J’avais l’envie très, très forte d’aller au Mozambique mais quand je vois le prix exorbitant des logements, ça me glace !!
Donc je cherche une autre destination d’Afrique; je connais le Sénégal et Madagascar
Alors je me suis dit pourquoi pas le Bénin ? mais je n’en connais rien, juste le nom
Du coup, je vous demande à vous, pourquoi le Bénin ?
Merci et très belle journée
smith2
Pourquoi pas le Bénin ?
C’est un magnifique petit pays ,très riche culturellement parlant ,vous avez le village lacustre ,les plages,la population est chaleureuse, vous avez le grand parc qui s’étend sur trois pays.
La vie est très abordable.
Henri
sandado13
Merci Henri
smith4
Bonjour,
Vous semblez bien connaître le Sénégal, où avez-vous séjourné comme villes?
Moi je vis entre Thiès et Dakar.
Henri
camb715
Je suis allee plusieurs fois au Benin : que du bonheur. J y ai sejourne plus d un an.
Pays interessant, beau, riche d histoire, a la population sympathique.
Et…peu de touristes. Dommage pour le pays mais bien pour nous.
Entre Senegal (tres beau pays au demeurant) et le Benin, pour ma part je choisis le Benin.
1 « J'aime »
sandado16
Bonjour
A cause qu’il y a moins de touristes ou de la population ou des paysages ? Ou ?
La copine avec qui je vais voyager n’est pas trop attirée pour y aller …
camb717
A cause de la richesse des choses a visiter. A cause de la grande gentillesse des habitants. A cause de la tranquilite du pays ou tt le monde vit em bonne entente (religions et ethnies), a cause du peu de touristes : on est pas ennuyes comme on peut l etre au senegal.
On peut selon le temps dont on dispose aller auu sud… Porto novo, ganvie, cotonou, ouidah, abomey, le lac aheme
Au nord : natitingou et l atacora et le pays des tatas sombas, la penjari.
Au centre : les collines de dassa zoume
camb718
Mon premier sejour au Benin
sandado19
Merci
sandado110
Merci
sandado111
Ok j’ai voir
Merci
C’etC’é en quelle année ?
le-hublot12
Le Bénin parce que c’est un magnifique pays plein de richesses culturelles, les plages, la beauté de la nature (surtout dans le nord), et bien d’autres merveilles qui vaut le coup.
Beaucoup de variétés culinaires dans un tout pays, rien de plus merveilleux !
sandado113
Bonjour et merci5 semaines c’est trop long ou pas ?Est-ce facile d’aller dans tout le pays en transport en commun ?
le-french-voyageur14
Bonjour,
j’arrive peut-être un peu tard, mais si votre choix n’est toujours pas fait, je me suis rendu au Bénin il y a quelques mois. L’expérience, marquante, je la recommande vivement ! Une chose est sûre, vous ne serez pas déçu du voyage.
Entre culture, plage e tjoie de vivre, il y en a pour tous les goûts. J’ai écrit un article sur le sujet, n’hésitez pas, cela devrait vous donner un petit aperçu des choses à faire et à voir.
Le Bénin connait en ce moment … disons … des choses désagréables. 2 touristes français dont on était sans nouvelle au moins hier, je pense qu’on les a retrouvé.
aupi16
A la place de je pense j’aurais dû écrire: j’espère . Disparus mercredi et sans nouvelle toujours hier, 48 H plus tard.
sandado117
Bonjour,Merci beaucoup pour le partage de votre expérience et bien sûr, j’irai voir votre site:-)