Premier voyage à Venise, besoin de conseil sur transport et hotel

Forum Venise

Bonjour a tous ,

Je prépare actuellement un Weekend en amoureux et j’ai réserver mes billiet d’avion cet après midi ( 100€ aller retour pour 2 adulte) .
Le départ est prévu pour fin Avril durée du séjour 3 jours.

Je viens sur ce Forum pour avoir des renseignements sur vos expériences et vos Hotel .

PPour ma part j’ai repéré plusieurs hôtels mais ( ça va surement vous paraitre ridicul) je me souciedu moyen de transport pour accéder aux hotels depuis l’aeroport . Je vais vous partager les liens en dessous et si certain peuvent me donner leur avis ou même peut être me diriger, j’apprécierai vraiment beaucoup !

choix N°1 :http://www.accorhotels.com/fr/hotel-7353-lagare-hotel-venezia-mgallery-collection/index.shtml#

Voila je vous remercie !

Ce n’est que mon avis, mais, personnellement, je n’irais pas loger à Murano.
C’est tellement plus sympa d’être dans Venise pour se promener le soir et rentrer à pied dans son lieu d’hébergement.
En même temps, si près de l’arrêt du vaporetto, pourquoi pas.

surtoup pour un weekend. Meme si les transports pour Murano sont fréquents on y perd quand meme pas mal de temps.

Merci pour vos réponses , après reflexion c’est vrais que pour 3 jour passer la bas , je souhaite éviter de perdre trop de temps dans les transports… Avez vous des bonnes adresses a me commniquer pour loger sur Venise ?

Merci

Bonjour!Comme toi, j’ai aussi organisé un petit week end en amoureux pour le St Valentin et il parraît Venise est l’endroit idéal!J’allais justement poter le même sujet mais je me documente d’abord!J’espère trouver un bon hôtel dans ce forum

Venise est magnifique, mais: perso, je me garderais bien de choisir un hôtel au bord du grand canal: toute la journée, il y a un traffic infernal de bateaux qui sont vraiment bruyants (je pence qu’il serait temps que les autorités s’intéressent aux bateaux électriques). C’est aussi là où se concentrent les touristes. En revanche, à la giudecca qui est très proche, ça m’a paru nettement plus calme.

Certainement calkme - mais je crois quedans Castello vous trouverez aussi des ruelles calmes. Mais pour la Giudecca le meme probl`me que pour le Lido ou Murano: en cas de grève vous etes coincés.

Bonsoir,
Pourriez vous me dire sur quelle compagnie vous avez réservé vos billets d’avion, je ne trouve pas de compagnie low cost. apparemment ryannair a supprimé venise…
merci beaucoup de votre réponse
sinon pour vous, je viens de trouver l’hotel giorgione sur visit europe qui a l’air bien et bien situé avec un prix raisonnable…
Nathalie

rayannair vous amene a l aeroport de trevise, une heure de route en bus pour arriver a venise

Bonjour ,
alor pour le transport j’ai choisi easyjet au départ de genève .
Pour l’hotel j’ai opté pour le " anthony Palace " qui Propose un systement de Navette ne moyennant aucun frais supplémentaire seul condition : réserver sa place a l’avance .

s’est clairement pour ça que j’ai réservé la bas.

Anthony Palace est - si vous voulez - dans l’extrdème banlieue de Venise, sur la terraferma. Meme si la navette est gratis vous y perdrez votre temps précieux. Un simple regard sur une carte vous l’aurait montré.
Et attention: ce que nous touristes appelons “Venise” n’est qu’une petite partie de la comune. Mestre, Marghera et bien d’autres quartiers peu intéressants font partie de la comune et profitent de l’ignorance de beaucoup de touristes.

Bonjour,

Nous revenons de notre voyage à Venise. Nous pouvons vous recommander notre hôtel, le Palazzo Vitturi. Il est situé entre la place Saint Marc et le pont du Rialto, mais est situé sur une place calme. Je vous préviens toutefois que l’isolation phonique n’est pas parfaite. Réservez directement depuis leur site, ils offrent des petits suppléments. Sinon, nous avions repéré Violino d’Oro, et un ami nous a recommandé le Lisbona.
J’espère que vous trouverez votre bonheur, profitez bien de cette jolie ville !

je vais enfin réaliser le week end en amoureux de mes rêves ce week end!!
de notre coté on part avec Transavia depuis paris orly, (135€ pour 2 pers aller / retour); on a prévu de rejoindre Venise en bateau depuis l’aéroport avec Alilaguna (27 € par pers aller/retour).
Nous logerons dans le quartier San Marco à l’Hotel Ala (de la chaine Best Western) nous avons eu la chance de profiter de tarifs avantageux proposés par un copain qui bosse pour cette chaîne :slight_smile:
Y’a plus qu’à espérer qu’il fasse beau!
Bon voyage en tous cas!

Sujets suggérés

Services voyage