je pars avec ma tante, son neveu de 13 ans et mes 2 enfants de 11 et 13 ans à Rome en Août. Nous y resterons 4,5 jours.
J’ai déjà lu beaucoup de témoignages et consulté nombre de sites de vente en ligne, mais certaines informations me manquent et je n’obtiens pas de réponses de leur part. Peut-être quelqu’un sur ce forum peut-il me renseigner?
Omnia revient cher pour des enfants, mais comment faire pour qu’ils aient accès aux mêmes attractions que nous s’ils n’ont pas ce pass?
Bénéficient-t-ils de la gratuité et peuvent-ils couper les files avec nous au Colisée/mont palatin/Forum romain puis musées du vatican/chapelle sixtine/basilique st pierre.
Pour la visite en bus impérial à arrêts multiples avec omnia (valable 3 jours). faut-il acheter des billets séparés pour les enfants qui nous accompagnent? Si oui comment faut-il procéder car nous ne savons pas avec quelle compagnie de bus travaille omnia et j’en ai vu plusieurs et il faut sans doute réserver tôt.
-Je suppose qu’il faut aussi acheter une carte de transports pour 3 jours à 18 euros s’ils n’ont pas la gratuité des transports par le biais de notre carte omnia…
Merci par avance pour vos réfléxions.
catherineg2
bonjour,
Les omnia pass reviennent cher aussi pour les adultes; ètes vous sùre que vous allez amortir en 3j un Omnia pass à plus de 90€?
Perso je recommande plus facilement de prendre un Roma pass à 36€ (pass qui est d’ailleurs compris dans l’Omnia pass)
en fait l’Omnia pass s’est surtout pour tous les sites religieux, + musées du Vatican
pour cela suffira de réserver en payant 4€ de plus soit 20€ pour les adultes et 12€ pour les jeunes.
Pour les musées d’etat les jeunes ne payant pas, comme pour le Colisée; le problème est qu’un adulte avec roma pass peut faire passer un jeune avec lui par l’entrée réservée, mais comme vous serez 2 adultes pour 3 jeunes à entrée gratuite, faudra voir sur place si on vous laisse passer le 3ème sans devoir faire la file aux guichets.
Après selon l’endroit où vous logerez vous pourrez prendre en considération un pass transport pour chacun des jeunes; sinon avoir qq billets d’avance et les utiliser selon besoin, souvent 2 par jour suffisent car on marche beaucoup.
faites bien les calculs des sites que vous visiterez sachant que les entrées dans St Pierre et autres basiliques sont gratuites et si on y va de bonne heure ou en fin pm les files d’attente sont moins longues…
CG