Je compte faire un voyage au Maroc pour un mois.
Malheureusement, j’entends dire que Skype est bloqué au Maroc. Comme ça, je dois dépenser beaucoup pour les appels au Maroc.
Quelqu’un m’a recommandé d’utiliser FlyVPN, un VPN Gratuit qui me permet de changer mon adresse IP Maroc à une adresse IP américaine ou française, etc.
Pensez-vous que c’est une bonne solution? ou Vous avez une meilleure solution pour débloquer Skype au Maroc?
bouskoura2
Bonjour,
C’est une rumeur.
Je communique tous les jours avec une famille marocaine avec Skype !
Tous ces médias seraient ils des lanceurs de rumeurs ??
Sans parler de tous les témoignages sur d’autres forums , et d’expérience perso ???
Il y a encore des zones ADSL qui fonctionnent encore de manière aléatoire , mais tout ce qui est 3/4G est bloqué.
bouskoura4
Désolé Poulet Citron (Vache qui rit ?),
Je reconnais votre compétence…Je me suis avancé en parlant de “rumeur” mais hier soir encore 12.01.2016 vers 21h France, j’ai pu communiquer avec Skype avec la famille marocaine que je connais et qui habite Bouskoura près de Casablanca …Il s’agit peut-être d’une exception !?
Pourvu que ça dure !
Merci pour vos contributions.
bouskoura5
Nouveau contact avec Skype ce soir 13 janvier 2016 avec une famille marocaine de Bouskoura (près de Casablanca) et pas de problème !
ouarzazou6
bonjour
tu change ton adresse ip comme tu le dit plus haut, et tu ne te pose plus de question,je le fait depuis longtemps pour Netfix
bon sejour au Maroc
anon813174227
Changer une adresse IP ne sert à rien dans le cas qui nous concerne puisque ce sont les fournisseurs d’accès marocains qui bloquent l’accès à Skipe et autres.
pour Netfix, le problème est chez eux, ils autorisent ou non l’accès aux contenus selon des zones géographiques, donc selon adresse IP.
bouskoura8
Skype fonctionne toujours ce soir 15012016 avec Bouskoura (ADSL)…
Anonyme9
Merci le Maroc,
Je vais renoncer ma ma nationaloté marocaine,
j’entame les déamarches dès demain…
Et contrairement a se que dit poulet citron connectez vous a un fournisseur du genre JCVPN (payant) mais sur le net il y en a d’autres gratuit vous aurez la solution pour tous les blocages au Maroc
anon8131742211
“Et contrairement a se que dit poulet citron connectez…”
Il me serait agréable , Ouarzazou, que vous cessiez enfin de désinformer à mon sujet , et de m’associer à tous vos délires.
Cette monomanie maladive, inquiétante et surtout lassante, est la caractéristique principale de votre édifiante oeuvre sur ce forum.
Ce forum n’en gagnerait qu’en crédibilité et sérieux.
ouarzazou12
Ce forum est public ou reserver a Mr Poulet?
Je vous est citer car plus haut vous avez dementi je que je disais pour recevoir skype ou autre chose.
M le Poulet je vie au Maroc moi pas comme vous en France alors parlez de se que vous savez.
anon8131742213
En plus des attaques personnelles incessantes, de la déformation de mes propos, epargnez nous de devoir décoder tous vos messages rendus illisibles avec orthographe et syntaxe désatreuses.
““Ce forum est public ou reserver a Mr Poulet? Je vous est citer car plus haut vous avez dementi je que je disais pour recevoir skype ou autre chose. M le Poulet je vie au Maroc moi pas comme vous en France alors parlez de se que vous savez.””
Vous etes totalement libre de vous exprimer sur ce forum, dans le respect de la charte , comme un membre normal , mais l’acharnement dans vos attaques personnelles incessantes est, lui, inadmissible.
bouskoura14
Le plus intelligent sera celui qui arrêtera le premier cette polémique stérile qui n’intéresse que vous 2 !
anon8131742215
Si vous supportez la déformation de vos propos et le harcèlement par attaques personnelles , c’est votre choix ! mais pas le mien surtout quand cela fait des années que cela dure !
Revenons à nos moutons !
Et en particulier l’usage normal de skype ! avec des faits
Cela va faire un mois que j’essaie de trouver ce qui se passe pour de vrai!
J’ai essayé de contacter un paquet de relations au Maroc !
la plupart des correspondants en 3/4G ne fonctionnent pas , mais j’en ai un qui marche !! va savoir pourquoi ? m’a t’il tout dit ??
en ADSL, à ce jour, la plupart peuvent se connecter comme avant , mais certains me disent qu’il y a eu des périodes ce mois dernier ou toutes les tentatives ont échoué.
