Pourboire chauffeur Rajasthan

Forum Inde

Bonjour,
Nous partons bientôt pour un circuit privé avec chauffeur au Rajasthan. J’aimerais avoir une idée précise du montant du pourboire que l’on peut donner au chauffeur en fin de séjour. Trop de chiffres contradictoires ou anciens sur les forums. Nous sommes un couple. Merci de m’éclairer.

si on te donne au travail tous les jours le pourboire, va s’y, donne !

sinon RIEN

c’est quand meme abusé, tu payes deja un service.

Le commerce c’est pas de l’humanitaire.

Vous avez bien raison de poser la question car on est un peu démuni en la matière une fois sur place.
Et pour information les étrangers ont tendance à donner beaucoup beaucoup trop, non pas par générosité particulière, mais parce qu’il n’ont pas la notion des prix.
La preuve en est les avis donnés sur les forums du Routard qui sont tellement variés.
Comme au Canada ou USA en Inde on donne un pourboire pour un chauffeur. Si on ne donne pas et c’est parfaitement possible, c’est que la prestation à été mauvaise, ce qui Dieu merci est rare.
C’est bien une logique de pourboire. On le donne en principe à la fin.
Le pourboire n’est pas par personne même si on a tendance à donner un peu plus si on était à 4 dans le véhicule.
Bon allez je vous le dit: c’était il y a 3 ans 100 INR par jour. 1€ = ces jours-ci 74€; c’est pourquoi certains ont de la peine à le croire et de fait beaucoup ont tendance à donner plus.
Je vous dirais donc de donner 150inr par jour et de ne pas dépasser 200inr.
Comme vous le sentez.
Pour les restaurants, je m’incris en faux sur le fait qu’il faut donner un pourboire. C’est fonction du restaurant, les petits restaurants pas chers fréquentés par les indiens on ne donne pas (sauf raison particulière de votre part) dans les restaurants plus chics par exemples des gros hôtels, vous pouvez donner.

Sujets suggérés

Services voyage