Pour un week-end : Lille ou Bruxelles?

Forum Nord-Pas-de-Calais

bonjour,nous envisageons un petit voyage avec 3 amis un week end nous avions opté pour la ville de Bruxelle mais en lisant les forums de voyage nous disant que’ c’ était une ville peu sur sale beaucoup de choses négatives ,que nous nous demandions si pour finir nous n’ allions pas visiter Lille qui parait une ville charmante et au dire des forums très sympa merci pour les informations que vous nous donnerezfab

Alors je ne connais pas Lille (on va y partir juste avant Noël) mais par contre nous sommes partis 4 jours sur Bruxelles fin octobre 2012. Nous n’avons pas trouvé la ville particulièrement salle, pas de problème particulier de ramassage d’ordures…
c’est une ville très cosmopolite pas particulièrement marquée par une identité belge même si la Grand Place a un charme flamand indéniable!!! c’est le coeur historique de la ville, il y a beaucoup de musées intéressants (musée d’histoire naturelle, musée Magritte, musée de la BD, complexe de plusieurs musées avec musée royaux d’arts et d’histoire, musée automobile et un parc sympa avec fontaine). il y a aussi l’Atonium, nous y sommes justes allés, la visite étant assez chère, dans le même secteur pavillon chinois et tour japonaise construits pour une expo universelle… dépaysant! il y a aussi des serres royales il me semble qui sont très jolies!

Pour nous, le point négatif a été la restauration, pas de problème pour le petit dej et les repas du midi (nombreux snacks donc le green kitchen : salade au poids avec des ingrédients bio provenant de fermes à proximité de la ville) mais pas de resto sympa pour le soir, beaucoup d’attrape touristes, et des notes qui grimpent vite pour une qualité vraiment discutable, c’est la seule déception de notre séjour…

Bonsoir,d’abord, il est difficile de comparer les deux villes: d’un côté, une capitale d’état et aussi une capitale européenne, de l’autre, une préfecture régionale.
La taille est bien différente. Le temps à y passer en découvertes ne sera pas du tout le même.

Ensuite, Lille n’est pas plus propre que Bruxelles, ni plus calme, à mon avis, ça se vaut, ça dépend surtout des quartiers.

L’ambiance est sympa d’un côté comme de l’autre, il faut dire que Belges et Nordistes, sont quand même tout proches.

Te conseiller de préférer l’une à l’autre est bien difficile!!

Si tu nous donnais tes goûts, tes envies, lors d’un séjour en vile, ce serait peut-être plus facile pour te conseiller.

merci pour toute vos informations nous allons étudier cela si nous y allons,on vous donnera notre avis

Bonjour,
Lille : capitale régionale
Bruxelles : capitale de l’europe ( excusez moi pour strasbourg )
A vous de choisir, mais je connais bien les deux villes et je les apprécie tout autant…
Cordialement.

Bonjour,

j’habite Lille et j’adore cette ville
mais le temps d’un WE je te conseille Bruxelles.
c’est plus grand, il y a plus de musées, de choses à voir, plus de quartiers à découvrir. C’est mon avis personnel :slight_smile:

Bonsoir
je vous conseille de visiter en Bruxelle! C’est mieux

Bonjour,
Vous pouvez me donner des conseils pour un voyage à Bruxelles ou à Lile?

Bonjour,
Des conseils : vous passez d’ abord par Lille . " Quoi faire ? Selon vos gouts… ça n ‘est quand même pas hyper touristique …Une matinée pour "visiter le centre et le vieux Lille . si vous avez plus de temps : un musée …( Louvre Lens … La Piscine Roubaix )
ensuite : Bruxelles: J1…J2…J3…J4
et allez admirer avnt d’ y être arrivé les Pandas ( parc Pairi daiza ) à une trentaine de Kms de Bruxelles
ou… Bruges…
Anvers…
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage