Premier séjour aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour à tous,

nous sommes agés de 72 ans et nous rendons pour la première fois aux Canaries en janvier ou février. Nous souhaitons principalement visiter les lieux typiques et profiter du climat. Nous ne nous baignons pas et ne faisons pas du bronzing. Nous aimerions malgré tout nous trouver dans un lieu pas trop isolé et si possible pas trop venté. Que nous conseillez vous en sachant qu nous souhaitons partir de Brest.
D’avance merci

Bonjour Yves.

Difficile de se mettre à votre place, mais nous allons essayer d’apporter des élements.

Les lieux pas trop isolés : sans doute les villes.
Pas trop ventés : tout dépend des vents, de la région (si vous voulez visiter)…

Des lieux typiques : 2 possibilités me viennent à l’esprit : Tenerife et Lanzarote.
Quand au départ de Brest : à voir avec les compagnies d’aviation et les tours opérateur (les possibilités depuis la province dépendent des saisons).

Voila pour une premiere approche, maintenant si vous voulez affiner…

Cordialement
Pierre

Bonjour Pierre,
tout d’abord merci pour la réponse;
Afin d’affiner un peu, je pense effectivement au sud de Ténériffe, plus particulièrement le club Palia Don Pédro proche de Las galletas.
Mon souci principal est de savoir si cette localité a des commerces et des lieux de promenade. Pour les promenades plus éloignées, se sera soit des excursions ou location de voiture à partir du club. que visiter à partir de ce lieu.
Encore merci, cordialement, Yves

En fait je n’ai plus d’information concernant cet endroit, mais il y a quelques années encore, il n’avait pas tres bonne réputation (concernant la sécurité).

Maintenant les choses ont peut etre changé…

Sinon il y a pas tres loin Los Cristianos (une grande ville) avec les avantages et les inconvénients que cela engendre.
Beaucoup de commerces, des promenades en bord de mer avec un chemin sur des Km…
Tenerife : il m’a fallu pres de 18 ans (plusieurs voyages par an) pour en faire à peu pres le tour, et encore…
Le point fort, bien sur, c’est le volcanisme, avec des paysages extraordinaires…
depuis Los Cristianos vous pouvez aussi envisager un petit tour à La Gomera avec ses paysages verdoyants.

Cordialement
Pierre

Bonosir,

Un conseil avant de réserver, faite come vous venez de procéder : renseignez-vous ! Regardez si vous le désirez le site tripadvisor et ne prenez en compte que les endroits où un grand nombre de réponses positives ont été faites.

Pour ce qui est de Costa del silencio… nous y sommes allés à la recherche d’une petite baie, et n’avons pas spécialement apprécié la tristesse de l’endroit, c’était il est vrai il y a quelques années.

Suivez peut -être les conseils de Pierre qui connait bien les Canaires !

Pour rouler, nous préférons de loin Lanzarote pour son calme et Grande Canarie pour sa nature !

Bonnes recherches
Bien sincèrement

Bonjour

Aux départ de Brest vous avez la compagnie Air-méditerrané avec un départ le samedi en vol direct
Nous les prenions aux départ de Nantes quand nous résidions principalement dans le Morbihan mais a ce jour nous habitons surtout à Malaga
Pour l’hébergement je ne peux vous donner de conseille car nous allons dans le nord
Pour la location de voiture nous passons par Autoreisen
Cordialement

pour moi c est Costa Adeje .Las americas plus pour les jeunes,L hotel anthelia;magnifique!!!visite de l ile en louant une voiture,nous non plus on va pas faire de bronzing,mais en profiter pour visiter cette ile superbe.Le Teide incontournable.La Orotava avec ses maisons a balcons;Le cote nord ouest avec puerto de santiago et le cote sauvage de l ile .En fait je trouve cette ile magnifique et je vous souhaite du beau temps et du soleil plein les yeux

Sujets suggérés

Services voyage