Preikestolen

Forum Norvège

bonjour
j’ai lu dans un carnet de voyages qu’il existait 2 itineraires pour la randonnee du preikestolen: la classique qui longe la falaise et où on arrive direct sur la chaire et une autre qui ne longe pas la falaise et qui arrive au dessus de la chaire. j’avoue qu’ayant le vertige et voulant quand meme faire la randonnee je privilegie cette derniere option. avez-vous des infos a ce sujet, est-ce bien faisable? ce 2e itineraire est-il indique? merci pou votre aide.

Bonjour,
De mon conaissence il n’existe que un sentier.

Effectivement, le sentier originel se divise en 2 au niveau d’un col. La plupart des touristes suivent celui appelé “cliff trail”. L’autre appelé “hill trail” arrive en surplomb du rocher de la Chaire.

Le premier n’est pas vraiment vertigineux, la partie qui longe la falaise est suffisamment large et une fois sur la plate-forme il suffit de ne pas s’approcher du bord. Je ne pense pas que le “cliff trail” pose réellement de difficulté même à quelqu’un souffrant de vertige.A toi de voir :wink:

Nous avons suivi “cliff trail” puis avons rejoint “hill trail” pour le retour jusqu’au col. Des vues depuis l’un et l’autre ici :sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/preikestolen

Bonne rando !

Bonjour et merci beaucoup pour ces précieuses infos :slight_smile:
Bonne journée

Bonjour
Le combiné croisiere Lysefjord et montée au Preikestolen nous amene avec Rodne croisiere au Preikestolen montain lodge pour monter au Preikestolen à 14h40.

A cette heure ci est ce bien raisonnable d’y monter car j’ai bien lu que cette randonée doit se faire le matin afin d’éviter la foule ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage