Pourriez-vous valider ma location voiture à San Francisco ?

Forum Californie

Bonjour !

J’ai loué une voiture chez Sixt, agence Fisherman’s wharf à San Francisco pour 22 jours en Septembre.
J’ai pris une Icar (Chevrolet Cruze, Nissan Sentra…) pour 716 euros.
La réservation et le paiement est au nom de mon ami, le conducteur (je n’ai pas le permis).

Dans la réservation sont inclues :

• miles illimités
  • taxe sur la consommation de carburant
  • redevance d’immatriculation pour véhicules
  • protection vol-collision avec franchise minimum.
  • responsabilité civile supplémentaire
  • CDW + TP avec franchise à 0 dollars
  • protection vol et collision.

On prévoit de faire un gros road trip à travers la Californie, le Nevada, l’Arizona, l’Utah, l’Idaho, le Wyoming, le Montana, le Washington et l’Oregon.

Est-ce qu’au niveau des assurances c’est bon (SLI notamment) ? On peut rouler tranquillement sur ces états ?
Quand est-ce que mon ami sera débité, après la réservation où le jour de la prise du véhicule ?

Par ailleurs le site me propose un service express où il doit renseigner son numéro de permis, c’est utile ?

Merci !!!

Comment faire confiance à un document qui inscrit “franchise minimum” ce qui ne veut rien dire ça peut être 1000$ chacun a sa notion du minimum!
Mais ensuite indique franchise à zéro dollar. Qui choisira ce qui sera appliqué en cas de pépin?

Responsabilité civile supplémentaire … il faut se mefier comme de la peste de cette formulation!
En Californie cette supplémentaire sli est obligatoirement egale à au moins… 5000$ donc rien!
Il faut impérativement se faire preciser ça avant de s’engager (par écrit bien sûr)
Quelles sont les conditions de réservation? Annulable et remboursable sans frais? Ça aussi c’est important, nul n’est à l’abri d’un problème et puis si tu trouves un meilleur plan tu peux annuler et prendre ce meilleur plan

Sujets suggérés

Services voyage