Bonjour,
Moi et mon épouse nous aimerons aller en Polynésie pour la première fois.
J’aimerai avoir votre avis sur les îles a faire “en priorité”, nous y aimerons y rester 12jour/10nuit.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Moi et mon épouse nous aimerons aller en Polynésie pour la première fois.
J’aimerai avoir votre avis sur les îles a faire “en priorité”, nous y aimerons y rester 12jour/10nuit.
Merci pour vos conseils.
pour une premiere fois… en 12jours…
arrivé a tahiti direct sur
moorea 2nuits repos decalage horaire et lagon
Raiatea 3nuits car visite d’une journée sur Tahaa
Maupiti 3nuits car c’est mieux que Bora
Rangiroa 2jours pour voir ce que c’est un ataoll
Tahiti retour car c’est que l’on repends l’avion… et etre sur de le prendre car y reste 2 nuits pour découvrir le tour de l’ile et autre…
Et à proximatif pour un séjour de 12jours il faut avoir un budget de combien? (a proximatif, avec vol+hotels)
Bonjour “iaonara”,moi je te conseille de rajouter quelques jours car on perd pratiquement 1 jour dans les transfert le temps de prendre l’avion,il faut arriver bien avant et le temps d’aller à ton hotel,tu ne paieras pas beaucoup plus cher car l’avion est une grosse partie dans ton budget!!à Maupiti tu es dans des pensions ? laquelle?12 jours 10 nuits c’est un peu juste à mon avis!reflechis bien et demande conseille à ton tour opérateur.
Bonjour,
comme dit dans les commentaires précédents, 12 jours, c’est court…
Personnellement, je vous conseillerais de vous concentrer sur 3 îles sous le vent et un atoll.
Essayez de passer 3 jours par île. Gardez Papeete pour la fin (un petit tour dans les boutiques ou au marché pour les souvenirs…).
Moorea est facile d’accès depuis Tahiti, en ferry, donc après votre arrivée, ça peut être une première escale.
Visiblement, Maupiti est plus sympa que Bora (en tous cas, plus authentique, d’après des amis qui y ont vécu)…
Et sinon, Raiatea ou Tahaa, ou Huahine en 3ème île.
Et n’hésitez pas à aller à Rangiroa (aux Tuamotus), pour goûter à un rythme et des paysages encore différents : ceux des atolls.
Idéale pour faire du snorkelling et de la plongée aussi, en plus des excursions proposées.
Si cela peut vous aider à choisir les îles, voici le lien vers mon blog : www.mescarnetsdumonde.com
Bons préparatifs !
Pidjay
Bonjour,
venir en Polynésie pour 12 jours, c’est beaucoup trop court. Ne serait-ce que pour amortir le coût du billet d’avion. Et également en raison du décalage horaire dont il faut se remettre, auquel on ajoutera la fatigue du voyage (21 heures d’avion). En enlevant le jour de l’arrivée et celui du départ, ce seront à grand peine 10 jours “exploitables” pour le séjour. Très insuffisant…
Très honnêtement, il vaut mieux choisir une autre destination si vous ne pouvez pas rallonger de quatre ou cinq jours au moins.
Si toutefois vous décidez de venir quand même, les îles à privilégier pour un séjour aussi court sont : Moorea, Maupiti (très peu de touristes et pas d’hôtels) et nécessairement un atoll des Tuamotu. Là, je conseillerai plutôt un autre atoll que Rangiroa (beaucoup trop grand pour pouvoir se faire une idée de la couronne de motu qui forment l’atoll). Il y en a plein d’autres (Tikehau, Ahe (que je conseille), Manihi,…
Bonnes vacances, où que ce soit…