FAUT-IL POUR SE MARIER LA-BAS AVEC UNE MALGACHE ET LES DEMARCHES EXACTES A FAIRE AUPRES DE L,AMBASSADE DE FRANCE SUR PLACE A MADAGASCAR POUR OBTENIR LE VISA DE SORTIE POUR CELLE QUI SERA DEVENUE MA FEMME ENSUITE ? LE TEMPS D,ATTENTE ? ETC, ETC … MERCI BEAUCOUP. PHILIPPE.

(QUESTIONS POSES A UN FRANCAIS QUI SE SERAIT DEJA MARIE A UNE MALGACHE LA-BAS ET QUI SERAIT DEJA REVENU EN FRANCE SI POSSIBLE. MERCI D,AVANCE DE ME
REPONDRE PRECISEMENT POUR NE PAS ETRE INDUIT EN ERREUR)

Bonjour Sanz
voici le sit officiel:

à l’ouverture de la page, cliquez sur formalites et services, ensuite cliquez sur MARIAGE, vous aurez tous les renseignements pour les papiers et les délais nécessaires.
Pour ce qui est de l’administration malgache, c’est à votre future épouse d’aller se renseigner sur place.
Cordialement
Fay

salut,
regarde sur tonga soa.fr…des histoires comme cela il y en a plein…
t’emballe pas,et sois tres patient.ta promise pourra entrer andafy que si la procédure est bien faite,et c’est loin d’être poker d’as à chaque fois…je te donne un conseil,viens vivre là,c’est beaucoup plus simple…si le vazaha recherche l’exotisme,la dame recherche un visa…maro be ny vozongo adaladala jjc

salut,
Le site de l’ambassade ne t’aidera pas beaucoup et le fait de vouloir épouser une malgache va en énerver queleques uns comme d’habitude, je vais te répondre sous peu en privé, c’est plus sage, à plus.
un marié heureux (et la mariée aussi)

Autant pour moi,
Je ne savais pas que le site de l’ambassade était devenu aussi précis, désolé d’avoir répondu trop vite, merci à Fay.

Lorsque vous rédigez votre message, merci de ne pas écrire en MAJUSCULE, de soigner votre orthographe, de rester aimable et constructif et d’argumenter vos points de vue. Lire le mode d’emploi des forums peut être utile pour ne pas voir son message supprimé.

Moi je n’épouse plus

Le plan du mariage à Mada on me l’a déjà fait 10 fois

A chaque fois scénario identique =

Fille séduisante rencontrée “par hasard” dans un bar, en pousse-pousse, dans la rue.

Fille Raide dingue de moi, ne pouvant vivre une journée sans moi (j’ai encore ses lettres)

Les premiers jours tout allait bien

Séjour idyllique avec la fille à Anakao, Ifaty, etc

Je passais les meilleurs jours de ma vie (surtout la nuit)

Puis les demandes d’argent se sont fait de plus en plus pressantes

Un jour ma dulcinée s’est prétendue “enceinte” ( Zé crois qué zé souis encheinte". me disait elle)

Comment vérifié que j’étais “heureux papa” ? J’ai préféré m’enfuir

Non sans avoir déboursé des sommes pharamineuses en zébus, cadeaux à la familles, frais de sorcier et autres Fumba

Je me suis ruiné.

Un peu plus tards je suis revenu à Tulear avec les secours d’un Avocat , la Belle était encore enceinte !! D’un autre !!

Elle avait refait fait le même coup à un autre mais cela avait marché

Elle était réellement enceinte !! Il l’a emmené en Australie

Et chose curieuse , je suis revenu récemment à Tulear, elle avait plaqué son Autsralien et recommenait à me courir aprés en faisant croire que le mome était de moi.

Depuis je ne marche plus dans ces histoires de paternité, de mariage et de coup de foudre. Les femmes ont le pouvoir de rendre con. Et depuis que je l’ai compris
Je n’épouse plus plus .

Mofo Lany

Salut,

Amoureux de Madagascar depuis des années, je voudrais apporter un modeste témoignage à propos des mariages (dominos) mixtes.

Cela fait 8 ans que je suis marié à un fille de Diègo et (merci) tout se passe bien pour nous; pas plus de problème qu’un autre couple bien français.
Mon épouse compte dans la région où nous vivons (Toulouse) pas moins de 4 cousines et de nombreuses copines, toutes mariées depuis plusieurs années à des vazahas. Aucune ne s’est enfuie après avoir obtenu ses papiers ou sa nationalité, et tous ces couples, malgrè des différences d’âges quelquefois très importantes, donnent l’image de couples épanouis, stables, avec ni plus ni moins de difficultés que d’autres couples plus traditionnels.

Si une séparation intervenait, ce qui est bien sûr possible, le motif en serait bien commun et propre à tout couple et non une spécificité dûe à la duplicité des filles malgaches.

Alors, s’il vous plaît, si les mises en garde ne sont pas superflues dans ce genre d’aventure faites crédit d’un minimum d’honneteté chez les candidates à l’immigration et d’un minimum de claivoyance chez les vazahas amoureux.

(revoir le film “je vous trouve très beau”)

Quand à la question, épidermique pour certain, de la demande d’argent par la belle famille, je pense que cela peut se régler très clairement en fonction des revenus de chacun. Chacun peut le comprendre, tous les vazahas ne sont pas fortunés.

Quand à l’entr’aide familiale, c’est une question de solidarité, valeur que beaucoup ont oublié dans nos pays plus aisés et égoistes.
Filaver

Ben oui comme tu dis, ça rend con, mort de rire !
Salut Filaver, comme toi on est dans le coin toulousain et notre couple mixte marche très bien, p têt parce que j’ai évité les bars pour cela. kenavo.

jp

Bonjour à tous depuis maintenant plus de 3 mois j’ai fais la transcription de mon mariage au consulat de France à Tananarive et j’ai toujours pas de nouvelle, j’ai déjà appeler mais aucun renseignement est donné par téléphonne, j’ai envoyé un email, a l’état civil depuis une semaine, mais toujours rien. Il y aurai d’autre personne dans mon cas? Avez-vous eu des infos sur votre transcription comment avez vous fait? merci de partager vos expériences avec moi à trés bientot.

Bonjour,
Eric je suis dans le même cas que toi, cela fait presque 3mois que j’attends la transcription mais aucune nouvelle.
Comme toi j’ai contacter l’ambassade de Tana et j’ai envoyer un email mais rien encore jusqu’à maintenant il me demande d’être patient mais jusqu’à quand je ne sais pas?
J’ai juste une question à te poser est ce que tu as fait une demande d’acte de matrimoniaux auprès de l’ambassade 2mois avant de te marier parce que moi je ne l’ai pas fait.
J’avais vu sur un forum que cela peut être la cause de ce retard.Et j’ai entendu aussi il y a quelqu’un de l’ambassade "service état civil "qui transforme les transcriptions, ils font passer sur d’autres noms des personnes de leur connaissance contre de l’argent pour qu’ils puissent les utilisent c’est aussi une autre raison.
Mais autre que cela je ne sais pas, alors si tu as des news je te serrai reconnaissante de me filer quelque conseils ou renseignement.

bjr sipakely et Eric, moi je me suis marié fin novembre, j’ai déposé mon dossier de transcription début décembre et j’ai eut une infos seulement vendredi dernier comme quoi mon dossier était traité et que je recevrais bientot mon livret et le certif de transcrption a ma mairie bientot. voila le mail pour demander des infos : etat-civil.tananarive-fslt@diplomatie.gouv.fr
Pour sipakely, si tu n’as pas fait de dossier pour avoir le certificat de capacité à mariage avant de te marier ca va être difficile a le faire transcrire. Sinon, je n’ai pas connaissance de trafic se sont des francaises qui sont au bureau d’état civil, je ne pense pas qu’il y ait de la corruption !!!

