Vol vers Tromsø : réservation unique ou séparée

Forum Norvège

Bonjour à tous.

Suite changement de plan de dernière minute, j’envisage de partir vers Tromsø sur 10-14 jours fin septembre.

Sachant qu’il faut forcément faire une escale à Oslo,
Je me demandais ce qui est le plus économique entre :

• Réserver un classique France-Tromsø incluant l’escale.

OU

• Tenter une réservation France-Oslo, récupérer sa valise, et se ré-enregistrer sur un Oslo-Tromsø réservé à part.

OU

• Y’a pas de truc plus économique qu’un autre, c’est au petit bonheur la chance

?

Merci pour vos avis.

Difficile de répondre à cela.
Tout dépend aussi de votre aéroport de départ, de vos compagnies de prédilection, de votre choix de voyager avec ou sans bagages.
Pour Tromso vous aurez des vols combinés SAS, donc un compagnie qui est entre Star Alliance et Skyteam, à la politique actuelle pas claire.

Je te conseille de prendre un vol France Tromso en passant par Oslo comme ça si t’as un retard du premier avion t’es couvert. Perso ça m’est arrivé et ça a été une vrai galère pour rejoindre Tromso le lendemain. Heureusement j’avais un billet en continu.

Attention à vouloir faire absolument des économies sur le billet d’avion.

Bonjour, à l’instar des autres commentaires, je vous conseille le vol unique depuis la France, car les vols internes sont très chers en Norvège, à vouloir grapiller des centimes vous risquez de rallonger la facture de plusieurs dizaines d’euros. Bon voyage. PS: Si vous craigniez de dépenser de l’argent, évitez la Scandinavie…

Noter aussi que cela suppose de partie de Paris CDG, exclusivement, il me semble.
Donc si le voyageur vit loin de Paris, un autre vol, une voiture, un train.

J’ai toujours voyagé via Basel/Mulhouse ou Frankfurt avec escale à Amsterdam pour les vols vers la Norvège. Après, avoir Tromso comme destination implique de prévoir des probables contretemps. N’y a il pas des navettes genre Flixbus pour relier des aéroports comme CDG ? Cela existe pour les 2 que j’ai cité donc…

Je ne pense pas que CDG soit relié par bus.
Et si cela existe c’est très limité.

Hello,

Merci pour vos réponses,
Je m’oriente effectivement vers un vol Paris-Tromso incluant l’escale plutôt que vers des vols séparés. Je posais juste la question au cas où il y ai une vrai économie à faire.
Mais je préfère évidemment nettement la première solution.

Concernant mes préférence : je suis du Doubs, donc Paris, Lyon, Bâle, Genève. Avec un bagage en soute.

Pour ce qui est du budget et de la Scandinavie, j’ai déjà fait 2 fois le tour de l’Islande, le sud de la Norvège, quelques milliers de KM au Canada, l’Ecosse, l’Irlande du Nord… je connais les tarifs du “nord”.

Mais la le sujet reste le prix des vols, et non le coût de la vie sur place, et je vois vraaaaaaaaaaaaaaaiment pas ce qu’il y a de mal à essayer de gratter sur le billet d’avion qui est un truc qui fluctue plus que des actions en bourses :roll_eyes:
Grand bien fasse à ceux qui ne se posent pas la question du prix quand le même billet de la même date peut faire x2 ou /2 selon si tu réserves un samedi soir ou un mardi aprem.

En fait Tromso c’était une destination réservée du 13 au 26 mars 2020.
Ces dates vous parlent ?
12 mars 12h00 : tout va bien RAS, le monde il est joli, il fait beau le printemps arrive.
12 mars 18h30 conférence de presse du gouvernement norvégien : quarantaine de 15 jours à tout ceux qui mettent un pied dans le pays (je ne simplifie pas, ça s’est passé comme ça).
13 mars 03h00 : départ prévu…
Voila voila
14 mars : annonce que le confinement Français sera le 17 mars.
Voilà voilà, c’est juste pour l’anecdote, ça n’a rien à voir avec le schmilblik ici :wink:

Édit : ah si je parlais de 2020 pour dire que mes vols a l’époque (non remboursés, autre joyeusetés de l’époque mais bref…) m’avaient couté ~550€ AR pour deux.
Aujourd’hui, hors saison c’est le tarif normal pour une personne… Mouais mouais mouais

Sujets suggérés

Services voyage