nous sommes 7 (meme famille) et j’aimerais savoir combien donner comme pourboire au chauffeur.
c’est très très dur … nous sommes satisfaits mais j’ai également payé cette location privative pour avoir ce service !
donner un pourboire est une coutume , que je respecterai évidemment mais je n’ai pas la moindre idée de savoir combien donner.
idem au restau et à l’hotel …
merci aux routarnautes de m’aider sur ce point précis…
adam
jc602
Problème récurent … 10% au restaurant , 20rs pour monter les valises et 300 pour le chauffeur, c’est déja trés bien. Tu pourras te faire une idée plus précise en fonction des réactions de chacuns.
eadam3
Merci pour la réponse rapide.
J ai mis un mail en parrallele a l agence de voyage locale qui m a répondu : 10 rp par sac a dos.
10 rp pour aller faire pipi
10 % Au restau
10 rp pour faire une photo particulière avec qq un (jusqu’alors les gens n ont rien demandé et se sont plutôt mes enfants qui se font prendre en photo !!)
500 par jour pour le chauffeur
Il fait aussi laisser un pourboire aux personnel de chambre et la on ne s y attendait pas car idem…on paie pr avoir cette chambre !!! De plus le nettoyage ne est pas systématique.
Merci
Adam
jc604
Salut
C’est bien la première fois que j’entend dire qu’on doit donner un pourboire aux femmes de chambre. Par contre, on va systématiquement prendre tes bagages pour monter à ta chambre et là c’est 10 à 20rs … Comme il y a toujours pénurie de billets de 10, il faut toujours payer ses petits achats avec des billets de 100 pour avoir de la monaie en permanence. Utile aussi pour les rickshaws… Si l’agence te propose 500, c’est bien que 300 est sufisant et fait le lui savoir pour éviter de sous-payer son chauffeur. A+
eadam5
Oui c est le 2nd hotel qui ns demande de laisser un pourboire aux hommes a tout faire…