salut a tous désolés pour le retard que j’ai pris a vous répondre, mais j’étais hors département pour une formation dans mon boulot mais bref je suis de retour. Pour ma part c’est que du bon j’ai recus la réponse du consulat le 22 mars, le délais de 3 mois a été trés juste mais respecté on vas dire, le 3 ou 4 mars ma femme aurai pu être avec moi, mais 'étais malheureusement moi qui étais pas là, ce qui fais que c’est que vendredi que ma femme a pu déposer son dossier pour le visa ou on dois avoir réponse cette semaine et si tout vas bien elle pourra quitter la bas le 28 Mars, mais je suis trop heureux sa fais un tels soulagement de savoir que c’est maintenant finis avec cette tous cela on pourra enfin passer a autre chose.MERCI A TOUS qui on partagertout cela avec moi sa aide vraiment psychologiquement, merci encore, a moi de vous encourager maintenant et même vous aider si vous avez besoin de renseignement.
Pour toi Sipakely je partage l’avis de Robin si tu as pas fais de ccm, mais je te conseille vivement de dire a ta femme de reprendre rendez vous, et de discuter avec les personne de l’état civile, moi j’étais au consulat de Tana et la dame qui a traité notre dossier était sympa, il faut avoir un bon sens de dialogue avec eux tu leurs explique bien ton cas que tu ne savais peut être pas qu’il fallais un ccm et je pense qu’ils seront compréhensif, car il aut savoir aussi que les personne de l’état civile doivent tout faire pour faire avancer les dossiers plus ils attendent plus les dossiers s’entasse, et qu’ils doivent rendre des comptes de tous les dossiers non traiter a l’état civile de Nante avant 1 ans a compter de la transcription, mais ce que tu dois savoir aussi si au bout de 6 mois tu na pas de réponse écris directement a Nantes et fournis le maximun de preuve que tu est marier et en expliquant aussi que tu n’a pas fais de CCM, et même pour le consulat tu peux aussi les écrires par email comme Robin a donner l’addresse et tiens nous informé. Pour la corruption je pense pas qu’il dois en avoir, les lois française sont trés sévére dans les pays étrangers, mais bon si tu veux je ferai un plaisir de te répondre en privé si tu souhaite avoir d’autre renseignement, je vous laisse a tous et je vous souhaite beaucoup de courage soyé fort.
l’attente est dure mais quand le bonheur arrive on oublie le passés

Salut, nous nous sommes mariés en juin 2001 à Tana (2ème arrondissement).
Pour aller droit au but, concernant un mariage civil, tu ferai bien de prendre 6 mois en France pour préparer votre projet : d’une part l’obtention du certificat de nationalité délivré par le tribunal de ta localité te prendre 3 mois environ .Les autres formulaires sont assez simples (état civil, actes de naissance). Il te faudra un acte de casier judiciaire volet n3 qui tu trouvera à Nantes, par le net ou par une demande écrite. Habitant à Tours et né aux Sables d’Olonne, j’étais passé à Nantes ou l’acte m’avait été délivré en 30 mn.
Parallèlement à cela, il faudra avec ton épouse plus ou moins caler une date à un mois près car en France, tu dois déposer auprès de ta mairie les bans de votre mariage, qui resteront affichés un mois sur les murs d’affichage prévus à cet effet. A Dago, pas de bans, la difficulté pour ta future épouse sera de réunir à temps tous les papiers en malgache et traduit en Français par le tribunal d’Anosy (Tana).
Ensuite, une fois la cérémonie terminée avec le livret de famille malgache et sa traduction française ( un livret rose et bleu), aller au consulat de France, pour demander la validation de cette union en vue de l’obtention du livret de famille française (délivré par le ministère des affaires étrangères). Une fois ça, poser une option sur un vol Air Mad aller-retour et ensuite le visa sera délivré.
Nous nous sommes mariés le 23/06/01 et le 15/09/01, nous étions réunis en France.
La difficulté réside a coordonner vos taches administratives.
A Tana, c’est plus simple car toutes les administrations sont présentes et puis ça va plus vite.
Pour un mariage religieux, il faut être présent pour les préparations et à Dago, ils ne rigolent pas avec le protocole…Nous avons abandonné le mariage religieux malgré tous les papiers présentés (acte de bathème, de communion).

Bon courage, et surtout, si tu téléphones à l’ambassade gasy à Paris ou au consulat à Tarbes, faits-le plusieurs fois car j’ai dû avoir 5 réponses différentes.
Pour être sûr, aller au consulat de France à Tana pour la liste détaillée des pièces à fournir.
A plus pour tes éventuelles questions…
Greg be revy

eric, je viens de lire ta réponse , mais je ne comprend pas
tu dis que tu as eu la réponse le 22 mars alors que nous ne sommes que le 19 mars ???
j’aimerai avoir plus de précision pour savoir si le délai de 3 mois est bien respecté
j’ai déposé ma demande de transcription le 28 déc 2007 et depuis rien !!!
merci de votre réponse

bonjour a tous mille excuse je me suis gourré ce n’est pas le 22 Mars mais le 22 février ( mon défaut ne jamais me relire) que j’ai eu la réponse ma femme à déposer le dossier de transcription le 21 novembre 2007 ce qui fait 3 mois et 1 jours d’attente, mais moi a la mi février j’ai envoyé un email a l’état civile leurs demandant l’avancement de mon dossier, je ne sais pas si sa a permis de faire accélérer les choses, mais le 22 février ils ont appelé ma femme pour qu’elle puisse venir récupérer le livret.
je vois aussi ta réponse Greg Be Revy, mais tu sais depuis 2001 il y a eu du changement et même beaucoup.
car en ce qui me concerne.

• pas besoin de certificat de nationalité si tu as ta CNI
    -l’affichage des bans c’est 10 jours oubrable au consulat et a la mairie de ton domicile
    il y a encore plusieurs petite chose mais il faut se rendre sur le site du consulat .La France à Madagascar, il est a jour quotidiennement
    pour tous ce qui est locale ensuite, comme la traduction de tous documents au tribunale il suffit de payer un peu plus que les autres et le lendemain tu récupére tes papiers, pareil pour le passeport ( corruption c’est sur mais si non on peu toujours attendre 3 semaines)
    j’allais oublier aussi il ne faut pas réserver un billet d’avion avant d’avoir eu le livret (l’état civile s’ils le savent ne vous fera pas un trés beau sourire) de plus air Mad je vous déconseille car lorsque vous ferez l’attestation de réservation pour obtenir votre passeport, les service de visas vous demande de réservé aller retour ferme et définitive, mais par la suite s’il y a “titre de séjour a sollicité dans le département” sur votre visas le retour n’est pas obligatoire (donc économie d’argent), mais le soucis c’est que air Mad ne modifie plus, alors que Air Autral modifie sans probléme c’étais notre cas et j’ai du changer pour prendre air Austral.
    petite infos aussi plusieurs personnes m’écris en me disant que le service des visas leur demande de payer 99 euro pour le visas chose que je ne comprend pas car le visas est gratuit pour les conjoints de Français, moi je n’est pas payé, mais il faut pas hésiter a leur demander des explications car 100 euro c’est pas donnés
    Bon ben voila je pense que j’ai tout dis si vous voulez avoir d’aure infos, contacter moi en privé je me ferai un plaisir de vous aider.
    mais a partir du 30 Mars je part en vacance avec ma femme pour un mois et je vais laisser un peu mon ordi de coté, a trés bientot bye et courage

Bonjour ,

Tout d’abord félicitations pour avoir affronté ce parcours du combattant et tous mes voeux de bonheur .
Moi , je ne suis pas rendu encore à ce stade .
Ma fiancée a déposé le dossier pour la demande du certificat de capacité de mariage le 20 février . Rendez-vous a été pris pour le 15 avril afin de récupérer ce papier .
La date du mariage est fixée pour le 26 avril .
Jusque là tout va bien ; c’est après que j’ai du mal à suivre .
Faudra t-il prendre un rendez-vous aussi pour déposer la demande de transcription ?
D’après votre expérience , le délai nécessaire est de trois mois pour obtenir le livret de famille .
Après , que faut-il faire ? Vous dites qu’il ne faut pas prendre de billet avant d’avoir en main le livret de famille . Mais comment faire avec les avions ; il faut quand meme un certain délai pour avoir une place , on ne peut pas prendre un billet la veille pour le lendemain .
Si vous pouviez m’éclairer un peu sur la procédure qui suit l’obtention du livret de famille français .
Merci à l’avance et bonne soirée .

Il ne faut pas prendre rendez-vous au consulat par contre, il faut y être dès 06h00 du matin car il y a beaucoup de monde qui attends…
Une fois délivré le livret de famille gasy, tu peux commencer à effecteur la démarche pour l’obtention du livret de famille français. Après seulement, le visa te sera délivré si tu as une preuve d’un billet d’avion. Avec Air Mad, il y souvent de la place dans ce sens (Tana- Paris) . Il faut caler son vol 2 mois après, demander les délais au consulat me parait judicieux !!
A plus pour tes démarches.
Greg be revy

bonjour, je suis dans le meme cas que toi, je me suis marier en decembre 2007,j’ai fait le necessaire et depuis j’attend,leur envoyer des mails ne sert a rien, il te dise d’etre patient voila ce que tu a comme rèponse, et je pense qu’il faut compter au moins 4 mois avant d’avoir le leivret de famille et l’acte de transcription ,je sais c’est long et crois moi que je remuerai bien ciel et terre pour avoir ma femme a mes cotès, mais ils savent qu’ils sont les plus forts alors on a pas le choix ,mais courage nous aurons notre femme pres de nous bientot!!! jean lou

Bonsoir ,

Merci pour ces précisions ; si j’ai bien compris , dès que j’ai le livret de famille malgache , il faut que j’aille au consulat pour déposer le dossier de transcription .
Ma femme ou moi pourra y aller et il n’y a pas besoin de prendre rendez-vous ; il faut venir très tot , vers 6 h .
Là , on leur demande le délai approximatif . En fonction de leur réponse , on réserve un billet d’avion . Mais peut-on prendre seulement un aller Tana-Paris , ou faut-il un aller retour ? Dès que l’on a le billet d’avion , on demande le visa , c’est bien celà ?
Ah quel parcours du combattant ; mais le jeu en vaut la chandelle !!!
Bonne soirée

eric si tu lis ce message je t’ai envoyer mon adresse msn si tu veut parler de ça car se n’est pas tout afait comme tu le dit alors j’attend sur msn jean lou

En fait, je n’ai pas fait le CCM parce que j’ai le double nationalité malgache et française je l’ai expliquer avec le service de l’état civil lorsque j’ai deposer mes dossiers mais la femme qui nous a reçu qu’il était nécessaire mais je vais faire quand même tes conseils mais est ce que tu as l’adresse de l’état civil de Nante à qui je dois envoyer la lettre s’il te plait.Merci d’avance;
En tout merci beaucoup pour ces informations et je te souhaite ainsi qu’à ta femme beaucoup de bonheur et des ptits enfants( dit à ta femme comme sa "mitera fito lahy sy fito vavy"c’est une expression des malgache après chaque union ça veut dire ayez 7garçons et 7filles parce que les grands parents avaient beaucoup d’enfants c’est pour ça.
Bon bref, elle t’expliquera mais en faite je suis une fille mais pas un garçon c’est mon époux qui est à Tana.Allé à très bientôt j’espère

bonsoir a tous
je dois aller a mada au mois d aout pour me marier. si ma fiancée prépare tous les papiers avant mon arrivée , j aimerai savoir si 3 semaines de sejour suffit pour nous marier et faire la transcription au consulat ?

bonsoir
avant de se marier il faut avoir le Certificat de Capacité a Mariage (délai d’obtention 6 semaines)et aprés le mariage, faire le dossier de transcription, réunir tout les papiers(dont l’acte de naissance avec la mention mariée, pour ta conjointe, a aller chercher la ou elle est née) et enfin le délai de transcription est d’environ 3 mois. si tu as le CCM avant d’arriver a Mada, 3 semaines suffiront pour te marier et déposer le dossier de transcription mais elle ne pourra pas repartir avec toi.

bonjour a tous , pour repondre a ta question, 3semaines ne te suffise pas pour te marier et avoir la transcription, car pour cette derniere il faut compter entre 2 a4 mois pour l’ obtenir.cela ne se fait pas comme ça apres le mariage il faut que tu prenne rendez vous a l’ambassade au service etat civil, tu dois le faire par tèlèphone .et apres etre patient moi ça fait 3 mois que j’attend cette transcription et le livret de famille français! c’est comme ça mais ça viendra! et tous mes voeux de bonheur!!!

