Pourquoi autant de nouveaux hôtels ouvrent à Cuba?

Forum Cuba

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Ce qui pose question. C’est pourquoi des investissements uniquement dans le secteur hôtelier de luxe et pas dans l’agriculture ou les transports ?
Ce qui pourrait être plus utile à la population.
En résumé, pour la population, pas possible à cause de l’embargo. Pour GAESA, possible, c’est des investisseurs étrangers.

Quant au taux de remplissage de ces nombreux hôtels de luxe, bientôt plus nombreux qu’à Monaco, d’après ce que j’ai pu lire, il dépasse à peine les 10%.
GAESA ne voit que la haute rentabilité à court terme de ce genre de produit. Mais faudrait il encore satisfaire cette clientèle exigeante qui ne se contente pas de “No hay”.

Hasta pronto
Chavitomiamor

folie60 devient voyante elle a oui dire, on arrive au niveau zero des participations à ce forum.

Chavito une question idiote pourquoi voulez vous que des investisseurs etrangers mettent de l’argent dans des projets non rentables (agriculture, transports).

Ah bon. Parceque l’agriculture et les transports sont non rentables dans les pays capitalistes ?

Les producteurs agricoles ou Air France travaillent à perte ?
On est pas chez les communistes.

Cuba pourrait très bien produire et exporter.
Ils le font pour la langouste ou le poisson (conserveries). Mais bien sûr le fruit de ces exportations ne revient pas au peuple mais aux amis du régime.
Même chose pour le tabac.
Rappelez moi qui est à la tête de Tabacuba ?
Un ami à vous il me semble…
Et donnez le salaire d’une ouvrière de la fabrication au passage.

Hasta pronto
Chavitomiamor

C’est sûr que l’hôtellerie de luxe à Cuba, ça doit être rentable…:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:
Demandez à ACCOR ce qu’ils en pensent.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Oui niveau zero, grace a vous, vous etes pathétique

Pour le niveau zéro de participation et les questions idiotes, faisons confiance au troll …

Il faudra bien un jour qu’il réfléchisse… gardons espoir …

Je crois que c est trop tard, c est pour cela qu il ne sort qu a l heure des repas

Oui en exploitant les paysans comme le faisait les entreprises américaines du temps de votre ami Batista

Une nouvelle fois vous montrez votre meconnaissance de la réorganisation de la chaine ACCOR.
Les hotels d’Accor ont été racheté par une chaine importante d’hotel espagnol et exploité par celle ci en jont venture avec le GVT cubain; Ce que nous voulez pas Accor.
Accor dans les pays ou il s’implante exige que le foncier lui soit attribué aprés un période d’occupation. Ce n’est pas le cas par exemple du groupe espagnol Melia
Cuba exige que le foncier appartienne et reste à l’etat.

Accor rencontre ce probléme dans d’autres pays,

1 « J'aime »

Ah…ah…ah… Parceque tes amis de Tabacuba n’exploitent pas les planteurs et ouvrières de la fabrication…:sweat_smile:

Des cigares vendus en dollars US :us_outlying_islands: et des salariés payés avec une poignée de pesos.
Pas de l’exploitation. Et personne se gave. C’est juste un problème de double comptabilité.

Hasta pronto
Chavitomiamor

1 « J'aime »

merci pour votre intervention c’est un truc auquel je n’avais pas pensé…
C’est clair que si les managers dans les entreprises cubaines ,les apparatchiks au pouvoir reçoivent leur paye en dollar et que le peon lambda il est payé en pesos…je comprends mieux maintenant les difficultés du peuple cubain :smiling_face:

Oui je ne comprend pas votre explication (je deviens debile comme la Cosette du forum).
Les cigares sont en presque totalité exportés donc normal que les reglements soient fait en dollars.Tous les pays procédent ainsi méme la France. Le Dollars est la monnaie des echanges internationaux
Quand au fait que les salaries soit payes en pesos ce qui n’est pas anormal, mais payés de façon trop basse oui c’est un probléme . On connait le meme en France avec nos paysans et les marges réalisés par les intermédiaires et la grande distribution.

