Dans 2 semaines je pars pour une 2ième fois au Bénin à Cotonou. La 1ière fois quand j’étais au Bénin j’ai pris des médicaments pour me protéger contre les piqures mais je n’ai pas bien supporter les médicaments et maintenant je me sens incertain si je risque peut être trop si je ne prend pas les médicaments et que ce n’est peut-être pas suffisant de se protéger que avec une crème répulsive. Merci de vos avis.
camb712
je vous conseillerais d’aller consulter un medecin spécialiste de la medecine des voyages.
bien sur on met de la crème ou desspray tropique, on met des pantalons et des manches longues le soir.
le palu est tout de même bien present au bénin, la zone est bien impaludée.
les conseils du forum : chacun va y aller de son opinion sur les vaccins, sur sa petite expérience … ca ne vaut pas un avis de toubib.
pitou813
Bonsoir
Je ne suis pas médecin et son avis sera plus important que le mien, mais nous rentrons du Bénin et, en dépit de la saison dite sèche, j ai été très étonnée par la quantité de moustiques et le nombre de piqûres malgré toutes les précautions prises.
diane804
Bonjour,
je pense que vais quand même prendre des médicaments même si je ne les supporte pas très bien et même si les médicaments n’assurent pas n’ont plus à 100 % une protection contre la malaria mais au moins je me sentirais un peu plus protégé que si je mettrai seulement une crème.
camb715
vous avez raison le palu c’est encore 400 000 morts minimum par an et des millions de gens impactés dans leur santé.
il peut etre bénin mais aussi avoir des formes redoutables (méningées par exemple).
sojado6
Bonjour,oui,il est préférable de prendre des antipaludeens.Le palu peut être grave pour certains.des huiles essentielles peuvent être complémentaires a.insique de l home athée si crise.très bon voyage