bonjour Robin et Zalou
pourriez vous m expliquer un peu plus svp car pour moi c est un peu compliqué tout ca . si je rempli tous ces dossiers et que je l envoi a ma fiancée , est ce qu elle ne peut pas faire toutes ces demarches ( aller au consulat pour deposer les dossiers) car je ne peux pas rester a mada plus qu un mois ou il faut que je sois sur place pour le faire ?

bonjour, il y a des demarches a faire en france pour toi et d’autres que ta future femme fait de son cotè a mada comme le dit robin je crois il te faut ce CCM et puis le reste tu le fait sur place tu aura le temps

re
pour ceux qui ont deja celebré leur mariage.peut on faire la transcription au consulat de diego ou bien il faut le faire a tananarive

pour ma part nous l’avons fait a tana ,car il y avait aussi un consulat a TULEAR mais se ne sont que des agents consulaires, je pense mais c a confirmer qu’il vaudrait mieux que tu le fasse aTANA.

re
donc je me marie a la mairie de diego ou est ma fiancée et apres on va a tana pour la transcription? mais pour la transcription plus besoin de temoins je suppose

oui effectivement plus besoin de temoins mais il faudra prendre RDV par tèlèphone avec l’ambassade aTANA pour la transcriptionde mariage voila.

merci pour les info

Bonjour Sipakely,
on a le meme problème je crois, car mon mari et moi, on s’est marié le 15 septembre 2007 et nous avions déposées notre demande transcription le 23 Octobre 2007, mais comme nous n’avions pas fait la publication des bancs, l’agent de l’état civil qui nous a reçu a confirmer que il faudra attendre 6 mois pour avoir une réponse ( pour avoir le livret plutot). Mon mari qui est en france maintenant essaie d’avoir des nouvelle sur notre dossier mais, la réponse est toujours le mm qu’ils ne donnent pas de renseignement par télephone, et moi aussi j’essaie d’avoir un rendez-vous à l’ambassade de france à Tana mais ils m’ont répondu que si c’est seulement pour demander ça, c’est mm pas la peine car ils c’est eux qui vont nous appeler.
Bref, je m’inquiéte à mort, à mon avis ils devrait qd mm nous donner des nouvelles ne serait-ce-que par respcet des gens. Le 23 Avril 2008 me parrait trop long pour savoir si on a l’aura ce livret ou pas!!
Merci de me donner des nouvelles de ton coté.
à bientot
Juliane

Bonjour Eric2,
Je voudrai t’aider un peu Eric, je suis agent de voyages et je me suis mariée avec un français le mois de Septembre dernier, je ne voudrai pas que tiu fasses la mm erreur que moi alors je te laisse en bàs tt les démarche à faire pour avoir le livret de famille en français ainsi que la transcription de l’acte de marige pour faciliter l’obtention de visa pour ta femme.
1- publication des bancs pourque tu puisses avoir le certificat de capacité à mariage( delai 8 semaines), ta future femme pourrait le déposer à l’ambassade(état civil/sous réserve de rendez-vous toujours)
2- mariage devant les autorité locales
3- depot d’une demande de transcription à l’ambassade de france
Attention: dans l’un des trois étapes, vous devraient etre ensemble car il y aura une audition que l’agent de l’état civil va faore avec vous, ensemble ou séparement)
*3 étapes = soit au moment du depot de la demande de cetificat de capacité, soit au moment de la retirer, soit au moment du depot de la demande de transcription)
durée de la transcription 3 mois

Et c’est après 3 mois que vous aurez le livret et la transcription de votre acte de mariage, ( ta femme ne pourra pas l’avoir sans une procuration de ta part si tu n’est pas présent ici à madagascar)

Après avoir eu le livret de famille français que ta femme devrait demander le visa long séjours (formulaire à retirer auprès de 'ambassade de france qui porte la mension conjoit d’un français)

Quand elle aura tout ça(le livret, le visa,…) qu’elle pourait acheter son billet d’avion selon la date disponible et moins cher bien sur.

• Elle ne pourra pas achéter un billet aller simple car elle n’a pas la nationalité française( de tout façon un biller eller simple coute plus cher qu’un billet aller retour valabme 02 mois/ elle n’utilisera plus le retour après) c’est bcp plus économique.

Remarque: elle prenne une attestation de réservation chez son agence de voyages au lieu d’un billet pour demander le visa, c’est déjà bien marqué ds le formulaire pour demande de visa et c’est pour éviter les penalités pour un éventuel changement si au cas ou , le visa est un peu enretard alors que la date sur le billet est déjà fixée.

Si t’as encore besoin d’autres renseignements, n’ hésite pas d’envoyer un message.
Au fait je suis encore à mada car mon livret devrait sortir le 23 Avril il parrait mais on verra!!
à bientot.
Juliane

en fait je voudrai savoir si ton mari a le double nationalité ou il est 100%vazaha

oui, il est 100% vazaha mais ça n’a aucune importance, c’est toujours la mm procédure tant qu’on ne fait pas la publication des bancs.

Mais au fait vous deux est ce que vous avez eu le capacité matrimoniaux au près de l’embassade avant de vous marié à la mairie

Salut toi!!
Justement, on a pas fait la demande de capacité à mariage car on avait pas assez de temps.
( notre mariage est prévu le 15 Septembre 2007, j’ai pris un rendez-vous pour déposer la demande de capacité à mariage, alors ils m’ont dit que tt le planning est déjà complet donc, je ne pourrai pas le déposer qu’après le 29 Aout, et je pourai le rettirer peut etre après 6 semaines, pour moi c’est trop tard, alors on a laissé tomber carrement)
C’est à cause de ce papier qu’on a pas eu qui fait trainer mon dossier mnt, ils ettendent 6 mois après le depot de la transcription pour sortir mon livret, et si le procureur ou juge ou je sais pas qui au juste… de l’ instance à Nantes ne donne pas son avis ( ok ou pas) ils seront obligés de nous le donner, par contre si le juge constate que notre mariage ne durera pas longtemps ( à base de l’audition qu’on nous a fait faire), ils vont quand meme le sortir pour pouvoir l’annuler après. c’est dingue mais c’est la verité.

Merci de me répondre
Juliane

oui c’est un truc de dingue, franchement il y a des choses qui est bien dans la loi française mais aussi des choses ridicules comme celui ci bientôt pour se marier il faut attendre 1an et qui sait peut être plus et peut être même que c’est le procureur de la république qui va nommer le mari ou la femme qu’on doit épousé surtout quand il dise qu il vérifie si le mariage et valable ou pas.
Franchement, je ne pense pas qu’il vérifie vraiment mais ils nous font sa pour faire chier parce qu’en fait s’ils voulaient le vérifier pourkoi ils ne nous demandent pas tous les papiers qu’on a fourni à la mairie malgache et tout ce qu ils veulent savoir par exemple si on a bien fait la publication de 10jrs dans ce mairie, une copie non opposition…mais vraiment les gens de l’administration ne font que gaspiller notre argent par les impôts qu’on paient tous les ans en tout cas moi je paye et sa me fait chier que l état française nous ruine pour payer les incapables. je crois que l’état français doivent rénover leur système d’administration et leur lois
C est pas la loi française elle meme qui disait que le mari et la femme doivent vivre ensemble mais qui est ce qui fait le contraire? la loi française bien sure, soit disant sa c’est pour verifier si notre mariage va durer ou pas mais kel amour va vivre avec la distance ou encore pour eviter les mariage blanc mais c’est kil font c’est koi il n incite pas les gens à tromper leur mari ou leur femme???
Et si la publication des bancs est obligatoire pourquoi MR SARKOZY ne la pas fait???Je crois que l’égalité lui aussi est dans la loi française non???et c’est même sa devise.

bonjour a tous
j aimerai savoir un peu plus sur le rendez vs pour " l audition ". ne pouvant pas rester plus qu un mois a mada je voudrai savoir si on peut demander et choisir une date precise pour cette fameuse audition ou c est l ambassade qui vous donne la date qui leur convient

Sujets suggérés

Services voyage