Pas un message sans insulte, denigrement, on peut noter le niveau intellect.

Les cigares sont libellés et vendus en dollars US :us_outlying_islands: A CUBA :cuba:
Dans les boutiques à Cuba, ils sont vendus en USD. Toi comprendre ou pas ?

C’est à dire que l’ouvrière de la fabrication avec son salaire misérable en pesos voit son produit vendu dans son propre pays en dollars US.
De plus, dollar US qu’elle ne peut acheter qu’au black.

Normal pour toi sans doute ?
Les vignerons français vendent leur vin en dollars en France ?

“mais payés de façon trop basse oui c’est un probléme .”
Alors qu’est-ce que tu viens nous parler d’exploitation sous Batista. Alors que c’est exactement la même chose aujourd’hui avec tes amis communistes.

Hasta pronto
Chavitomiamor

L’avis des cubains sur les hôtels de luxe dans cet article :

https://www.radiotelevisionmarti.com/a/tengan-vergüenza-y-renuncien-cubanos-estallan-ante-anuncio-de-nuevo-hotel-de-lujo/350122.html

El arquitecto Julio Herrera escribió en Twitter: “Vieron como quedó el nuevo hotel de 3ra y 70? Después hay que tener cara para decir que no hay materiales para los damnificados o para arreglar las ciudades por culpa del bloqueo #ElBloqueoEsUnaMentira”.

Otro identificado como @Libertad12021 dijo que el Hotel Gran Muthu Habana “será para ricos y millonarios”.

Para Juan Carlos Borges @xcubanox se impone una explicación de “cómo el bloqueo permite el financiamiento y equipamiento de ese súper hotel pero no permite entrar insumos para reparar los hospitales del pueblo”.

Hasta pronto
Chavitomiamor

C’est trop tard pour s’inquiéter pour lui …
Il doit s’ennuyer dans sa retraite le Michel

C’est tres facile à comprendre pourtant, Cuba a besoin de dollars la vente en boutique est fait pour les touristes donc pour récuperer des dollars.

Je n’ai jamais vu de cubains fumé des Cohiba siglo 4 , des Robaina des Monte Cristo etc.

Comme à part dans les milieux aisés en France j’ai rarement vu des gens du peuple boire un Saint Emilion millesine, un Sauterne de grands crus un cognac 50 ans d’age. ou si tu préféres des bouteilles à 1500 euros

Ta demonstration ne tient pas , pour une fois tu n’as pas aidé par un blog inconnu de Miami
Pour ton article sur les nouveaux hotels, tu oublies que la devloppement du tourisme necessaire à l’economie cubaine passe par le developpement de l’hotellerie de luxe. Les investisseurs etrangers à Cuba savent ce que ce pays offre un attrait exceptionnel en tourisme; Et tu oublies que le tourisme est aussi générateur d’emploi mais je pense que dans ta campagne contre Cuba tu ne souhaites pas que Cuba se developpe et sorte de ses difficultés .
Tous les nostalgiques de Batista et de la mafia ne seraient pas prés de revenir.
Peux tu demander à ta copine quelle se calme , elle devient franchement ridicule.

1 « J'aime »

Y a pas de tourisme, le ridicule c est qui ?

J adore les italiens et l italie, 10 ans a rome, maman sicilienne, mais pas ceux qui viennent ici, et lui ce n est qu un echantillon. …detestes des cubains qii adorent leur faire les poches

Le pauvre, une fois de plus à se ridiculiser…
Les touristes en ce moment, ils sont virtuels.

Quand à la construction d’hôtels de luxe pour les touristes, comme indiqué ci haut, encore fait il qu’ils viennent…
Et lorsqu’on voit le niveau de service dans ces hôtels pour le tarif, on n’y revient pas !

