Pouvez vous m'aidez à organiser mon séjour en Floride ?

Forum Floride

Bonjour,

Nous nous envolerons pour les USA en mai prochain …
Nous allons passer 1 semaine à New York, puis 1 semaine à Miami
Nous serons à Miami du 10 au 18.
Voici comment je pensais organiser notre semaine, pourriez vous me dire ce que vous en pensez ?

D10 : Arrivée à Miami
L11 : Miami
M12 : Journée dans les Everglades (nécessité d’une journée complète?)
M13 : Miami
J14 : Miami
V15 : Miami - Key Largo
S16 : Key West
D17 : Key-West - ?? (arret à mi chemin avec Miami)
L18 : lieu de la veille - aéroport

A Miami nous logerons en appartement loué à un particulier. Pour les Keys nous opterons pour l’hotel. C’est pour cela que je pensais le faire en dernier afin de rendre l’appartement de Miami sans avoir à en retrouver un ensuite (puisque nous rejoindrions l’aéroport depuis les Keys le dernier jour)

Les Everglades sont ils bien placés dans le programme ? L’idée étant d’échelonner un peu les choses à faire …
Mais pour économiser sur la location de voiture, peut-être qu’il vaudrait mieux coupler les Everglades avec le départ pour les Keys ? Ce qui rejoint une de mes questions : combien de temps aux Everglades ? Est-il réalisable, sans bâcler, de faire les Everglades puis de continuer jusqu’à Key Largo sur une même journée par exemple … ?

J’espère que certain(e)s d’entre vous prendront le temps de me répondre afin que je puisse commencer mes réservations de logement …

Bonne soirée
Audrey

Bonjour,

En effet, si vous concentrez votre visite des Everglades à la route jusqu’à Flamingo, il n’y a aucun problème à le faire dans la même journée que votre départ pour Key Largo.

C’est ce que j’avais fait lors de mon séjour d’ailleurs.

Vous arrivez à l’entrée du parc dans le matin, vous pouvez ainsi profiter des excursions réparties le long de la route tous les quelques km et qui permettent d’avoir un bel aperçu des animaux, des paysages, etc…

Une fois arrivé à Flamingo, il vous restera probablement du temps pour profter un peu sur place, il y plusieurs activités possible comme canoé, excursion en bateau etc…

Vous pouvez ainsi repartir pour Key Largo en milieu/fin d’après-midi. Il y a des km mais c’est faisable.

Si vous voulez étendre la visite des Everglades à Shark Valley, dans ce cas ce sera à mon sens plus difficile. Mais même sans aller jusqu’à Key LArgo à la fin de la journée, coupler Shark Valley et Flamingo c’est beaucoup et le faire sur 2 journées est bien plus confortable.

Merci pour votre réponse, j’ai revu le programme du coup :

D3 : Geneve-NY
L4-S9 : NY
D10 : NY-Miami
L11 : Miami
M12 : Miami
M13 : Miami
J14 : Everglades puis nuit à Marathon (Holiday Inn)
V15 : Journée à Honda Bahia State Park puis nuit à Key West (Eden House)
S16 : Key West, nuit à Key West
D17 : Retour sur Miami, nuit à Miami
L18 : Miami-Geneve

Reste à organiser mes 3 jours sur Miami. J’aurai aimé y inclure un parc d’Orlando mais ça me semble trop ambitieux, je vais donc chercher quoi faire sur ou autour de Miami …

A Key west ne pas manquer le superbe coucher de soleil. Louer un velo et promenez vous dans la ville!!
a Miami balladea vous sur ocean drive, lincoln road etc… Louez une voiture et rdv a Sawgrass mills pour du shopping dans le 4eme plus grand centre commercial des US! Essayez d’assister a un match de basket!!

Attention très difficile d’avoir un hotels sur Key West pas loin de Duval Street ou il y a toute l’animation, prendre une chambre d’hotes très bien. Pour Miami vous avez Byscane ou vous pourrez visiter les villas de luxe ou/et faire sur un bateau speed de belle frayeur. Tous les soir sur Océan Drive animation dans les restaurants et bars. Mais vous avez possibilité d’assister aux soirées des Grands Hôtels comme Versailles, Fontainebleau, Carlton ou il suffit juste de ne pas arriver en maillot de bain, mais avec une tenue correcte. Vous avez des Mall Outlet ou les prix sont soldés.
Vous avez Fort Lauderdale qui est un très jolie quartier.
Je connais bien Miami j’y vais 3 fois par an, pour les Hotels toutes une gamme de prix sur Collins Av, pas besoin de faire une réservation d’avance, sauf pour des promotions (sur le site AMOMA ou le PdJ est compris et parfois demi-pension) bonne vacances

bonsoir j’ai parcouru plusieurs conversations au sujet du site amoma
est il fiable ? avez vous connu des mésaventures avec ce site qui propose des prix moins chers
la catégorie de chambre est elle moins élevée ?
des pb de réservation lors du séjour à l’hotel ?
merci de votre aide

Sujets suggérés

Services voyage