Attention! Après la location (sans histoire), Hertz continue à prélever des “administration fees” sans m’avertir. J’attends en vain des explications. J’ai dû changer ma carte bancaire suivant le conseil de mon banquier (qui m’a dit que Hertz était coutumier du fait), mais cela continue. Personne ne semble pouvoir arrêter ces prélèvements à répétition. Je vais devoir clore mon compte!!!
Nous avons pris possession d’un véhicule le 14 juillet 2008 à Bucarest par l’intermediaire de HERTZ. Nous avons pris une assurance complémentaire proposée couvrant les accidents sans tiers extérieurs dont le montant ne nous semblait pas excéder 200 euro (hélas le contrat est resté dans le véhicule), à notre grande surprise après vérification à notre banque nous avons été débité de 2600 lei soit 724,83 euro. D’autre part comme convenu avec la représentante HERTZ à l’hôtel Marriott de Bucarest et selon les termes de notre réservation Internet, nous avons restitué le véhicule le dimanche 20 juillet 2008 à 16H à l’Aéroport de Cluj-Napoca. En l’absence du représentant HERTZ sur place nous avons téléphoné au numéro indiqué au comptoir de la société. La personne au téléphone ne souhaitant pas se déplacer, nous a demandé de remettre nos clefs et papiers dans la boite prévue à cet effet et de laisser le véhicule sur le parking de l’aéroport. Celui ci était dans l’état ou nous l’avions réceptionné 5 jours 1/2 plus tôt mais aucun état des lieux n’a été possible. C’est à notre retour à Bucarest que l’on nous signale que le véhicule est rayé et que l’on nous retient notre caution de 400 euro.
Nous contestons vivement cette décision car si nous ne mettons pas en doute la bonne foi du représentant HERTZ à Cluj le véhicule qui est resté plus de 10 heures sans surveillance a pu être abîmé après notre départ.
D’autre part nous déplorons l’attitude peu amène de HERTZ depuis, l’impossibilité d’obtenir l’adresse d’un service du contencieux, le renvoi sur un numéro d’appel en Irlande, le reproche que l’on nous a fait de pas savoir lire un contrat (en anglais et petit caractère).
L’aventure nous aura couté en tout 1516,83 euro pour 5 jours 1/2 de location!
C’est a cette période que sort un rapport de la direction générale de la répression des fraudes sur une étude menée fin 2007 qui confirme le mauvais affichage des prix et le manque d’information des loueurs. Peut-etre peut-on allerter la DGCCRF qui peut intervenir.
Incroyable! Il nous est arrivé EXACTEMENT la même histoire à Muscat - Oman. Le jour et l’heure exactes de restitution prévus, les locaux étaient fermés. Après de nombreux appels à répétition, on nous a demandé de simplement laisser la clé à notre hotel. Une fois de retour en Suisse, Hertz nous avait facturé 2 jours supplémentaires!! J’ai fait opposition mais Swisscard AG, émetteur de ma carte MasterCard refusent d’annuler le débit de ces 2 jours injustifiés, pourquoi ? Parce que Hertz leur a fournit une copie du contrat signé par moi mais modifié après coup par eux !!
N’appelle-t-on pas cela de la fraude pure et simple ?
Il m’arrive exactement la même chose, après deux locations sans problème Hertz effectue des prélèvements sur ma carte bancaire sans aucune justification.
Des pratiques malhonnêtes à prendre en compte !