On va prendre l’exemple des draps alors. “Hecho en Cuba” que j’ai acheté 19 USD.
Réglé en CB.

L’ouvrière du textile peut acheter les draps qu’elle fabrique avec son salaire en pesos ?
Ou c’est un produit de luxe aussi ?

Un pays qui veut rentrer des devises c’est une chose mais qui vend à sa population dans une devise qu’ils n’ont pas, c’est autre chose.
Une impopularité que vous cautionné.
Comme la répression et le reste du moment que c’est labellisé communiste.

Hasta pronto.
Chavitomiamor

Arretez Cosette vous me rappelez un internaute qui à chaque post se creer une famille ou connait quelquun qui connait quelquun qui connai.t…

Tout cela n’est pas sérieux. Chavito est serieux lui il veut faire echouer le régime cubain., riien ne prendra grace à ses yeux. Son but démolir tous ce qui se passe à Cuba et retablir le bon vieux temps de Batista et de la mafia US . Ils en revent depuis des dizaines d’années, ce ne sont que des fantasmes.
Cela fait des adizaines années qu’ils annoncent le retour du bon voeux temps et cela fait des années que Cuba resiste

Ah oui, tout le monde vous rappelle quelqu un, quelquechose, queleque part toujours du virtuel. Enfin apparemment ca vous donne un sens a votre existence…

Batista est décédé et ceux qui l’ont connu ne sont pas jeunes…
Je ne veux rien rétablir. Par contre vous, vous voulez maintenir l’innommable. L’absence de liberté et la répression. C’est un fait.

Je souhaiterais le multipartisme et des élections libres (sous observateurs internationaux) pour ce pays.
C’est indécent ?

Hasta pronto
Chavitomiamor

J’ai l’impression qu’une nouvelle fois vous avez rien compris ,

C’est simple que les EU stop l’embargo . On verra bien ce qui va se passer.
Quand le blocus US a été stoppé sur le Vienam pays communiste , il y a eu le depart incroyable de l’economie , un taux de crossiance de 8% par an puis des elections libres . %ais par contre les vietnamiens qui avaient quitté le pays aprés la defaite US , ne peuvent pas investir dans le pays

Pourquoi vous n allez pas jouer ailleurs, posts complètement en dehors de ce qui se passe ici

Ce que vous appelez embargo, ce sont des sanctions financières.
Uniquement des étrangers comme vous qui en parle par cause idéologique. Les cubains n’en parlent pas. Ils savent très bien que ce n’est pas le problème. Seulement un argument qu’on nous réchauffe régulièrement pour justifier la faillite du pays.
Aucun slogan anti embargo dans les manifs du 11J. Des revendications de Liberté et de départ des dirigeants communistes qui prennent en otage le peuple depuis trop longtemps. “Que se vayan ya!” …on pouvait entendre.

Les cubains c’est #ElBloqueoEsUnaMentira

Vous êtes un étranger qui relaie la propagande communiste. Le seul à croire à vos mensonges.
Les cubains s’en moquent de votre discours.
Et les hôtels 5 :star2: livrés flambant neufs ?..
En plus de mentir, vous les prenez pour des idiots.

Vous êtes un partisan de la répression aveugle. Et vous collaboré à cette politique. Ce n’est pas en cassant le thermomètre que la fièvre baisse.
Même les touristes perçoivent le malaise actuel.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Tu connais l’opinion des cubains ?
Par quel moyen, pas d’élections libres, pas de sondage, pas de presse libre. Pas de droit d’association, syndical…etc…

Par contre au travers de l’émigration les cubains donnent leur avis: préfèrent les USA :us_outlying_islands: à Cuba :cuba:.
Une certitude.

Hasta pronto
Chavitomiamor

1 « J'aime »

Et toi tu connais l’opinion des cubains, tu te contentes de retransmettre des blogs domicilé à Miami réalisé par des nostalgiques d’avant la révolution…
De te rejouir devant une centaine de personnes qui ont manifesté à Cuba. Un peu ridicule devant .le 1 millions de manifetants en France, en annoncant que le renversement du régime est proche.
Cela fait 15 anx (ancien forum et nouveaux) que tu annonce cela, c’est plusieurs centaines de copie de la presse ou blogs anticuba que tu publies
Tu as fait fuir tous les internautes qui venait sur ce forum pour des informations. On les retrouve sur FB , comment explque que tu q’un seul site FB fasse en une journée plus d’internautes que le forum Routard en 1 mois.
Bien sur tu va repondre rces blogs fB sont des blogs communistes ( ton obsession.

Bonjour🙂,

Combien de manifestants vont aller en prison en France :clipperton_island: ?..
Et tu connais l’âge de départ en retraite à Cuba ? Et le niveau des pensions ?..
Compare et vient manifester à Cuba par solidarité pour une retraite digne.
Rend toi utile.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Non on en a mis mis en prison qu’une quinzaine par contre on leur a creve a un oeil des tirs directs à hauteur d’homme, une vieille dame à Marseille à pris une grenade lacrymo elle en est morte Vous devriez suivre ce qui c’est passé avec les Gilets Jaunes. Pas grave cela devait etre des communistes.

Age de départ en retraite à Cuba?
Niveau des pensions à Cuba ?

J’attends tes réponses.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Hors sujet. Mais pour te rappeler que la violence dans les manifestations en France provient de tes amis les “black bloc”. Avec des manifestants pacifiques, aucun problème.
Et pour les gilets jaunes que tu sembles apprécié. Je pense que majoritairement ils doivent voter extrême droite.

A Cuba, le simple fait de sortir une pancarte avec l’inscription"Libertad" te vaut 10 ans de prison ferme. Alors je veux bien qu’on compare avec la France. Mais évitons d’être ridicule si possible.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Chavito tu es bizarre , on te donne des elements d’information et aussitot tu interpretes , tu agresses. Ou as tu vue que mes amis etaient des Black Bloc ,que j’appreciai les Gilets Jaunes ?
Je suis impressionné que de ta campagne contre Cuba et son peuple ( je te rappelle que dans des post tu as traité les cubains d’alcooliques de faineant, et d’autres noms d’oiseaux) rien ne t’arrete.
Tu as planté le forum routard par ton extremisme anti cuba. Il ne remplit plus son role d’information sur Cuba., il est vide de participants.

Non, il persiste toi. Et grâce à tes interventions on découvre le vrai Cuba. Par les réponses de tes contradicteurs.
Tu es essentiel. Une sorte de fossoyeur.
Je t’apprécie beaucoup.

Hasta pronto
Chavitomiamor

“Tu as planté le forum routard par ton extremisme anti cuba. Il ne remplit plus son role d’information sur Cuba., il est vide de participants.”

Il faut vraiment que tu te remettes en question …
En effet StBeat, Jimini ou autre pseudo, c’est bien toi qui critiquait ce forum en pleurant un pseudo bashing sur, notamment, un forum heureusement quasiment disparu.

Et tu oses revenir après tes critiques, mais tu n’as aucun honneur pour t’abaisser à cela !

Et en parlant de vide, tu es bien placé aussi, que des polémiques de ta part et après des pleurs …

Oui je le dit ce forum il est exangue, il tourne avec 3 à 4 personnes qui l’utilisent pour de la propagande contre CUBA.
Il suffit de voir le succes des forums sur FB

C’est du redondant … Cela fait longtemps que tu écris cela sans raison, sans réfléchir, avec tes oeillères.
Sans te rendre compte de la réalité.

Va donc sur Facebook pleurer…

Je crois que votre réponse montre l’indigence de vos reflexions.

Je suis sur qu’avec tous ces messages les internautes ont compris ce qu’est devenu le forum du Routard

Sujets suggérés

Services voyage