Voila je souhaite vous faire part de mon pb. Je suis moi meme malgache de nationalité français depuis 28 ans et j’ai rencontré celle qui sera ma femme à mada. Nous ns sommes connu grace a une amie de la famille. Ns souhaitons ns marier ici en France alors pour ce faire ns avons monté notre dossier demande de Visa pour mariage ( le plus dur il semblerait à obtenir) qu’elle reparte ensuite la bas et qu’apres l’on monte un 2eme dossier de demande de Visa pour rapprochement du conjoint.
Ici concernant le mariage tt est ok ns pouvons ns marier quand on veut mais conditionné bien sur par l’obtention du visa et par sa presence ici.
1ere question:
il paraitrait que l’on depose le dosier de demande de visa la bas (pour mariage) seulement 10jrs avant le depart supposé pour la France est-ce vrai? cette réponse m’interpelle quand meme…si klk’un peut confirmer cette affirmation. Ils nous donne la reponse ds ce cas ds quel delai? ds les 10 jrs restant??
2eme Q:
Quelles sont les chances pr que ce genre de dossier puisse aboutir? Avez vous vecu la meme situation puis je vous demander de m’en faire part. Surtt concernant les etapes a ne pas rater?
On m’a parlé d’un Visa sans conditions ou avec conditions? Qu’est-ce? Est-ce que je pourrais y avoir recours eventuellement si la demarche semble plus rapide?
Ns avons planifié deja notre mariage religieux la bas pour la fin Fevrier 2009 est-ce jouable selon vs? ss entend alors qu’elle soit deja venue ici une premiere fois pour ns marier civilement courant fin Janvier 2009?
Tt cela est stressant car ns ne maitrisons rien et la distance n’aidant pas …
Je vs remercie pour vos eclaircissements car je suis assez perdu avec tt ça.
Madasyl
hauterive2282
Bonjour, je me suis également marié à Mada, nous avons tout fait dans les règles, nous attendons la transcription du mariage. J’ai demnadé au consulat si ma femme pouvait avoir un visa touristique pour me rejoindre en France et on m’a répondu qu’il y avait très peu de chance pour que ça se fasse. donc il nous faut attendre la transcription puis faire une demande de visa
Anonyme83
bonjour
concernant le remplissage de l’mprimé du demande visas, , on demande la durée de séjour or moi je fais le visa long séjour , qu’est ce que je doijs je écrire est ce que c’est indeterminée ou 6 mois ou c’est qoui car je ne sais pas que je dois écrire
Merci
Anonyme84
salut
pour que votre mariage soit accompli; voici les dossiers necessaires à l’ambassade
premièrement pour le citoyen francais : copie d’acte de naissance + certificat de nationalité du francais ou copie de cin + certificat d’hébergement
deuxièmént por la femm malgache (étrangère): copie acte de naissance moins de 6 mois + certificat de resdence + certificat de ceLIBat à la mairie de sa naissance+ photocopie de la CIN
c’est tout pour l’ambassade , toutes ces dossiers sont necessiares
Anonyme85
au moment où vtre femme déposé les dossiers , le consulat fera de l’audition , et il reçoit tous les dossires et il demandera la date de mariage et votre dossiers devra déposer 4 mois avnat la date prévu . Après qu’il areçu les dossiers , l’ambasssade vous envoit des lettres de confirmation en france .
Anonyme86
j ai rencontré une femme malgache ,il y a 6 mois ,j ai rencontré toute sa famille .je ne suis rester que 3 semaines .maintenant je suis en France ,mais j aimerais la faire venir en France pour vivre ensemble .mais je ne sais pas comment faire ,cois la faire venir avec un visa de tourisme et l épouser en France et ensuite demander un visa long séjour .ou cois venir l épousé a Mada.mais je ne pourais pas rester plus longtemps qu une semaine (cause de mon boulot) est le mariage a Mada parait compliqué et long ?alors quand France ;une fois le dossier de mariage enregistré a la marie et les bancs publié ,il ne faut attendre qu un mois .et ensuite ma femme aura un visa long séjour d un an ,renouvelable .si quelque pouvez me renseigner .sur les démarches a suivre ainsi que sur les formalitées de mariage a Mada .si Juliane est toujours sur le site j aimerais de ces conseils
Anonyme87
je te fais remonter le post…
merci qui?
c’est vrai l’amour rend aveugle…
Anonyme88
Bonjour à tous,
j ai parcouru ce post de long en large et j’en pleure à l avance, que c dur de faire un mariage mixte!!!
