Je souhaite partir avec ma femme en Malaisie pour 20 jours au mois de septembre. J’aimerai obtenir vos conseils concernant l’hébergement, les lieux à visiter, les endroits où l’on peut trouver de belles plages et autres.
En vous remierciant d’avance pour le temps accordé.
masyl2
bonjour madou
difficile de conseiller, il y a tant de choses à voir.
pays facile à faire, nombreux bus pas chers,bonnes routes,grand choix d’hebergements très corrects de 10 à 30 euros (chambre avec douche) suivant les lieux, nourriture excellente à tous les coins de rues (1 à 2 euros un plat de riz garni) et le sourire malaisien omnipresent où le touriste n’est pas harcelé.
nous sommes partis 2 fois 23j en septembre
_1ère année
_melacca 2-3j très sympa belles shophouses colorées
vol kuala terrenganu (1h) pour lac kenyir 2j
bus (2h) + 1h traversée pour perhentians 3-4j petit paradis sur et sous l’eau.
kota bharu superbe marché de trois étages sous coupoles et palais musée et bord de fleuve 1nuit
en bus (4h) pour gua musang (1 nuit) beau paysage de falaises calcaires creusées de grottes qui surgissent de la forét
puis train de la jungle-jérantut 3h30 très sympa
de là bus ou pirogue pour taman negara village au bord du fleuve, touffeur de la forét équatoriale et bruits de la nature, trek à la journée ou 2-3j
de la mini-bus(5h30) plus direct pour cameron highland(2-3j) pour culture en terrasse et plantation de thé ,la bo the plantation par exemple(superbe) au milieu des montagnes
bus(2h30)ipoh 2j ville authentique little india et magasins de tissus dignes des palais de mille et une nuit,little china et marché de nuit , quartier colonial : superbe gare et les superbes temples grottes et lac caché
bus(2h) kl 3j ville très interessante, nombreux quartiers très différents
_deuxieme année
kl-kuching vol 2h
kuching 3j ville sympa au bord du fleuve(couchés de soleil) beaucoup de choses alentours
parc bako 2j randos, plages ,nasiques macaques superbe
gunung gading rando et rafflesia
santubong randos villages culturel
etc
puis vol(1h30)mulu 2-3j
randos foret,magnifiques grottes, chauves souris, flore,etc
retour kuching vol pour penang
penang(3-4j) plus grand que melacca plus riche, et ses alentours
retour vol kl pour rejoindre tioman 4j (bus ou avion)
superbe ile plages moins blanches qu’aux perhentians mais plus grande ddonc plus de possibilités de ballades, fonds superbes plus colorés qu’aux perhentians
retour bus(5h30) kl
ceci n’est que notre expérience donc très subjectif, mais ça peut te donner une idée sur la durée des séjours et temps de transport
j’espère t’avoir apporté quelques réponses
masyl
Anonyme3
Merci Masyl pour ta réponse avec toutes tes infos cela nous permettra d’avoir une meilleure visibilité de ce que nous pourrions faire