On m’a aussi rapporté des cas bizarres mais qui doivent etre explicables après enquète. pas toujours facile avec ceux qui confondent wifi avec adsl
Bonsoir I y a 48 H j ai skype entre Maroc Casa et Porto
j en profite pour poser une question hors sujet svp est ce que le changement de IP pourrait me permettre de regarder pblv en replay je cherche une solution merci
ouarzazou18
voila l’explication pourquoi par moment cela marche ou pas
Il parle de WIFI peut etre en voulant parler d’ADSL
On peut etre en WIFI émis par une tablette ou un smartphone , qui lui est sur le web en 3/4G et skipe ne marche pas (en théorie) .
On peut etre en WIFI émis par un appareil connesté par ADSL, et là, Skipe peut ou ne pas marcher selon les fluctuations que l’on peut constater , mais qui , si l’on en croit l’article ne vont pas dans le sens de l’amélioration.
benyprince20
Bonjour.
Le blocage sur smartphone de skype, viber et wattsapp est bien réel y compris en wifi. Le seul moyen de contourner le problème est de télécharger un vpn pour smartphone. J’utilise donc “betternet” application gratuite et de bon niveau. Il suffit ensuite de connecter “betternet” avant de passer un appel sur viber etc…
Seul souci pour être joint au Maroc sur ces mêmes systèmes il faut que son vpn soit ouvert… sinon l’appel n’aboutit pas.
Ce blocage est purement commercial. C’est sur les pressions des 2 opérateurs principaux, Maroc Telecom et Meditel, qu’il a été mis en place. Quant on sait que ces opérateurs sont en grande partie à capitaux français (Orange pour Meditel et SFR pour Maroc Telecom) on peut se poser des questions sur l’éthique de ces sociétés vis à vis des pays en développement !
ouarzazou21
bonjour
et bien voila , j’ai dit la meme chose que vous BENYPRINCE esperons que vous on vous croira
Anonyme22
Bonsoir
J’ai moi aussi des amis au Maroc et j’aimerais savoir combien de temps ce problème si on peut appeller cela un problème va-t-il durer ?
bien cdt
Jérémy
benyprince23
Bonsoir,
Tout est possible, le blocage peut cesser demain ou durer des semaines encore.
Cela dépend du niveau de mobilisation des uns et des autres.
La campagne de “de-like” des pages FB des opérateurs a rencontré un réel succès mais pas suffisant pour faire plier l’ARNT.
Par contre de nombreuses sociétés montent au crénaux notament les filiales de sociétés internationales implantées au Maroc qui utilisaient skype au quotidien. Cela aura peut-être plus de poids.
Le comble c’est que l’ARNT qui organisait dernièrement un colloque à Marrakech a permis l’utilisation de skype pour des conférences !
Donc pour l’instant personne ne peut dire quand le retour de la voip sera effectif.
Le contournement du blocage par un vpn est le seul moyen à ce jour pour communiquer gratuitement avec l’étranger.
Anonyme24
Valeriegpp, c’est l’application sur les Iphone qui est bloqué pour obliger les personnes a allé dans les cibers, mais si tu as un ordi et une connection Wifi dans ton hébergement, ça marche!!! Tu trouves des cibers un peu partout et les prix sont au raz des paquerettes ne vous en privé pas! Bon voyage
Anonyme25
Je suis au Maroc depuis début mars et depuis cette date pas moyen de communiquer avec la France (ni en appel ni en étant appelé), j’arrive à communiquer avec des gens au Maroc et encore pas partout.
Les année précédentes il n’y avait pas de problème.
Anonyme26
Bonjour,
Je rentre du Maroc, et je n’ai eu aucun problème pour communiquer avec la France, que ce soit par internet que par téléphone. Aprés, tout dépent de l’endroit où vous êtes, dans les campagnes, les hotels ou auberges fonctionnent avec des clefs wifi le débit est limité, vous ne pouvez pas visioner des vidéos, si non vous videz la clef d’un coup!!! Ne pas oubliez pour téléphoner de faire le 0033 pour la France et d’enlever le 0, si non, ça ne marche pas!!! Si vous devez communiquer dans le Maroc, je vous conseille de prende une puce marocaine et de recharger au fur et à mesure et pour téléphoner en France avec 20DH (2€) vous téléphonez 20mn à l’international, 2h en national.
J’ai fait comme ça cette fois si et c’est trés bien.
Faite un bon voyage!