je suis malgache et lui est francais, on est ensemble depuis plus d un an et demi maintenant et on commence a ne plus supporter ses aller-retour, en plus avec cette instabilité a mada pas facile pour lui de venir a chaque fois, on a essayé des demandes de visa, une fois pour un stage en france pour moi (refusé), une fois pour etudes en france avec toutes les demarches campus france (refusé)
on ne comptait pas se marier au depart mais juste essayer de vivre ensemble le temps de voir si ca peut marcher … mais … au point ou nous en sommes nous pensons que la seule issue pour un rapprochement est le mariage,
ainsi ma question est la suivante, quelle est la demarche la plus facile, le mariage a madagascar avec tout le parcours du combattant? ou bien un mariage en france en demandant un visa en vue de mariage ?
merci a l avance pour les reponses car des fois on plonge dans le desespoir
cordialement, fanilo
robin_2831089
bjr Fanilo.
Désolé, mais le seul moyen pour rejoindre son petit ami en France c’est de l’épouser à Mada, et d’obtenir le visa de conjoint. Vous n’aurez pas le visa pour vous marier en France. Pour info, pour nous il a fallu 8 mois aprés la demande d’autorisation à mariage pour se marier et faire les démarches pour obtenir le fameu visa de conjoint.
Bonne chance.
Patrick et fideline
Anonyme90
je vous remercie pour votre réponse,
on est pas sorti de l’auberge dans ce cas
mais sur votre propre experience combien de temps avez vous mis pour en arriver à la date de l’audition et obtenir le valeureux papier : CCM ?
Merci a l avance pour les renseignements
Fanilo
robin_2831091
Il faut prendre RDV mais le délai pour avoir l’entretient et l’audition dépend des consulats. Quand j’ai connu Fideline, à Tamatave il fallait attendre 9 mois pour avoir le RDV, mais à Tana il ne fallait qu’un mois, et c’est le futur conjoint Français qui doit prendre le RDV. ça c’était en 2007, mais depuis les problémes avec le “pseudo président”, on a entendu dire qu’il y avait moins de mariages mixtes par ma belle mére qui travail à la mairie. alors peut être que les délais se sont allongés, je ne pourrais pas vous en dire plus. Une chose aussi qu’il faut savoir, c’est que normalement vous devez avoir le RDV dans le consulat de votre province. aprés l’audition le délai c’est 6 ou 7 semaines environ pour avoir le fameu CCM.
bonne chance.
Patrick
Anonyme92
dans mon cas j habite tanà
sur les formulaires de demande de ccm j ai vu qu il fallait prendre rendez vous 4 mois avant la date prevue de mariage, le reste je n en sais encore strictement rien
quelle aventure !!!
merci a vous
Anonyme93
Bonjour,
Je voudrais demander à ceux qui sont déjà passés par là les étapes à suivre apres l’audition. J’aurais mon audition le 18 Juillet 2011 sans connaitre le timing qu’il y a apres donc je voudrais avoir les avis des personnes qui ont vécu l’expérience. Il faut combien de temps apres cette audition pour avoir le fameux certificat, et ensuite et ensuite … ?
merci à tous ceux qui pourront répondre.
fanilo
Anonyme94
Je rejoins avec joie celui et ceux qui sont allés au bout du parcours du combattant pour épouser leur fiancée malgache.Nous sommes en france depuis 10 ans,tous les couples mixtes de mada que l on connait,(nous avons trente ans de différence d age)fonctionnent bien.Les femmes malgaches en grande majorité respectent leur époux,c est un point essentiel,et les quelques échecs que j ai observés venaient plutot du non respect du mari pour sa femme.
Anonyme95
si des épouses d origine malgaches ,une fois en france ,se conduisent mal,ce n est vraiment pas une spécificité de ce pays.C est vraiment un manque de chance du mari ! La plupart des prostituées malgaches réparties entre tous les ports et stations balnéaires et la capitale agissent isolées sans réseau et recherchent avant tout un compagnon avant un client,et désirent devenir de bonnes épouses modèles si la chance leur en donne l occasion.
Anonyme96
Bonjour à ceux qui croient aux couples mixtes et à ceux qui y croient pas,
Dans notre cas, nous vivons la distance et les va et viens depuis maintenant deux ans et demi, ne serait-ce pas de justesse d’avoir une idée concernant les délais car franchement c’est dur à vivre.
