Premier voyage aux Philippines : itinéraire

Forum Philippines

Bonjour à tous !

J’organise mon voyage aux phillipines (courant novembre). J’aimerai partir 3 semaines et me concentrer sur les îles de Luzon et Palawan.

Après avoir lu beaucoup d’infos sur le nord de Luzon, voici l’itinéraire que j’envisage :

Manille > Vigan
Vigan > Baguio
Baguio > Banaue
Banaue > Mont Pinatubo
Mont Pinatubo > Manille
Manille > Palawan

J’aimerai avoir vos avis et vos recommandations :slight_smile: Je sais que les trajets sont assez longs entre chaque étape, s’il faut faire l’itinéraire dans l’autre sens pour plus de praticité, je suis vraiment preneuse de vos expériences !

Merci beaucoup.

Bonjour,
nous avons fait ce circuit en decembre 2013 ; c’est vrai les étapes peuvent être longue, mais les bus de nuit c’est pas mal. Nous voyageons avec sac à dos et budget moyen, c.-à-d. Chambre sans clim et douche chaude.
voici les étapes en gros en 3 semaines
Manille - baguio (juste pour la nuit car ville bruyante)
Baggio - Sagada (très agréable)
Sagada - Banaue (beau mais humide )
nous sommes restés sur Luzon environs 10 Jours, puis
Banaue - Manille vol pour Puerto Princesa
port Barton (à faire absolument) nous y sommes resté 5 jours
puis El Nido (nous n’avons pas aimé trop de touristes) et retour à Puerto pour le vol retour de Manille.
si tu veux plus de détails n’hésites pas.
dom

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !!

Si vous avez gardé de bonnes adresses d’auberges dans le Nord de Luzon et sur l’île de Palawan, je suis preneuse :slight_smile: J’aimerai anticiper les étapes avant de partir et réserver si possible à l’avance.

Bonne journée !

Bonjour,

je viens de ressortir mes notes.voici où nous logions pendant notre séjour, mais il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance car un lieu peut plaire plus qu’un autre et aussi avec les bus il y a souvent des retards.
nord de Luzon
Baguio La Brea Inn 1100p, 21 session road ; l’hôtel est en haut de l’immeuble et calme. Bien pour une nuit en transit et la station de bus est pas loin pour le lendemain.

sagada Sagada homestay il y des petites cabanes avec sdb dans dans le jardin sinon des chambres a l’intérieur avec sdb commune. Nous on a pris une chambre top .La vue est suberbe sur le village en contre bas et c’est calme .un Resto sympa en descendant de l’hotel vers le centre sur la gauche Tjs plein. Réserver le matin .diner sympa au coin du feu Log cabine Je crois.

Banaue Banaue view Inn 1000 p avec pdj encore sur les hauteurs pas de Resto, on allait au Sanafe lodge avec sa terrasse sur la rivière. L’hôtel doit être bruyant car. Il y le marché et tous les jeepneys.

palawan

Puerto Princesa, au Pagdayon Traveler’s Inn. Super propre et joli avec terrasse privée, 980p

Port Barton , là les logements pleins, mais en demandant dans une épicerie il ava it 3 petites maisons, et super pour 650 p grande chambre cuisine… J’ai pas garde d’infos désolé.

el nido on logeait sur la plage de corong corong au sud de el nido super hotel mais cher. 2400 p le Greenview. On a fait le tour A en réservant chez eux.
Mais il y avait de la place que pour 2 nuits < 31 decembre> On a trouvé une chambre avec un lit trop petit et une chaleur . Nuit pourrie. Oui à el nido pas de courant la nuit donc pas de ventilo.

a Manille nous avons logé au Tune Hotel,sur mabini street, pas loin pour le change à Enzen avec un taux correct. Mais en cherchant pour nous cet hiver, je crois que l’hôtel à changé de nom!!!

En ésperant avoir refondu à ta demande

Un petit conseil pour Banaue, je ne saurais que trop recommender de prendre le temps d’aller à Batad. Banaue n’est pas inintéressant en soi, mais nombre de personnes (dont moi) sont assez déçues en arrivant. C’est chouette, mais pas exceptionnel.
Par contre, le village de Batad au pied de l’amphithéâtre de rizières et juste dingue. Clairement parmi les lieux les plus splendides que j’ai pu voir lors de mes voyages. Mais y aller prend du temps. Pour enfoncer le clou, quelques images de Batatad par ici sur mon blog : Batad et Banaue ou l’art des rizières en terrasse

Bonjour à tous!
Je suis partie presque 3 semaines aux philippines, nous étions un couple et notre itinéraire à été:
Manille-Coron-Puerto Princesa-El Nido-Tagaytay. Je vous partage mes bons plans et mes expérience dans cet article: https://culturescreatives.com/2016/10/17/les-philippines-manille-puerto-princesa-el-nido-tagaytay/
Belle soirée à tous!
Camille

Sujets suggérés

Services voyage