je suis de retour sur le forum après des mois d’absence.
je pars tenter ma chance aux émirats après y avoir été 14 fois en vacances.
Alors ceux qui ont besoin de conseil, d’avis ou de prévisions sur leur futur séjours n’hésitez pas à me mettre un message et je me ferai un plaisir de vous aider.
je n’ai pas la prétention de tout connaître, bien au contraire, mais les questions que vous vous êtes posées je pense avoir la réponse. Surtout que maintenant je suis sur place bientôt.
Au plaisir de vous aider.
Julian R.
mamily742
Bonjour ,voilà pouvez me dire comment faire pour utiliser mon portable sans utiliser mon forfait Francais?je part vendredi 6/03/2019.D’avance je vous remercie beaucoup car je ne parle pas bien l’anglais et j’aimerais utiliser l’application qui existe sur mon portable .
santy773
Bonjour !!
vous devez appeler votre opérateur pour qu’il vous propose un forfait pour les émirats incluant appels sms et internet (data).
Je ne connais pas les offres de tous les opérateurs mais c’est souvent, pour cette destination une dizaine de sms, une heure d’appel et 500 mo (c’est à dire quelque minute d’internet !!).
Donc généralement, je ne l’utilise qu’avec la wifi. D’ailleurs bloquez bien vos données cellulaires sur votre portable avant d’arriver car le simple fait de l’allumer sans l’avoir désactivé et si vous n’avez pas pris de forfait spécial, vous coûtera déjà environ 30/40 euros de hors forfaits !!! Car votre smartphone va rechercher directement à se connecter à internet dès que vous le rallumerez ou que vous désactiverez le mode avion.
Meme sans parler très bien anglais, ne vous faites pas d’inquiétude. Sur place on cherchera à vous aider si vous êtes perdu. Et y’a souvent des français dans le coin
Vous pourrez aussi me contacter sans problème. Mettez moi un message privé que je vous donne mes coordonnées.
Profitez bien de votre séjour.
julian
carlinette4
Bonjour
Nous serons a Dubaï pour 2 jours et 3 nuits début juillet lors de notre escale avant d’aller en Afrique du Sud.
Notre fille fêtera ses 13 ans a Dubaï. Je chercher une idée d’activité a faire qui pourrait lui plaire.
Une sortie dans le désert n’est pas possible je crois car trop chaud!!
Avez vous des conseils pour des activités a faire pour une jeune fille!!? Pas de parc d’attraction car nous voulons avoir le temps de faire quelques incontournables de la ville pendant ces 2 jours…
santy775
Bonjour,
a cette periode je ne vois que le parc aquatique Atlantis, ou bien une plongée dans l’aquatui Du dubai mall si vous ne souhaitez pas faire de parc d’atraction.
Ou alors allez boire un verre au bar du neos en haut de l’hôtel the adress dubai mall.
Un tour de jet ski, aller faire du ski au mall of emirates, passer dire bonjour aux manchots au même endroit… ou bien aller dans le dubai mall à l’espace dédié à la réalité virtuelle c’est incroyable !!!. voici d’autres idées qui me viennent…
C’est des idées qui vous prendront 2h Max chacune. Ça vous permettra de faire d’autres activités la journée.
bonne journée,
julian
mamily746
Bonsoie,il est un peu tard mais je tenais à vous remercier pour m’avoir répondu.Demain on a déjà resrver pour une journée aAbu d’Abi,que pesez vous squ’on peut faire mercredi car nous repartons jeudi à 14 h a départ de l’avion pour Geneve ça passe vraiment trop vite!!!
santy777
Bonsoir,
que vous reste t’il à visiter ???
mamily748
Il nous reste un jour à Dubai et on a pas fais La palmiraie
max-maxou9
Bonjour j habite en France et je voudrais savoir si il a un moyen de me faire envoyer de Dubai un objet que j ai repérer sur un site au émirat ? Bien entendus ce site ne livre pas en France . C est un jouet un petit instrument de musique voilà si quelqu’un peut m aider ! Philippe
Anonyme10
bonjour,
je vous remercie pour votre disponibilité à répondre aux questions.
voila je compte partir avec ma femmes et mes deux enfants pour un séjour de 6 jours à dubai (la 1ére fois) meme si c’est un voyage de groupe,mais cela ne m’empeche pas de penser à modifier un peu le programme dont voici les grandes lignes:
City_tour: visite les principaux monuments de la ville de DUBAI ;Atlantis, Burj el arab, Burj el khalifa, la marina, Mall Dubaï, al jumeirah, souke al jumeirah Maison de Joelle
ma question est la suivante: est-ce que c’est suffisant,ou peux etre je pourrai négocier d’autres sites. je voudrais avoir votre road-trip à dubai .merci d’avance
chot-famille11
bonjour,
on part pour une semaine en avril à dubai.
on arrive vers 21h du soir le temps pour recuperer les bagages et passer les douanes il faut compte au moins une heure, je voulais savoir s’il y a aura assez de taxis disponibles?
si non au niveau deplacement ,on a prevu soit les taxis soit le metro , mais on ne sait pas si tous les quartiers sont desservis par le metro
pour les activites on a reserve le burj khalifa , pour le reste on prevoit dubai mall , le souk et les plages
je voudrais passer une journee abou dabi mais je ne sais pas si c’est interessant.
si vous avez des info qui peuvent nous aider (transport , visite).
et au niveau vestimentaire pour les femmes comment ca se passe,surout à la plage?
merci d’avance
santy7712
Bonjour,
il y a environ 12 000 taxis à dubai !!! Qui tournent 24/24 donc aucun soucis à l’aéroport à votre heure d’arrivée.
Pour votre premier séjour le taxi c’est ce qu’il a de plus simple. Le métro sera aussi pratique si vous restez prêts de l’axe central ; Sheikh Zayed Road. Ça va dépendre de l’endroit où vous logez.
Abu dhabi c’est vraiment très conseillé. Soit en louant une voiture c’est assez simple avec un gps et pas cher (40€ la location) soit avec une agence de voyage local.
Selon vos plaisirs vous pouvez aller au parc aquatique Atlantis, faire du jet-ski, aller dans le désert, visiter miracle garden, le vieux dubai etc bref dites vous bien que votre séjour sera trop court !!
Pour s’habiller les femmes s’habillent comme elles veulent !! Même le Burkini est autorisé ici aucun problème c’est très ouvert et très respectueux.
Mettez moi un message en privé Que je vous donne mon WhatsApp.
Au plaisir, julian.
carlinette13
Ok. Merci pour vos idées.
Nous serons 3 nuits et 2 journées pleines a Dubaï, et nous logerons au conrad hotel.
J’ai envisagé cette organisation : qu’en pensez vous ?
Jour 1: se rendre à Dubaï marina la matinée puis l’après midi À jumeihra madinat . Passage plage pour voir burj al arab.
Mail of Emirates pour voir ski Dubaï ou Fontaine dubai mall le soir.
Jour 2: vieille ville avec les souks, puis Dubaï mail pour ascension burj khalifa en debut après midi et visite de l’aquarium.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance
Marie
santy7714
Bonsoir,
jour 1 : prenez le taxi prenez un café au Costa café à Madinat Jumeirah vu sublime sur burj Al Arab. Puis prenez un taxi pour the pointe, meilleure vue sur l’hôtel Atlantis. Puis reprenez un taxi et aller manger à the walk sur JBR près de la marina. Puis après mange aller à mall of the emirates, demander au taxi de vous déposer l’hôtel Kempinski mall of emirates, traverse l’hôtel vous tomberez sur ski dubai, puis allez prendre le’ metro dans le mall et mettez vous si possible au premier wagon. Arrêter vous au dubai mall station.
Kiffez votre soirée !!!
Jour 2 : vieux dubai (Golden souk, Fish market, souk des épices) en taxi, puis aller manger à La mer, et enfin monter a Burj Khalifa. Je vous conseille ensuite d’aller manger à samach au souk al bahar.
Au plaisir.
unknow15
Bonjour,
Je permets de saisir votre offre de conseil!
Je souhaitais faire une journée pour voir les fjords à Musandam. Partant en solo et sachant que les sites ne proposent que des offres pour deux personnes, auriez-vous une solution/alternative?
Sinon, quel est votre avis sur les excursions organisées dans le desert !?
MERCI d’avance.
Cordialement.
santy7716
Bonsoir,
loue une voiture en vérifiant qu’elle est bien assurée pour Oman. Sur place il y a plein de départ pour l’essence fjords au niveau du port de croisière, tu pourras rentrer ac ton véhicule sans problème. Départ 9h. Il faut compter 35/40€.
Pour les excursions dans le désert (dune bashing + bbq) moi à vrai dire je suis pas fan même si beaucoup de personnes reviennent enchanté. Pour moi le problème ce n’est pas la sortie en 4/4 mais être 250/300 autour d’un bbq avec des gens souvent un peu indélicats on va dire ;). Après c’est quasi le même tarif partout 45/50€.
Si tu as des questions plus spécifiques envoie-moi un MP que je te donne mon WhatsApp.
au plaisir, julian
jabanik17
Bonjour,
Merci pour tout ce temps passé à répondre aux routards que nous sommes!
Nous serons en escale au port de croisière (Rachid, si je ne me trompe pas ! )et souhaitons prendre le big bus (ligne rouge pour commencer)mais je ne sais pas où est l’arrêt le plus proche?
D autre part, faut il acheter les pass avant de partir sur internet ou bien on peut acheter au chauffeur.
Merci d’avance
santy7718
Bonjour,
le bus part au pied du bateau !!!
Tu peux les acheter avant ou au chauffeur sans problème !!
bonne escale.
Julian
Anonyme19
Bonjour Santy77,
j’avais fait une escale dune journée à Dubaï il y a 3 ans, nous étions à l’époque sorti pour faire un tour dans la ville. Cette fois nous nous arrêterons pour 5 jours, bien que déjà venu j’avais quelques questions pratiques :
la cigarette électronique est elle légale ?
y a t il des restriction/interdiction sur les médicaments courants (du genre de ceux que l’on peut mettre dans toute petite pharmacie pour voyager) ?
est il possible d’acheter une carte SIM visiteur et de retirer de l’argent à l’arrivée dans l’aéroport ?
Merci d’avance.
santy7720
Bonsoir,
pas de pb pour la cigarette électronique et les médocs !!
Tu peux acheter une sim à l’aéroport après la douane à côté des loueurs de voitures chez etisalat par exemple. Et bien sûr tu pourras retirer de l’argent il y a plusieurs distributeurs (ATM)
au plaisir,
julian
Anonyme21
Merci !
jabanik22
super, j’ en demanadis pas autant, le bus de madame est avancé!! ce sera très pratique pour éviter de payer les excursions que MSC propose à bord qui sont hors de prix.
bonne journée et merci encore pour toutes ces infos!
santy7723
Oublis les excursions ac msc. Met moi un message en privé je te donne mon WhatsApp et si je suis libre je vous fais visiter la ville juste par plaisir et passion pour celle ci.
carlinette24
Super!! Merci beaucoup pour l’idée d’organisation de ces 2 jours.
Ça va bien m’aiguiller…
Une dernière question au sujet du metro. J’ai vu qu’il existait des tickets à l’unité ou des pass d’un jour. Q’elle est le plus intéressant pour un si court séjour?
Merci encore
Marie
santy7725
Pass à l’unité !!
noniax26
Bonjour,
Je pars pour Dubai, fin avril, 4 jours. Je serai dans un hôtel dans la Marina.
J’aimerais bien découvrir Madinat Jumeirah et aussi le vieux Dubai (souk aux épices, souk de l’or) et sur la même journée, j’aimerais bien aussi aller à Dubai Mall (aquarium) et biensûr monter en haut de Burj Kalifa. Depuis la marina, est-ce mieux de prendre un taxi ou d’utiliser le métro ?
Mon anglais est très basique, est-il facile de découvrir et de se déplacer seule ou est-ce qu’il faut prendre une visite guidée ?
kernfusion6927
Bonjour
Je pars 8 jours à Dubai en octobre prochain (2019)
J y suis déjà allé plusieurs fois ces dernières années
Quelles sont svp les nouveautés depuis 1 an ? L île au large de JBR a t elle ouvert.? Et que peut on y faire ?
Merci pour vos retours
mamily7428
Bonjour,apres avoir étais deux fois à Dubai ,je vous conseille un taxi c’est vraiment pas cher et aussi le bus op op"Citysghtseeing"qui fait différents tour de la ville de Dubai il est intéressant car vous voyez beaucoup de chose et vous pouvez vous arrêtez aux endroits qui vous plaît et reprendre le prochain bien regarder l’arrêt pour le prochain.
santy7729
Bonjour,
en effet bluewather island est ouverte : il y a bcp de logements résidentiels, un hôtel sublime (le César palace) et un Beach club (the cover qui était avant aux pieds de JBH). Mais le meilleur de cette île, est la vue sur JBR le long de la promenade où il y un peu de restaurants ouvert.
sinon comme nouveaux endroits, il y a La plage (plage aménagée avec une cinquantaine de resto, des transats, un parc aquatique, ambiance vieux New York…), vraiment très très réussi, et the Pointe, une plage aménagée au bout du tronc de the Palm avec vue magnifique sur l’atlantis. On y trouve bien sûr bcp de resto et une plage.
Bon voyage.
julian
carlinette30
Merci pour ces infos. Je récupère également les bonnes adresses.
J’ai trouvé bluewathers island face à la marina Dubai et aussi the pointe pour la vue sur l’hôtel atlantis mais je ne trouve pas la localisation de la plage ( une ambiance new York a Dubai, ça me tente bien aussi !
Merci pour tous les bons conseils que tu nous donnes.
Marie
santy7731
C’est normal ça s’appelle La Mer !! Oupssss
carlinette32
Ok merci
Anonyme33
Salut , je pars bientôt en vacances à dubai avec ma sœur , et je voulais savoir comment faire pour prendre une carte SIM là bas et les tarifs ? Stp
Anonyme34
serieux j’aimerais bien avoir ton whatsapp parce que c’est la première fois que je vais à dubai et j’ai peur lol d’etre Perdu et tout
santy7735
Bonjour,
tu vas dans les comptoirs etisalat il y en a partout. Ça coûte environ 50€ puce plus recharge… en fonction des offres du moment tu peux avoir entre 10 et 50g et 1h d’appel vers la France.
Apres si tu viens juste une semaine il y a la wifi dans la rue plage hôtel mall resto… à toi de voir.
MP si tu veux mon WhatsApp pour toutes tes questions.
julian
kernfusion6936
Bonjour
Apres plusieurs séjours passés et un à venir sur Dubaï, savez vous s il existe des bons de réduction ou similaire pour payer moins cher la Burj, ou les yellow boats ou autres activités similaires ???
Merci pour vos retours
annecat7437
Salut Santy
on part à dubai dans 5 jours. Je souhaite faire une excursion dans le désert avec mon mari et ma fille de 7 ans. Mais surtout pas un truc attrape touriste ou on est nombreux et obligé d’aller dans leurs boutiques ou autre.
as tu des bonnes adresses de personnes qui font ça?? Je cherche quelque chose d’intimiste
merci de ton retour
santy7738
Bonjour,
desert safari et intimiste ça c’est pas possible…
Tu peux essayer heritage platinium desert safari mais au mieux tu seras une trentaine (au lieu de 200…)
C’est la sortie desert la plus classe. Dans des 4/4 des années 50.
Apres peut-être qu’on peut faire des sorties privatisées mais je ne connais personne qui en organise.
Bonnes vacances, le soleil et la chaleur sont arrivés !!
annecat7439
Merci pour ta réponse
je vais aller voir sur leur site
sandrine-adelis40
Bonjour,
je connais dubai pour y être allez plusieurs fois et j avais projeté d y retourner cet été oui je sais au mois d août. Le pire mois à lire tous vos messages… bon il va faire très très chaud, j ai bien compris mais en surfant sur les différents sites je m’apercois au fur eta mesure que de nombreux sites ou activités seront fermées en août. Et ça me fait douter de plus en plus…
je rec herche donc des retours pour ceux qui ont bravé l expérience en août avec enfants ( ma fille a 11 ans). Je devrais partir du 15 au 30 août.
Ok pour les parcs aquatiques.
La plage s est vraiment impossible, l eau trop chaude?
Une viree dans le désert pas envisageable?
Je suis preneuse pour les idées, oui les malls mais bon pas que
merci pour vos retours car j avoue être en plein doute !!