Si ceux qui viennent de se marier récemment peuvent donc m’éclairer … Merci à l’avance.
Pour Mofo Lany, j’ignore comment et dans quelles conditions tu rencontres tes petites amies mais peut etre qu’il serait temps de réviser cela pour ne pas porter jugement de maniere générale caril y a aussi à dire sur les francais qui viennent juste se vider et changer de fille par jour juste parce que ces filles ont besoin d’argent. Et les malgaches ne vont pas dire pour autant que tous les francais sont des pervers … Ne mettons pas tout le monde dans le meme panier!
Merci à ceux qui veulent bien me répondre concernant mes interrogations qui portent sur les délais d’obtention du CCAM apres l’audition, des délais pour la transcription, etc.
Anonyme97
Pour ma part, j’ai obtenu le CCAM, le jour suivant l’audition de ma future épouse.
1 mois après le dépôt du dossier au consulat ou agence, le CCAM a été édité.
Il faut veiller à ce que toutes les pièces demandées soient présentes dans le dossier.
De même pour la transcription du mariage malgache à l’état civil français, veillez à ce que toutes les pièces demandées figurent dans le dossier au moment de la déposition au consulat ou à l’agence consulaire.
Si tout est fait avec rigueur et méthode, tout ira bien.
J’attends cette transcription pour faire la demande de visa de mon épouse…
Affaire à suivre…
Tout ceci est récent car la demande de transcription a été déposé le 20 avril 2013
lonelywolf7598
Salut, j’aimerai savoir si parmi vous il y en à qui sont dans un cas identique au mien! cet à dire, que bien que j’habite en France depuis des années, je suis portugais et je compte épouser une femme malgache connu sur le net, à qui j’ai rendu visite cet été, tout c’est passé à merveille, on s’aime et on souhaite se marier! Je me suis donc renseigner pour qu’on se marie à Tana, seul problème il n’existe aucune représentation diplomatique du Portugal là-bas, faudrai que je m’adresse au consulat de Pretoria en Afrique du Sud ce qui est loin d’être pratique! je me suis donc orienter vers un mariage au Portugal, vu que c’est plus simple pour moi et elle aura juste à présenter des certificats de naissance, de célibat et de nationalité! par contre c’est au niveau de sa demande de visa, pour qu’elle puisse venir se marier en Europe qui complique un peu les choses, pour cela que j’aimerai savoir si il y en à qui sont déjà passés par ce genre de situation et si oui qu’elle est la meilleure démarche à adopter? merci d’avance pour vos réponses!
Anonyme99
bonjour,pas de precipitation, le mariage est un des pièges fortement au point à Madagascar. pour rentrer dans l’espace schengen,ce ne sera pas possible d’avoir un visa pour un mariage en europe.le mieux,vivre six mois ou plus à Madagascar,se marier,et preparer le retour et si c’est un piège (internet)tu rentres chez toi et madame reste au pays. le mariage ne sera pas transmis au portugal
lonelywolf75100
Soyons clairs, c’est pas une arnaque, cette femme je la connais bien tout comme le reste de sa famille et en aucun cas c’est un moyen pour obtenir le visa! elle même est très réticente à venir vivre ici en Europe, tellement elle aime son pays et est proche des siens! en ce qui concerne d’aller vivre là-bas pendant un moment, c’est impossible malheureusement, car je possède un emploi et une situation stable en France, je ne suis pas encore retraité, loin de là et trouver un emploi avec un salaire correct à Mada c’est pas chose facile! Je me suis informé au Portugal pour le mariage civil et ils m’on juste demandé des documents qu’elle dois fournir et ensuite ils seront en mesure de nous donner un délai pour célébrer le mariage, mais en aucun cas ils m’on dis que c’était pas possible! Pour le visa peut être c’est une autre histoire, mais une fois marié je peux très bien demander le regroupement familial et on verra par la suite!
Peut être que je me trompe, mais des solutions qui s’offrent à moi, en tous cas pour le moment, celle-ci me parait la plus simple! Je vous remercie quand même pour vos conseils!
Anonyme101
Bonjour, mon futur mari et moi avons déposé notre dossier pour obtention de ccam le lundi 27 octobre et pensons nous marier en décembre.
A ce jour , aucune publication n’a été faite à la mairie où il est domicilié, devons nous demander l’information au consulat de tana ou attendre seulement? Or on a déposé nos dossiers ensemble le même jour.
Merci de vos réponses.
