Praticabilité route Tizi'n Test

Forum Maroc

Bonjour,

Je voulais revenir de Talouine à Mkch par la route du Tizi’n Test, mais je vois que le début de route est une piste dangereuse ou peu praticable.
Pouvez vous me dire si le tronçon Tafinegoult/Tagoundaft est praticable en Logan début avril si la période a quelque chose à y voir !? ou faut il impérativement un 4X4 - en quoi est elle potentiellement dangereuse ? à pics, état de la route etc …
Merci par avante
Dan

"“mais je vois que le début de route est une piste “””

cette route est entièrement goudronnée depuis au moins 35 ans, et est praticable avec n’importe quel véhicule. même s’il y a parfois un ou 2 nids de poule.

Il est vrai que la Michelin est inquiétante !! ça fait 20 ans qu’ils n’ont rien changé sur ce secteur.

C’est une route que j’ai empruntée avec une Logan sans le moindre souci !

Effectivement … la carte nous prédit un mauvais moment à passer !!! désolée d’avoir réveiller les scripteurs pour rien ! on a du soucis à se faire si la carte michelin n’est pas à jour !! Ouf !
Merci encore
Dan

Salam, salut, shalom,

mort de rire, la carte Michelin à plus de trente ans de retards…!

Route en bon état, mais le haut du versant sud est étroit (là où ça tourne sur la carte), et y croiser les camions est assez… impressionnant, surtout quand on est du côté du trou. Mais : points de vue magnifiques !
François

“”"“et y croiser les camions est assez… impressionnant”""

la probabilité d’y croiser un camion voisine avec le zéro !
Surtout sur le versant sud, Qu’irait il y faire ?
Au pire 2 bus par jour !

OK, il n’y a pas de semi-remorques !
Mais des petits camions qui ne se poussent pas, oh oui !

“”" Mais des petits camions qui ne se poussent pas, oh oui ! “”

C’est vrai , j’avais oublié les camping cars

BONJOUR,
Route empreinte par ignorance, pour éviter d’aller à Agadir et par la suite d’aller à marrakech, le 18 février 2018, moi, ma femme et ma fille on est partis à TALIOUINE la Ville du safran, et notre retour c’était pour marrakech, avec le gps waze qui marche bien juste il faut acheter une puce marocaine, alors que pour ne pas faire une déviation jusqu’à agadir, j’ai pris ce raccourci, un début avec des travaux sur la route un tronçon de 10 km à peu près sans bitume, et après 15 à 20 km de bitume, et on allons vers la montagne, la route se dégradée jusqu’à ce que, cette route et devenue à moitié bitume et en fin une piste et des trous partout, j’ai eu du mal à conduire malgré que j’avais une petite voiture de location ( fiat panda), une caravane passera avec justesse ou une roue sur la route l(autre sur le ravin, la vue, elle est fabuleuse, mais j’avais la chair de poule pour savourer ces moments, j’ai senti la mort dans cette route de la mort, roulé à 20 à l’heure et voir les pierres avec des marquages en peinture blanche pour les noms des gens qui sont morts sur cette route de la mort ou route du diable ; une vingtaine ou trentaine, j’ai arrêté de compté et voir leurs nom gravé sur ces pierres, j’ai frôlé la mort et j’ai mis en danger ma petite famille.La largeur de la route à peine 2 mettre donc deux voiture ce ne passera pas, une cède le passage pour l’autre, sur 50 ou 60 km j’ai croisé une voiture !!!Attention, pensez à vos familles !!!

Je pense que vous faites erreur. J’ai emprunté cette route maintes fois et je n’ai jamais vécu ça.

Bonjour,
quand on arrive à tizi’n test la route est dégradé mais praticable et il n’y pas de danger, moi je parle de la partie là ou il y’a l’auberge belle vue avec la route troués et tres dégradé, j’ai empreinté cette route juste à peine ya une semaine, le passage est pour une voiture.
cdt

Pour les pierres peut etre j’ai mal expliqué, alors que je parle sur les rochés au bord de la route, il y’a des inscriptions en arabes marqué QUE DIEU PORTE CET AME DANS LE PARADIS avec LE NOM ET PRENOM DE LA VICTIME, sur plusieurs endroits ( je maitrise l’arabe )
CDT

““moi je parle de la partie là ou il y’a l’auberge belle vue avec la route troués et tres dégradé,””

Pour quelques nids de poules sur 500 m à l’endroit des sources , il était inutile de poster le message mensonger et alarmiste précédent.

Cette route ne présente aucun danger , inutile de s’inscrire , juste pour cela.

BONJOUR

Pour les pierres peut etre j’ai mal expliqué, alors que je parle sur les rochés au bord de la route, il y’a des inscriptions en arabes marqué QUE DIEU PORTE CET AME DANS LE PARADIS avec LE NOM ET PRENOM DE LA VICTIME, sur plusieurs endroits ( je maitrise l’arabe )
CDT

Bonjour,
quand on arrive à tizi’n test la route est dégradé mais praticable et il n’y pas de danger, moi je parle de la partie là ou il y’a l’auberge belle vue avec la route troués et tres dégradé, j’ai empreinté cette route juste à peine ya une semaine, le passage est pour une voiture.
cdt

avis aux voyageurs qui veulent passer par cette route .

cette route est praticable , quelques trous de temps en temps mais rien qui ne vaille de lire ce délire . J’ai 69 ans , je ne suis pas casse cou et je prend cette route 2 fois par an toute seule .

C’est vrai que le long des routes, cols compris, Tizi n’Test compris, il y a parfois des inscriptions mémorielles sur des rochers. Ne lisant pas l’arabe je me les suis faites traduire par des copains. Ca vaut bien les multiples autels sauvages, les croix et silhouettes le long de nos routes françaises…
Mais en gardant raison, je me souviens de cette route il y a une douzaine d’années, on serrait les fesses quand en croisant on était du côté du trou !

'C’est vrai que lä premiere fous que j’ai emprunté cette route , il,y a bien des années maintenant , plus ou moins 25 ans , je n’en menais pas large .
Aujourd’hui certains passages à trous demandent un peu d’attention , il y a sans cesse des travaux pour garder cet axe en état .

Les premiers autels sauvages que j’ai vu c’était en ex Yougoslavie , brrrr… On se voyait dans le ravin tout le temps , mauvais présages . Aujourd’hui on en trouve partout , en allant faire mon marché ce matin sur douze kms j’en ai compté deux .
C’est une route de montagne , quî s’esquinte a chaque intempérie , mais j’ai toujours vu des ouvriers qui lä refont .
De plus , il y a très peu de camions qui l’empruntent et ca c’est un plus en montagne .

Sujets suggérés

Services voyage