Anonyme102
On nous a déjà auditionné le jour du dépôt de dossier pour l’obtention du certificat le 27 octobre on était ensemble. Oui il a été déjà mariété mais vivait à Madagascar depuis 3 ans . Cependant, il est retourné en France comme sa mission à pris fin.
DDonc on sera encore auditionné une fois de plus?
Anonyme103
Merci de votre réponse. On a déjà écrit au consulat et aucune réponse n’a été donnée, bref, espérons que ça ne traîne pas par le fait que le jugement de divorce à été récent. …
eencore merci de m’avoir répondu.
DDonc si j’ai bien compris comme on a déposé ensemble notre dossier le 27 octobre 2014 et auditonné il ne sera plus auditionné par la mairie en France?
Anonyme104
Je ne sais donc vraiment pas alors si je peux dire qu’on a été auditionnés car la dame qui nous avait reçue m’a juste demandé où j’habitais ce que je fais dans la vie et ai je déjà eu des enfants…
je vais attendre au lieu de s’inquiéter même si ça me fait paniquer un peu
Anonyme105
moi je me suis marie en 2009 avec une malgache et il a fallut 6 mois pour qu elle puisse me rejoindre en gfrance
Anonyme106
Bonjour à tous, j’ai récemment déposer le dossier de publication des bans avec mon futur mari le 27 octobre 2014. Et les bans sont enfin publiés, j’ai une question lors de la recuperation du dossier ccam faut il prendre rdv en avance ou bien le consulat nous préviendra pour cela? Car le mariage est prévu le 26 décembre 2014? ? Merci de votre réponse
Anonyme107
Bonjour moi je me suis marie a mada en 2009 dans la mairie du 1er ardt et en retrant en france j ai regularise mon epiouse est arrivee en france six mois apres
lonelywolf75108
Salut, vous vous êtes donc marié sans le ccam et avez régularisé vôtre situation une fois en France, est-ce bien cela?
Si c’est le cas, ils ne vous ont pas mis de bâtons dans les roues, vu que vous n’aviez pas fait de demande de ccam auparavant?, Si je vous pose la question, c’est parce qu’on attends le certificat depuis plus d’un an déjà et vu que ça s’éternise on à décidés de se marié dans la mairie du 1er à Tana, début d’année prochaine, mais on nous à aussi dit que pour faire la transcription du mariage au consulat, cela risquerait de poser problème, car ils n’aiment pas trop ça!
Anonyme109
Moi, j’ai eu le CCAM peu de temps après les auditions.
Se marier sans CCAM à Madagascar pour un français est un grand risque.
Le mariage ne sera pas reconnu en France
La mairie demande le CCAM avant le mariage civil à Madagascar du moins la mairie où je me suis marié
Demandez par mail au consulat ou à l’ambassade où en est votre demande de CCAM
Moi, c’est ce que j’avais fait et une réponse m’avait été transmise par mail en retour et il me disais que le CCAM m’attendait au consulat où j’avais apporté le dossier
Bien à vous
Anonyme110
Bonjour moi je suis parti pour me marier en juillet mais pour avoir un rendez voue au consulat ils n avaient rien a me proposer avant september car il y avait les vacances et je ne pouvais pas refaire le voyage donc on s est marie et une fois en arrivant en france j ai depose une demande pour faire reconnaitre ce mariage en m excusant de ne pas avoir pu suivre k=le cheminement normal mais entre ce qu on m avit donne comme delai ici et le delai reel la bas il y avait trois mois d ecart et donc j ai depose ici mon dossierpar l intermediaire de la valise diplomatique c est a sceaux dans le 92 comme cela on est certain que le courriere et les documlents arrivent et ensuite mon epoouse et moi avons ete recu chacun dans notre pays moi a la mairie pour verifier que ce n etait un mariage blanc et elle a tana au consulat et je suivai le dossier sur le net par l etat civile du consulat quise son montres tres cooperants marie en aout mon epouse est arrivee en france le 30 decembre
Anonyme111
Alors c’est parfait
C’est étonnant que le mariage à Madagascar ait eu lieu sans présenter le ccam dans le dossier à remettre à la mairie du lieu du mariage.
Peut-être que votre mariage à Madagascar a eu lieu avant que ce document soit rendu obligatoire pour un maraige franco/malgache.
Moi, je n’ai eu aucune difficulté à obtenir le ccam et cela a été très rapide puisque 1 semaine après les auditions à Tana pour ma femme, en mairie en France pour moi, j’obtenais le document.
… et pour la transcription, aucun problème.
Pas de rendez vous particulier au consulat d’Antalaha, simplement dépôt du dossier aux heures d’ouverture.
Anonyme112
Moi je me suis marie a mada et en mairie du 1er ardt j ai presente mon passeport une fiche d etatt civil un acte de naissance ma carte d identire et j avais aussi des preuves de ma situation en FRANCE comme loyer et fiches de paye mais on ne m en a pas demande autant et en rentrant j ai regularise car normalement il faut faire publier les bans ce st pour cela que moi j avais bien demande avant le temps pour avoir un rendez vous au consulat maids il y avait les vacances donc delai de deux moi avant d etre recu donc je me sis marie et ensuite j ai demande la regularisation en m excusant bien entendu de ne pas avoir respecte le protocole mais je n avais qu un mois sur place et je n avais ensuite pas la possibilite de revenir compte tenu du travail et aussi des 1000e que coute le billet et en france on peut faire partir les documents par la valise diplomatique qui se trouve a sceaux en region parisienne
Anonyme113
Bonjour, combien de temps vous a t-il fallu pour recevoir votre livret de famille français? Et à quel moment il faut prendre une attestation de réservation? Et enfin faut il prendre rdv pour le visa avant d’avoir la transcription d’acte de mariage?
Merci d’avance pour votre réponse.
Anonyme114
Moi pour gagner du temps j envoyais tous mes documents pour madagascar par l intermediaire de LA VALISE DIPLOMATIQUE qui si je me rappelle bien part chaque jeudi et l adresse doit etre dans le 94 ou 92 du cote sceaux ou chatenay
Anonyme115
curieux qui sera énérvé qu’on épouse une Malgache ? et pourquoi au juste ?
gignac31116
pour à 5O balais se marier avec une jeune malgache…
de mada…
je vous conseille de “fréquenter” les boums malgaches…
en france…
généralement de jeunes divorcées “françaises” qui cherchent un malgache…
étudiant friqué de bonne famille mais juste avec une carte de séjour…
essayer d’en séduire une…
si vous y arrivez…
si elle a déjà des papiers français…
c’est tout bon!!!
là vous pourrez tester votre pouvoir de séduction réel…
Anonyme117
Bonjour moi etais parti avec mes papiers d identite et comme j etais divorve mon livret de famille ancien attestant que j etais bien divorce et je me suis donc marie a tana et je suis rentre seul car il a fallut six mois pour que mon epouse arrive en france
Anonyme118
Bonjour sauriez vous me renseigner pour ses meme demarches mais pour l ambassade belge auriez vous une adresse internet ou je pourrai me renseigner merci
Anonyme119
Bonjour,
je ne peux pas répondre à ta question complètement mais tout ce que je peux dire c’est que je suis allé sur cette magnifique île récemment et je suis passé par l’ambassade. Les gens à qui on a eu affaire au consulat étaient très sympa et très arrangeant.
J’imagine que tu les as contactés déjà ?
Bon courage pour tes démarches
Anonyme120
je suis malgche et la mère d’une fille de vazaha! depuis six ans qu’on est ensemble on nage toujours dans le bonheur comme qu’au premier jour! plus le bonheur que nous apporte notre petit trésor de 4ans. cela fait six ans qu’on est enmble et on a jamais eu de problème et pourvu que cela soit ainsi jusq’à la fin. nous avons 27ans de différence et ça ne nous empêche pas de s’aimer et d’être sur les mêmes longueurs d’ondes. bref nous sommes très bien ensemble! l’amour existe bel et bien! ce que je pense surtut c’est que les étrangers ont les couilles bien plaines quand ils viennent à madagascar et du moment q’ils rencontrent un bon coup c’est de suite le coup de foudre et tout son tralala…
j’ai pris le temps d’écrire ce message car j’en ai marre d’entendre la réputation sur les malgaches!!!
elles ne sont pas toutes comme beaucoup d’entre vous recontrent!
par exemple si tu vas dans un bar à putes t’as 100% de chance d’en renconter une! et ce qui est con c’est que ces con croient que les filles sont là pour eux! ells sont là pour travailler! donc vous nêtes ni les premiers ni les derniers alors rêver pas messieurs! après personne ne vous oblige à vous mettre avec des putes!
il faut avouer que beaucoup tombent amoureux de leur cul avant de calculer leur personnalité et look!